Réseau lent en fonction du PC

Réseau lent en fonction du PC - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 12-05-2020 à 11:04:23    

Bonjour,  
 
J'aurai besoin de votre aide svp:
 
Lorsque ma copine se connecte sur son WIFI il lui arrive de temps en temps d'avoir de très importantes pertes de vitesse de connexion voire des déconnexions.
 
Nous pouvons être tous les 2 en même temps à surfer avec nos PC respectifs et, d'un coup, elle a une très grosse lenteur puis perte de connexion jusqu'à obtenir le message suivant:
 
https://i.goopics.net/800/yVk39.png
 
Il lui suffit de se déconnecter du réseau puis de s'y reconnecter pour retrouver une connexion.

 
Quand je me connecte à son réseau avec mon PC je n'ai pas de soucis.
 
Elle n'a aucun téléchargement en cours. Son PC est récent. La fréquence utilisée par le WIFI n'est pas surchargée. Ses pilotes son à jour (j'ai vérifié via Drivercloud). La box a été réinitialisée aux paramètres d'usine
 
Le problème pourrait-il d'une difficulté de la box à gérer SON PC (adresse IP?)  
 
Merci!

Message cité 1 fois
Message édité par Mat_Mat06 le 12-05-2020 à 11:07:04
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Marsh Posté le 12-05-2020 à 11:04:23   

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Marsh Posté le 12-05-2020 à 12:16:56    

Bonjour

Mat_Mat06 a écrit :

Le problème pourrait-il d'une difficulté de la box à gérer SON PC (adresse IP?)


Si la box arrive à te fournir la connexion je vois mal comment elle pourrait ne pas la fournir au PC de ta copine.
Ca ressemble plus à un dysfonctionnement de son adaptateur wifi.
 
Quel est ce PC exactement ?


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Marsh Posté le 12-05-2020 à 12:49:50    

+1 chercher du côté de son WiFi.

 

En l'état on n'a aucune info : portable ? Fixe? Clé WiFi ? Carte PCI-E ?...


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Marsh Posté le 16-05-2020 à 14:17:56    

Merci pour vos aides. Elle a sollicité SFR. Je suis sceptique sur la capacité d'SFR a résoudre le problème mais je vais la laisser voir aux eux et je vous tiens au courant

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Marsh Posté le 23-06-2020 à 19:38:46    

Mat_Mat06 a écrit :

Merci pour vos aides. Elle a sollicité SFR. Je suis sceptique sur la capacité d'SFR a résoudre le problème mais je vais la laisser voir aux eux et je vous tiens au courant


 
 
Un rapide retour:
elle a changé d'offre car elle avait une opportunité tarifaire intéressante
Livebox OK
elle n'a plus le problème
 
merci pour vos aides

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Marsh Posté le 24-06-2020 à 07:03:05    

Vous êtes "tous les 2 en même temps à surfer avec nos PC respectifs" mais tous les 2 en Wifi sur la même box ?  
Si t'es enfin étais en filaire, tu pouvais être "avantagé" selon les réglages par défaut de box.
Et "rassure-toi", le service d'Orange sera tout aussi pourri en cas de gros problèmes. Enfin, c'est qu'il faudra beaucoup de temps et d'énervement avant d'avoir accès à un vrai technicien réfléchissant aux problèmes. Avant, tu perdras ton temps à expliquer 14 fois ton problème à des gens lisant simplement leurs écrans et ne pouvant pas dévier.

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Marsh Posté le 24-06-2020 à 09:04:54    

Les premiers niveaux des hotline sont tous là pour filtrer, ça permet de ne pas surcharger d'appels les vrais tech pour des problèmes bidon, ou pour faire patienter si les N2/N3 sont trop charette.  
Au lieu de dire qu'ils n'ont pas de technicien libre pour le moment ils préfèrent (par exemple) échanger une box même si ça ne résoud pas le problème, au moins le client n'a pas l'impression d'appeler pour rien.
Ca permet de temporiser.


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