Voilà, il y a bientôt un mois, j'ai acheté un modem-routeur WIFI D-Link DI-624. Pour ce que j'ai pu m'en servir, c'est un excellent produit.
Cependant, hier, mon petit-cousin est venu s'amuser avec quelques fils de l'ordinateur (ARGL !), a débranché la prise Ethernet provenant du modem (entrée "WAN" ) et, au lieu de remettre simplement la prise dans le trou, il est arrivé qu'on a inséré dedans le câble qu'on entre dans l'entrée "DSL" d'un modem SpeedTouch ST-536... Le résultat final est que deux des fils de cuivre de l'entrée "WAN" sont maintenant lâches et ne font plus contact avec le câble Ethernet. Du coup, le routeur ne reçoit plus aucun signal d'entrée.
Je voulais donc poser deux questions : * est-ce que j'ai une chance de pouvoir émouvoir la garantie D-Link à cause d'une telle mauvaise manipulation et obtenir un échange ? * si non, connaîtriez-vous une astuce simple pour pouvoir refaire la connexion ?
Marsh Posté le 05-08-2007 à 09:16:35
Bonjour à tous !
Voilà, il y a bientôt un mois, j'ai acheté un modem-routeur WIFI D-Link DI-624. Pour ce que j'ai pu m'en servir, c'est un excellent produit.
Cependant, hier, mon petit-cousin est venu s'amuser avec quelques fils de l'ordinateur (ARGL !), a débranché la prise Ethernet provenant du modem (entrée "WAN" ) et, au lieu de remettre simplement la prise dans le trou, il est arrivé qu'on a inséré dedans le câble qu'on entre dans l'entrée "DSL" d'un modem SpeedTouch ST-536... Le résultat final est que deux des fils de cuivre de l'entrée "WAN" sont maintenant lâches et ne font plus contact avec le câble Ethernet. Du coup, le routeur ne reçoit plus aucun signal d'entrée.
Je voulais donc poser deux questions :
* est-ce que j'ai une chance de pouvoir émouvoir la garantie D-Link à cause d'une telle mauvaise manipulation et obtenir un échange ?
* si non, connaîtriez-vous une astuce simple pour pouvoir refaire la connexion ?