problème freeze, synchronisation verticale

problème freeze, synchronisation verticale - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 27-11-2014 à 23:29:59    

Bonjour,  
 
Je viens vous demander de l'aide car j'ai des soucis de paramétrages graphiques sur mon jeu "The Elder Schrolls Online".
 
Lorsque j'active la v synch, j'ai les fps constant à 60 avec une fluidité vraiment terrible mais lorsque j'arrive dans des zones chargées, j'ai des chutes à 40 - 45 fps, ce qui me fait des freezes très désagréables.
 
Par contre, lorsque je désactive le v synch, je me retrouve avec des fps plus que satisfaisant (plus de 60 fps) mais je perds totalement la fluidité du jeu. Le jeu freeze constamment (c'est très léger). On a l'impression que l'écran fait sauter des images.
 
Ce que je ne comprends pas, désactiver la v synch doit provoquer des tearings et non des freezes. Or, je n'ai pas de tearing mais une perte de fluidité.  
 
Est ce normal quand désactivant la v synch, on est une perte de fluidité comparé à son activation?  
 
Merci bien.


Message édité par monkeyluffy le 27-11-2014 à 23:42:04
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Marsh Posté le 27-11-2014 à 23:29:59   

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Marsh Posté le 28-11-2014 à 08:34:02    

tu as quoi comme config?


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I usually only break the G-string
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Marsh Posté le 29-11-2014 à 01:27:52    

Bonjour,  
 
I7 4770k
R9 290 tri x
24 go de ram

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Marsh Posté le 29-11-2014 à 05:18:24    

24 go de ram ??!! Utilité introuvable :p

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Marsh Posté le 29-11-2014 à 05:28:47    

Normal avec la vsync tu chutes de 60 fps à 40-45. Sans la vsync tu chutes de plus haut, l'impression de freeze en est accentuée.

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Marsh Posté le 29-11-2014 à 13:42:34    

qcmatsa: Pas forcément, il m'arrive parfois que After effects me prennent 20go de RAM lorsque j'ai de grosses compositions.
 
Try again : Le problème vient du fait surtout que lorsque je désactive la vsynch, le jeu n'est pas aussi fluide que la vsynch.  
 
Par exemple, si dans le jeu je marche en m'approchant d'un PNJ, lorsque je désactive la vsynch, je vais le voir s'approcher mais de manière saccadé. Alors qu'en v synch d'activer, beh c'est fluide.  
 
Ce que je ne comprends pas c'est que ca le fait que sur le jeu. J'ai essayé sur d'autres le jeu ne perds pas en fluidité lorsque je désactive la vsynch.

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Marsh Posté le 29-11-2014 à 16:48:05    

Ah ba faut dire que tu en demande beaucoup à After effects toi xD  

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