Redemarrage intempestif W10

Redemarrage intempestif W10 - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 08-03-2018 à 11:46:18    

Bonjour,
 
Aujourd'hui j'allume mon PC et je part vaquer à une autre occupation. Lorsque je reviens, je sort de veille, la souris est bloqué, le PC redémarre  :??:  
1- Au redémarrage, Windows bloque sur le logo de boot. Je suis obliger d'éteindre en brut force.  
2- Je le redémarre, Windows ouvre le gestionnaire de récupération car il a détecté que Windows ne s'est pas éteint comme il faut, normal. Je choisi donc de redémarrer normalement.  
3- Le démarrage se fait sans soucis jusqu'a l'ouverture du bureau Windows. Celui-ci reste ouvert une 10s puis s'éteint.
4- Retour à l'étape 1
 
Il y a quelques mois de cela j'avais déjà des redémarrages sans raison à n'importe quel moment, dans n'importe quelle circonstance (jeux, film, sans rien faire). J'avais vraiment du mal de redémarrer. J'étais à deux doigts de réinstaller Windows car je tombais toujours sur le gestionnaire de récup. J'avais pensé à une mise à jour, car j'avais toujours un échec pour une mise à jour Razer. J'avais changé la plage horaire sans succès. J'ai donc bloqué les mises à jour et apparemment cela avait résolu le problème, jusqu'a ce jour.
 
Est-ce que cela peut avoir un rapport avec les problèmes du réseau électrique actuel sachant que mon PC est branché sur un onduleur ?
 
Merci


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Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
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Marsh Posté le 08-03-2018 à 11:46:18   

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Marsh Posté le 08-03-2018 à 12:08:33    

Cela ressemble nettement plus a un problème logiciel.
En mode sans echec, vire tous les programme qui se lancent au démarrage.
Enlève aussi les truc inutile (au bon fonctionnement du PC) du genre GFE/Razer Synapse/AfterBurner etc...
 
C'est quoi la config? (celle du profil ?)


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Oui. Non. Peut être...
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Marsh Posté le 11-03-2018 à 13:06:14    

J'ai désinstallé mon anti-virus, Razer Synapse, mais cela ne résout pas mon problème.  
 
Soit il redémarre quelque secondes après l'ouverture du bureau soit quelques minute après avoir commencer à travailler dessus, ou même sans rien faire sans toucher à la souris ou clavier (comme à l’instant ou je te t’écrit depuis mon portable). J'ai débranché tous les périphériques (souris, clavier, hub USB, clé Wifi), Il ne reste que l'écran de branché  :pt1cable:  Au démarrage je n'ai que Windows Defender, le son, le symbole "pas d'internet". Après deux minutes, il redémarre sans rien dire. Impossible de savoir la cause car rien ne s'affiche à l'écran  :??:
 
C'est dingue, j'ai moins de problème (voir pas du tout) sur mon laptop que j'utilise tous les jours que sur mon fixe que j'utilise occasionnellement pour jouer ou mater Netflix  :pfff:  
 
Sinon oui la config est celle du profil  ;)


Message édité par Labestiol88 le 11-03-2018 à 18:10:47

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Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
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Marsh Posté le 12-03-2018 à 08:22:36    

En mode sans echec il plante aussi ?


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Oui. Non. Peut être...
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Marsh Posté le 12-03-2018 à 08:58:03    

Salut
 
j'ai eut pas mal de redémarrage intempestifs sous W10 sur un config un peu ancienne, cela venait des mes barrettes de RAM HS.
 
Essaye de faire un MEMETEST à tout hasard ;)

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Marsh Posté le 12-03-2018 à 20:26:28    

J'ai exactement le même problème que toi Labestiol88 sur le PC de ma mère. Le record c'est 8 minutes sans s’éteindre.
En mode sans échec ça ne le fait pas par contre.
 
config: Windows 10 bien sûr
Intel Core i3-4130 (3.4 GHz)
MSI Z97 GAMING 3  
Cooler Master G550M 80PLUS Bronze  
G.Skill XL Series RipJaws X Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3 1600 MHz  
ASUS STRIX GTX960-DC2OC-2GD5


Message édité par FR_Redwolf le 12-03-2018 à 20:30:14

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Ryzen 5 2600;ASUS B450-F GAMING;SAPPHIRE NITRO+ RX 5700 XT; 16Go RAM Corsair Vengeance 3000Mhz; Windows 10 v.1809
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Marsh Posté le 13-03-2018 à 13:27:42    

Tu as pu faire un MEMTEST du coup ? Sinon tu as un utilitaire pour tester ta mémoire intégré à W10

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Marsh Posté le 13-03-2018 à 20:26:09    

En mode sans échec j'ai laissé tourner le PC 25 min sans problème.
 
Pour Memtest, après 1 passe, aucune ligne rouge.


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Marsh Posté le 14-03-2018 à 08:18:41    

Avec un Live CD Linux, tu arrive a booter et utiliser ?
Si oui, ce n'est pas hardware, sinon c'est alim ou ram.


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Oui. Non. Peut être...
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Marsh Posté le 14-03-2018 à 17:32:36    

J'ai pas de Live CD Linux.
 
Malgré le fait que Memtest m'ait rien trouvé et que vous insistez sur l'alim ou la ram, j'ai décidé d'enlever une barrette. Je démarre le PC, celui redémarre au bout de 9 min. J’enlève la deuxième barrette (j'ai 2x8Go) et remet la première que j'ai enlevé à la place. A l'heure où je vous écris cela fait plus d'1 heure que le PC tourne tous seul sans rien faire. Du jamais vu depuis quelques jours  :ouch:  
Je continue de surveiller comme ça dans la soirée. Je vais essayer de balancer un film et de la musique.


Message édité par Labestiol88 le 14-03-2018 à 17:34:05

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Marsh Posté le 14-03-2018 à 17:32:36   

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Marsh Posté le 14-03-2018 à 17:33:40    

Il faut que tu fasses un MEMTEST sur chaque barrette pour en avoir le cœur net ;)

Reply

Marsh Posté le 16-03-2018 à 18:18:54    

Labestiol88 mon problème c'était l'alimentation je l'ai remplacé plus de problème. Le moyen le plus rapide pour le voir c'était de lancer FurMark (j'y avais pas pensé) ça redémarrais direct. Test avec une autre alim pendant 1 heure, aucun problème. Je l'ai fait diagnostiquer dans une boutique à Chelles, d'un site informatique et high tech connu, car j'avais pas de matos en double pour tester.


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Ryzen 5 2600;ASUS B450-F GAMING;SAPPHIRE NITRO+ RX 5700 XT; 16Go RAM Corsair Vengeance 3000Mhz; Windows 10 v.1809
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Marsh Posté le 16-03-2018 à 18:25:02    

:hello:  
 
J'ai eu ce genre de soucis, une barrette de ram était défectueuse, et pourtant aucune erreur sous memtest. L'idéal pour écarter un soucis sur la ram est de retirer toute les barrettes et de les tester une par une, dans le même slot.

Reply

Marsh Posté le 17-03-2018 à 13:31:50    

A n'y rien comprendre  :??:  
 
J'ai testé une à une les barrettes et Memtest n'a rien trouvé.
J'ai remis la barrette qui soit disant me faisait planté le PC au bout de 9 min (précédent message) et le PC a tourné 2 heures sans broncher.
J'ai remis les 2 barrettes, idem aucun problèmes.
Je viens de lancer Furmark, rien  :??:  
 
Je n'ai plus le problème. Je n'arrive même pas à faire en sorte que ça plante. Je ne sais plus trop quoi pensé  :??:  


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Marsh Posté le 17-03-2018 à 13:46:50    

J'ai eu ce genre de soucis mais surtout présent à la sortie de veille, à chaque sortie de veille il redémarrait parfois en boucle parfois ça allait...
C'était juste un soucis de driver mais jamais sû trouver lequel, on m'avait conseillé un logiciel ici qui check tout et installe les drivers optimaux et le problème fut résolu  :jap:  
 
Juste au cas où ton soucis revienne et que t'ai envie de tester voici le lien qu'on m'avait filé : http://www.snappy-driver-installer.org/download/

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Marsh Posté le 22-04-2018 à 20:22:33    

Me revoilà sans bonne nouvelle  :sweat:  
 
Ça recommence malgré l'utilisation de snappy-driver.
 
C'est réapparu lorsque je jouais à Far Cry 5. Et maintenant ça plante aussi bien en jouant qu'en ne faisant rien.  
Et dans le journal d’événement il n'y a rien d'anormal.


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Marsh Posté le 22-04-2018 à 21:14:00    

j'ai eu un problème de ce genre une fois ca venais de mes pilotes graphique j'ai désinstaller et réinstaller et le problème était réglé, mais ca peut venir d'un autre software sinon tu peut quand même tester tes disque dur au cas ou.
 


Message édité par liks18 le 22-04-2018 à 21:14:10
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Marsh Posté le 22-04-2018 à 21:26:10    

Est-ce que si c'est un problème logiciel je doit avoir une info dans l'observateur d’événement ?
 
Car a part ID 41 - Kernel-Power (le système à redémarrer sans s’arrêter correctement. Merci j'avais pas remarqué  :pfff:  ) il n'y a rien d'autre.


Message édité par Labestiol88 le 22-04-2018 à 21:26:35

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Marsh Posté le 23-04-2018 à 08:45:42    

Labestiol88 a écrit :

J'ai testé une à une les barrettes et Memtest n'a rien trouvé.


Durée de chaque memtest ?


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3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
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Marsh Posté le 29-04-2018 à 17:51:22    

Deux passes par barrette. Une après-midi au total.
 
Depuis mon dernier message, je n'ai pas eu de problème jusqu’à tout de suite. La semaine dernière j'avais pensé à mon onduleur qui pouvait faillir, j'ai donc branché mon pc en direct.  
J'avais pensé aussi à la connectique IEC C13 du cordon qui pouvait ne pas être bien embrochée et provoquait des micro-coupure.
 
Pendant une semaine j'ai pu jouer et regarder des films.
Là tout de suite j'ai eu un BSOD et un redémarrage normal.
La chose qui a changé depuis la création du topic est que j'ai des redémarrages normal. Je n'ai plus de blocage de logo boot et d'extinction forcée à faire.


Message édité par Labestiol88 le 03-09-2018 à 13:34:39

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Marsh Posté le 03-09-2018 à 13:45:01    

Je remonte le topic car je n'ai toujours pas résolu mon problème.
 
Par contre ce matin je viens de faire une découverte [:clooney2]
 
J'ai zieuté le "Moniteur de fiabilité"
A chaque fois que mon pc redémarre j'ai le message "Windows n'a pas été arrêté correctement". Whaou, ça me fait une belle jambe [:lalrobin]
Par contre j'ai remarqué que dans la partie "Evénements d'information" il y a toujours une Mise à jour Windows Defender KB2267602 qui survient quelques minutes après (voir même avant  :heink: )
Voici une partie des événements :
https://reho.st/self/2974cac9f927dc231509757c00cf98b6dff52b0e.png
https://reho.st/self/04e163d1577a166147e566076d4f69630fa0188a.png
https://reho.st/self/1825bff2e13a70705caf8ef66020b19799fb3633.png
https://reho.st/self/01f73ab50dda7bfd56a2f3a5a93a587c952a3ba2.png
https://reho.st/self/5f8089e3c2c669c0a0e788e651290475884fbbd7.png
https://reho.st/self/eb63db0aee86f53ee1e80a9a6313f72b6775e53b.png


Message édité par Labestiol88 le 03-09-2018 à 13:47:40

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Marsh Posté le 18-09-2018 à 22:17:36    

J'ai désactivé les màj Windows avec ShutUp W10.
 
Après plusieurs jours d'observation je n'ai plus de redémarrage brutal.
 
Mais cela ne résous pas le problème. Je ne peux pas rester indéfiniment sans màj  :??:


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Marsh Posté le 18-09-2018 à 22:50:50    

une réinstallation de l'os me semble être la meilleure solution

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Marsh Posté le 12-11-2018 à 12:32:25    

Me revoilà,
 
Hier, je me suis décidé à réinstaller W10. Mais ce matin en démarrant mon PC, rebelote, ça recommence. PC figé, obliger de l’arrêter de force, redémarrage laborieux avec sans cesse le logo de boot qui bloque et ça ne va pas plus loin. Après avoir bataillé 15 min j'arrive enfin sur le bureau. Je regarde le moniteur de fiabilité et que vois-je : encore cette foutu mise à jour Windows Defender KB2267602  :fou:  
 
Je ne sais plus quoi faire, je suis à bout  :(


Message édité par Labestiol88 le 12-11-2018 à 12:33:09

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Marsh Posté le 12-11-2018 à 14:43:25    

Bonjour,  
Avez vous essayer une mise a jour manuelle ?

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Marsh Posté le 22-11-2018 à 16:23:27    

Pour la mise à jour manuelle voici ce qui ce passe :
Lorsqu'il y a plusieurs mise à jour dont Windows Defender, et que celles-ci sont en attente d'installation, j'ai un échec de mise à jour. Mais pas de plantage.
En redémarrant le pc, la mise à jour Windows Defender a disparu mais a bien été installée d’après de l'historique de fiabilité. Ensuite les autres màj reprennent l'installation.
J'ai pensé que les màj Defender plantaient mon pc lorsqu'elles étaient accompagné d'autre màj Windows. Mais non, mon pc continue de planter même si les mises à jour sont effectuée. J'ai donc désactivé Windows Update car j'avais un doute sur lui, mais mon pc a continué à planter.
 
J'ai réinstallé encore une fois W10, et une fois toutes les màj effectué j'ai installé le minimum : Firefox.  
J'ai lancé ma playlist Youtube et à la première vidéo j'ai eu des légers freeze mais ça n'a pas planté.
 
Maintenant j'ai plein de doutes, je ne sais pas d'où cela peut provenir, j'ai tous testé  :sweat:  
J'ai installé OCCT, fait un test de quelques minutes du CPU et du GPU mais rien ne se produit.  
HD Tune me dit que mon SSD est nickel  :??:  
 
Bref, cela fait 2 heures qu'il tourne j'ai pas de problème. Je vais attendre la prochaine màj Windows Defender...


Message édité par Labestiol88 le 22-11-2018 à 19:07:05

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Marsh Posté le 05-06-2022 à 20:45:08    

Re bonjour,
 
Gros déterrage en vue car depuis plus de 4 ans j'ai toujours pas résolu le problème.
 
Il faut dire qu'avec l’épidémie de covid début 2020, j'ai repoussé l'achat d'une nouvelle config que je comptais faire justement début 2020. Et ces histoires de plantage m'ont un peu dégoûté, ce qui fait que depuis 2 ans je ne joue quasiment plus.  
 
Aujourd'hui, petit week-end de pentecôte avec météo pourri, je décide de rejouer (Red dead 2).
J'allume mon pc et fait les màj nécessaire de W10 et Nvidia qui n'avait pas été faite depuis quelques mois. Le peu de fois où j'ai allumé le pc c'était pour regarder un film et j'ai pas eu de plantage.
Je lance RDR2 et au bout de 10 min de jeu, blue screen et redémarrage du pc.
Je relance le jeu et rebelote.
Dans le moniteur de fiabilité j'ai comme erreur "livekernelevent 141", ce qui correspond bien à un problème au niveau du GPU. Avant j'avais simplement "Windows n'a pas été arrêté correctement"
Après plusieurs plantage, je me retrouve avec un écran noir, plus d'image, et ma TV qui me signal que mon câble HDMI est défectueux.
Je branche le câble sur la sortie de la carte mère, idem
J’intervertis le câble HDMI avec celui du décodeur TV pour m'assurer que c'est bien le câble et effectivement je retrouve de l'image.
 
Il faut savoir que j'ai déjà emmené mon pc chez un informaticien à plusieurs reprises et qu'il n'a jamais eu de problème. La dernière fois il m'a fait changer mon alim pour 120€ car apparemment elle était défectueuse, j'ai toujours eu un doute. Je pense qu'il devait être fatigué que je lui ramène sans cesse mon pc sans qu'il ne trouve le problème et sans me faire payer le diagnostique. Mais il est vrai que mon pc ne redémarre plus tous seul sans rien faire depuis ce changement et que d'après mes souvenirs RDR2 n'a jamais planté, mais aujourd'hui mon pc crash en jeu avec blue screen, alors qu'avant l'écran figeait avec un bruit désagréable dans les hauts parleur puis le pc redémarrait.  
 
Ma question, est ce que le câble HDMI a pu être la cause de mes crash durant toutes ces années ?
 
Même si compte dans quelques semaines changer de pc, j'aimerais vraiment trouver le problème pour essayer au moins de revendre mon pc
 
Edit : cette histoire me travaille tellement que j'ai voulu redémarrer le pc pour retester les câbles :
- je démarre avec le câble sois disant défectueux : ça fonctionne
- je met le câble de secours : écran noir, pas de signal
- je remet le câble "défectueux" : écran noir, pas de signal
- je change de port sur la TV, je redémarre le pc, la TV, je met le câble de secours, le "défectueux", ça fonctionne, ça fonctionne pas,.......[:jsuistropcon] ça s'en et ça revient [:mimi42]
 
C'est hyper chiant de savoir d'où vient le problème. Une chose que j'ai remarqué quand j'ai de l'image : lorsque c'est avec le câble "défectueux" et que le logo windows s'affiche au démarrage, j'ai des artefacts, sur un niveau j'ai des lignes blanche horizontal et sur un autre niveau des petits tirés blancs sur une ligne horizontal.
Une autre chose qui me revient, lorsque j'ai démarré RDR2, la résolution n'était plus la bonne ainsi que les paramètres graphique : certains étaient passé en Ultra. Je me pose la question s'il n'y a pas eu une mise à jour de Geforce Experience qui m'aurait remis les paramètres par défaut ? J'ai peut être encore des paramètres trop élevé qui me font planté le pc [:aelenia]
 
Edit 2 : j'ai revu les paramètres graphique de RDR2. J'avais des paramètres en "auto", ils devaient donc se mettre en ultra par moment et j'ai désactivé et abaissé certains paramètre d'anti-aliasing. Après de test de performance (inclus dans le jeu) et 30 min de jeu, pas de problème ou de signe de crash, c'est fluide.
Tous compte fait, mon problème de crash intempestif est certainement résolu  :??:  
 
Merci


Message édité par Labestiol88 le 06-06-2022 à 15:57:34

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