Problème souris et clavier

Problème souris et clavier - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 20-12-2023 à 09:27:12    

Bonjour à tous,
 
Au boulot ma souris et mon clavier se mettent régulièrement à saccader. Ca fonctionne très bien la majorité du temps mais 1 fois tous les 1-2 jours pendant quelques minutes voir dizaines de minute ça saccade ce qui est particulièrement énervent.
J'ai le clavier "Logitech MX Keys S" et j'avais la souris "Logitech MX Vertical". Je les avaient connecté sur le dongle unifying. Vu que ça saccadait sur les 2 je me suis dis que peut-être que le fait d'avoir 2 appareils sur le même dongle ça pouvait poser problème. Du coup j'ai pris la souris "Logitech MX Master 3S" qui elle est sur un autre dongle (logi bolt). Mais toujours le même problème.
J'ai essayé plusieurs ports USB aussi mais toujours le même problème.
 
Vous avez une idée de ou peut venir le problème svp?

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Marsh Posté le 20-12-2023 à 09:27:12   

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Marsh Posté le 20-12-2023 à 09:28:34    

Bonjour
 
Faudrait voir si t'as des soucis avec d'autres périphériques USB quand ça saccade.


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Rien pour le moment
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Marsh Posté le 20-12-2023 à 09:33:45    

J'ai que des périphériques logitech pour le sans fil. Par contre hier quand ma nouvelle souris c'est mise à buger (qui est sur le dongle logi bolt) j'ai allumé mon ancienne souris (qui est sur le unifying) et ça ne buger pas sur celle-ci.
 
Je précise aussi que quand ca bug c'est pas sur les 2 périphériques. C'est juste toujours un seul qui a le problème et ça alterne

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Marsh Posté le 20-12-2023 à 10:07:54    

C'est peut-être un soucis de windows.
Ca ne m'a pas l'air matériel comme soucis, plutôt software.
Si tu es admin sur ton poste tu peux toujours tenter un sfc /scannow dans une console MS-dos (en mode administrateur).
Dès fois qu'il y aurait des couilles dans les pilotes.


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Rien pour le moment
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Marsh Posté le 20-12-2023 à 15:25:02    

J'ai testé et j'ai eu cette réponse :

Spoiler :

La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus et les a réparés.
Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant :
windir\Logs\CBS\CBS.log. Exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Pour les réparations
hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE.


 
Puis je les refait et il me signale qu'il n'y a plus de problème :

Spoiler :

Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité.


 
Je vous tiens au courant si le problème continue. Merci  :)
 
Edit : Le problème est toujours là  :cry:  Une autre idée?


Message édité par edouard91 le 20-12-2023 à 15:38:38
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Marsh Posté le 20-12-2023 à 18:54:19    

Tu peux toujours essayer de désinstaller et réinstaller les pilotes USB via le gestionnaire de périphériques.
C'est un peu compliqué de t'aider sans connaitre le matos ceci dit  :o


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Rien pour le moment
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Marsh Posté le 21-12-2023 à 10:55:30    

Dans la machine j'ai un i7 9700K avec une Z390-A-PRO. En mémoire c'est de la DDR4-3002 (1501MHz) G skill. D'après CPU Z c'est en XMP2.0 et l'"uncore frequency" est de 4335MHz environ. Besoin de d'autres informations?
 
J'ai tous ces pilotes. Je dois désinstaller lequel ou lesquels? Dsl je suis un peu perdu
https://image.noelshack.com/minis/2023/51/4/1703152346-capture-d-ecran-2023-12-21-104209.png
 
Edit : Sur le gestionnaire des taches j'ai plusieurs ligne qui sont en " mode d'efficacité pour limiter les ressources utilisées par le processus". Je ne sais pas si ca peut-être symptomatique de quelque chose.

Message cité 1 fois
Message édité par edouard91 le 21-12-2023 à 10:58:52
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Marsh Posté le 21-12-2023 à 10:58:14    

tu utilises les ports arrière (fiables), ou les ports de façade du boitier (moins fiables)? USB3.0? USB2.0?....


Message édité par zonka le 21-12-2023 à 11:00:32

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Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
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Marsh Posté le 21-12-2023 à 11:04:17    

J'ai essayé les 2. Ports arrière et ports façade. J'ai un bug sur les 2. Et j'ai fais USB 2 et 3. Pas de différence

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Marsh Posté le 21-12-2023 à 11:53:19    

edouard91 a écrit :

J'ai tous ces pilotes. Je dois désinstaller lequel ou lesquels? Dsl je suis un peu perdu
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 104209.png
 
Edit : Sur le gestionnaire des taches j'ai plusieurs ligne qui sont en " mode d'efficacité pour limiter les ressources utilisées par le processus". Je ne sais pas si ca peut-être symptomatique de quelque chose.


Désinstalle rien, essaie d'installer le pilote "intel chipset" par dessus, dès fois que :o https://fr.msi.com/Motherboard/Z390 [...] ort#driver
Aucune idée pour le "mode d'efficacité", je suis pas windowsien :/
 
Ca m'étonnerait pas que ce soit windows qui déconne.
 
Quand tu dit saccader, t'entends quoi exactement ?


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Rien pour le moment
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Marsh Posté le 21-12-2023 à 11:53:19   

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Marsh Posté le 21-12-2023 à 13:05:10    

Bonjourl
a mémoire du pc ou le proc sont-ils saturés pendant le souci ?

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Marsh Posté le 21-12-2023 à 14:25:01    

un i7-7900k saturé, c'est qu'il y a une écurie dans la cour arrière...

 

Si tu réessayes un sfc /scannow ?

 

Edit = le mode efficacité est une nouveauté de Windows 11 https://www.malekal.com/quest-ce-qu [...] ilisation/. Penses pas que ce soit lié.


Message édité par gima56 le 21-12-2023 à 14:27:21
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Marsh Posté le 21-12-2023 à 14:55:38    

Il serait intéressant d'utiliser un linux live pour voir si c'est pareil, ça orienterait vers software/hardware.


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Marsh Posté le 21-12-2023 à 14:58:53    

J'ai télécharger le pilote.
 
Par saccader je veux dire qu'il y a des micro coupure de connexion. Parfois c'est même pas 1 seconde et parfois c'est quelques secondes. Mais pas tout le temps. Par exemple cet après-midi j'ai eu aucun problème pour l'instant.
 
Je vous dirais la prochaine fois que j'ai le problème si le i7 est saturé.  
 
Edit : Par exemple la j'ai une utilisation classique de l'ordi et j'ai 25% du processeur, 65% de la mémoire et presque rien pour le disque et le réseau
 
Edit 2 :

Spoiler :

Si tu réessayes un sfc /scannow ?
 

Aucun problème de signaler


Message édité par edouard91 le 21-12-2023 à 15:30:12
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Marsh Posté le 21-12-2023 à 15:04:38    

zonka a écrit :

Il serait intéressant d'utiliser un linux live pour voir si c'est pareil, ça orienterait vers software/hardware.


 
Si le problème revient et que le disque n'est pas saturé je testerais ça. Merci du conseil

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