pas de carte réseau correctement installée - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 18-02-2018 à 15:47:31
Salut,
C'est quoi exactement le problème ?
C'est la carte WiFi est-elle présente dans le gestionnaire de périphériques ? Si oui, y a t'il un point d'exclamation jaune dessus ?
Marsh Posté le 18-02-2018 à 15:51:33
Parfois il y a un bouton physique à activer pour le Wi-Fi.
A moins qu'on ne parle du RJ45/filaire.....
Il serait bon de nous donner un minimum de détails en plus je dirais
Marsh Posté le 18-02-2018 à 15:52:40
En fait mon message ne s'est pas copié entièrement voici la suite :
et il fonctionnait parfaitement jusqu'à ce matin où tout à coup il ne captait plus aucun réseaux. J'ai tenté de résoudre le problème mais Windows '' me répond'' qu'il ne détecte pas de carte réseau correctement installée et qu'il faudrait réinstaller le pilote. En voyant ça j'ai d'abord utiliser l'application Acer recovery pour récupérer le pilote (wireless LAN_M v1.01.0243). Même après cette installation le problème reste inchangé. J'ai alors tenté une restauration du pc à une date antérieure où le problème n'était pas encore là, cela ne change rien. J'ai été sur le site d'acer voir les pilotes concernés, j'en ai trouvé 2 liés au réseau (wireless LAN Realtek_3008.4.130.2015_W8x86 et Wireless LAN Broadcom...) que j'ai téléchargé. J'ai lancé 'set up' dans le dossier du 1er, idem. Ça s'installe à nouveau mais ne change rien. Quant au 2e, l'installation échoue (code erreur 1203..).
Je suis désespérée et à court d'idées.. D'autant qu'il s'agit de mon outil de travail et que je ne peux me permettre de m'en séparer pour une 'réparation'. S'il y a un héros pour moi ici, je lui en serais très reconnaissante !
Merci d'avance pour votre aide,
Mayya.
Marsh Posté le 18-02-2018 à 15:54:52
Nono0000 a écrit : Salut, |
Je t'ai copié le reste du message qui n'est pas passé
Marsh Posté le 18-02-2018 à 15:55:30
zonka a écrit : Parfois il y a un bouton physique à activer pour le Wi-Fi. |
de même j'ai copié au-dessus le reste du message qui n'est pas passé
Marsh Posté le 18-02-2018 à 16:01:13
Du coup, ma question reste valide. Dans le gestionnaire de périphériques, dans la catégorie cartes réseau tu as quoi ?
Après comme l'a dit Zonka, tu es sûr qu'il n'y a aucun bouton "physique" qui permette de désactiver/activer le wifi sur la tranche de l'appareil?
Marsh Posté le 18-02-2018 à 16:08:31
Hmmm.
- soit c'est un souci de bouton physique éteint par mégarde (ça donne ce genre de messages)
- soit la carte Wifi est morte (peu classique, ça peut se changer)
- tu peux toujours te connecter avec un câble réseau en attendant
- au pire du pire, un clé USB Wi-fi à 10 euro fera le travail.
Bref, il y a aura forcément une solution
Marsh Posté le 18-02-2018 à 16:26:38
Nono0000 a écrit : Du coup, ma question reste valide. Dans le gestionnaire de périphériques, dans la catégorie cartes réseau tu as quoi ? |
Le bouton physique est bien activé, sinon dans le gestionnaire de périphériques au niveau carte réseau j'ai:
- Carte microsoft ISATAP
- Carte microsoft ISATAP #4
- Microsoft hosted network virtual adapter
- Microsoft kernel debug network adapter
- Microsoft wifi direct virtual adapter
- Realtek RTL8723BS Wireless Lan 802.11n SDIO Network Adapter
Lorsque j'entre dans les paramètres de chacune de ces options > il me met dans etat du périphérique " ce périphérique matéril n'est actuellement pas connecté à l'ordinateur. Pour corriger ce problème, reconnectez le périphérique maériel à l'ordinateur". Sauf pour le périphérique "- Microsoft kernel debug network adapter" qui marque qu'il fonctionne correctement ...
Marsh Posté le 18-02-2018 à 16:29:38
Donc la carte réseau physique est vue (Realtek RTL8723BS Wireless Lan 802.11n SDIO Network Adapter)
Tu peux quand même nous faire une capture écran de ce que dit le gestionnaire de périph quand tu ouvres les propriétés de cette carte?
Marsh Posté le 18-02-2018 à 16:40:20
zonka a écrit : Donc la carte réseau physique est vue (Realtek RTL8723BS Wireless Lan 802.11n SDIO Network Adapter) |
Voici ce que je vois :
https://www.noelshack.com/2018-07-7 [...] apture.jpg
https://www.noelshack.com/2018-07-7 [...] nnamed.jpg
Marsh Posté le 18-02-2018 à 17:01:24
As tu essayé de manipuler l'interrupteur d'activation plusieurs fois pour être sûr qu'il n'y ait pas un faux contact ?
Marsh Posté le 18-02-2018 à 17:20:38
Nono0000 a écrit : As tu essayé de manipuler l'interrupteur d'activation plusieurs fois pour être sûr qu'il n'y ait pas un faux contact ? |
Oui testé plusieurs fois et rien ne change, de plus je ne peux pas me connecter avec un câble car mon pc est un pc convertible tablette qui n'a pas d'entrée pour le cable
Marsh Posté le 18-02-2018 à 18:07:04
J'ai bien peur que cela soit un problème hardware et que soit la carte WiFi est morte soit mal branchée.
Est-ce que tu te sens de le démonter pour voir à l'intérieur ?
Sinon il reste la solution d'une clef nano Wifi externe comme celle-ci :
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B014Q1UKMG
Marsh Posté le 18-02-2018 à 18:13:00
+1 effectivement:
- soit un faux contact au niveau du bouton physique
- soit un faux contact au niveau de la carte Wifi
- soit elle est décédée
- soit...souci de pilote W10 (ça s'est vu...) mais si tu as fait une restauration et une reinstallation, normalement, ça ne devrait pas être ça.
+1 pour lâcher prise et investir dans une petite clé Wifi
Marsh Posté le 18-02-2018 à 18:16:01
Nono0000 a écrit : J'ai bien peur que cela soit un problème hardware et que soit la carte WiFi est morte soit mal branchée. |
Je me sens pas trop de le démonter! mais bon je vais aller voir un réparateur voir ce qu'il me dit sur l'état de la carte réseau !
Merci à vous deux en tout cas pour vos réponses !
Marsh Posté le 18-02-2018 à 18:32:24
Honnetement ça va te coûter plus cher en réparation que l'achat d'un clé USB Wifi
Marsh Posté le 18-02-2018 à 19:20:01
Pour être vraiment sûr que c'est bien un problème HW et pas SW, est-ce que tu peux essayer de faire une clef USB bootable avec un Ubuntu dessus?
Tu as déjà fait cela? Avec les bons outils et une clef USB libre, c'est assez simple à faire
Marsh Posté le 18-02-2018 à 15:35:37
Bonjour,
j'espère trouver quelqu'un qui pourra m'aider avec un gros soucis qui me désole et que je ne parviens pas à résoudre avec mon pc qui est un Acer aspire switch (SW3-013) qui fonctionne avec Windows 8 (32bits, x64).
Je l'ai depuis un peu plus de 2ans (plus de garantie fnac donc..