Led CPU rouge sur la carte mere (nouveau PC)

Led CPU rouge sur la carte mere (nouveau PC) - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 08-06-2022 à 21:14:03    

Bonjour,  
 
J'ai recu ma nouvelle config, je l'ai montee, mais impossible de demarrer : led CPU rouge sur la CM.  
 
https://i.ibb.co/qR25QNZ/IMG-5640.jpg
 

  • Au montage, je me suis rendu compte que l'AIO avait besoin d'autres vis pour les CM LG1700, j'ai donc pris le retrofit kit de Corsair (vis qui chez moi font la meme longueur des 2 cotes)... mais apres changement, meme chose...  


  • Je soupconne un AIO mal branche mais le manuel Corsair est assez lapidaire... De la pompe, j'ai un cable Y avec 1 prise 3-broche (branchee sur une 4 de la CM), et 1 prise alim que j'ai reliee. Les 2 ventilos de dissipation de la pompe ont un adaptateur corsair qui ne fait qu'une prise = j'ai essaye soit sur la 2nd 4-broches a cote de la premiere, soit sur une prise pump en bas de la CM.  


  • Apres recherche sur Internet, j'ai aussi verifie le branchement du CPU (les broches me paraissent bien), le branchement de l'alim a la CM, un clear du CMOS. Bien sur le CPU lui-meme pourrait etre defectueux mais ca me semble etre le moins probable + je ne sais pas comment le tester lui seulement. Vu que j'ai fait plusieurs manips, peut-etre dois-je deja changer la pate thermique (mais ca n'empecherait pas le boot dans tous les cas?) ?


Je suis perdu, merci a ceux qui passeront ici aider !


Message édité par AboXIX le 08-06-2022 à 21:22:03
Reply

Marsh Posté le 08-06-2022 à 21:14:03   

Reply

Marsh Posté le 09-06-2022 à 13:12:45    

:hello:  
 
Manuel dit qu'il faut mettre les deux barrettes en A2/B2, essaye déjà ça :)

Reply

Marsh Posté le 09-06-2022 à 13:16:37    

on voit pas grand chose sur ta photo, mais en poussant les niveaux on dirait que t'as pas branché les cable d'alim cpu contrairement a ce que tu dis,

 

https://i.ibb.co/LhZHBpr/Screenshot-2022-06-09-131551.png

 


+1 pr les barrette sur les slots 2 et 4 et pas 1 et 3 comme t'as fait,

 


Message édité par kabyll le 09-06-2022 à 13:17:08

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
Reply

Marsh Posté le 09-06-2022 à 15:33:15    

Hello, merci de m'aider !  
 
@ Pachparla : oui merci, ca n'a pas regle ma led rouge mais la RAM tournera mieux, j'avais zappe.  
 
@ kabyll : merci pour le taf a editer la photo ! Effectivement j'ai pris la photo pendant des manipulations et j'avais oublie de remettre l'alim CPU.  
 
Ca n'etait pas mon probleme en revanche. Apres 50 essais, tout demonter, j'ai fini par faire un "Q-flash plus" de la carte mere = juste la CM et le PSU. Parce que certains vieux BIOS sont sortis avant mon CPU. Il s'est avere que c'etait ca... Une fois flashe et remonte, le PC fonctionne comme un charme, la CM voit le CPU et j'ai pu installer Windows 11 tranquille (super vite sur le M2).  
 
Je suis a la fois content d'avoir regle le probleme, et venere d'avoir du faire tout ca ^^' Merci pour l'aide dans tous les cas !


Message édité par AboXIX le 09-06-2022 à 15:35:03
Reply

Marsh Posté le 09-06-2022 à 15:36:53    

bizarre, les cm Z690 sont censées être compatibles avec tous les 12xxx
 
le principal c'est que c'est reglé


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
Reply

Marsh Posté le 09-06-2022 à 15:46:16    

Je ne sais pas, la mienne est une rev. 1.2, j'ai vu qu'il y avait des rev. 2 aussi.  
On m'a dit que le BIOS pouvait etre corrompu aussi et que ca faisait cette erreur.  
 
Dans tous les cas : tres content et soulagé que ce soit fait !


Message édité par AboXIX le 09-06-2022 à 15:47:09
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed