Saccades et augmentation du CPU

Saccades et augmentation du CPU - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 14-01-2019 à 09:11:50    

Bonjour à tous !  
 
Avant tout je vous souhaite une excellente année 2019, qui pour ma part n'est apparemment pas sous le signe de la technologie.  
 
Voici mon problème :  
 
En très court : Des saccades constatées lors du redimensionnement des fenêtres et le CPU qui monte dans le gestionnaire des tâches.  
 
En plus développé :  
 
Voici un an que j'ai monté avec des potes ma tour, qui marchait parfaitement. Il y a un mois, j'ai réinitialisé mon pc à la suite d'une fausse manip complètement stupide (j'ai voulu déplacer mon bureau sur mon hdd, et plus j'avançais et plus je faisais de la mouise dans les emplacements entre le ssd et le hdd, l'enfer, mais ça m'apprendra à essayer de bidouiller sans savoir ce que je fais). Donc j'ai décidé de repartir à zéro, et après avoir mis tous mes trucs sur un disque dur externe, j'ai réinitialisé mon pc.  
 
Mais ! Depuis que je l'ai réinitialisé j'ai constaté un problème assez préoccupant je suppose, qui n'était pas là avant la réinitialisation :  
 
Lorsque je joue avec la double flèche qui règle la taille d'une fenêtre, il y a des saccades lors du redimensionnement, de plus en plus importantes selon la gourmandise des programmes (Spotify, Chrome, mais même les fenêtres des dossiers documents, téléchargements... J'ai constaté des saccades également en bougeant les onglets dans chrome, et tout ce qui implique des déplacements.  
 
Une autre chose qui saute aux yeux, c'est que lors de ce genres de manipulations, le CPU dans le gestionnaire des tâches monte alors que rien n'est ouvert. J'ai même testé de faire des rapides coups de souris en restant sur le redimensionnement et le CPU s'emballait jusqu'à des 50%, les ventilos qui s'excitent et tout se calme lorsque j'arrête.  
 
Je viens de réinitialiser à nouveau mon pc aujourd'hui, mais de manière plus profonde ("tout supprimer et nettoyer" dans les paramètres de réinitialisation windows) dans l'espoir de résoudre mon problème, mais rien du tout, le problème est toujours là.  
 
Je tiens à préciser que j'ai veillé à mettre tous les drivers à jour, donc je pense écarter ce problème.  
 
Comme je ne veux pas faire n'importe quoi, je vous demande de m'aiguiller et d'essayer au moins de comprendre le problème, et au mieux de le résoudre !  
 
Mes suppositions :  
 
Mettre à jour le bios (installé mi-2017, jamais mis à jour depuis), qui peut être dépassé?  
Un paramètre d'accélération matérielle quelque part dans l'os?  
 
J'avoue avoir épuisé mes ressources, et ne plus savoir quoi faire.  
Si ça peut servir, ma config :  
 
Intel i7 - 7700K  
Gainward GeForce GTX 1080  
MSI Z270 Gaming M3  
HyperX Fury 2 x 8 Go DDR4 2400 MHz Cas 15  
SSD SanDisk 250Go  
Barracuda 2TO  
 
Si il y a besoin d'autres info je suis là.  
 
Merci à toutes les personnes qui pourront m'aider !  
 
Bonne journée : )

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Marsh Posté le 14-01-2019 à 09:11:50   

Reply

Marsh Posté le 14-01-2019 à 17:09:44    

Bonjour poulpficti0n,  
 
Afin d'écarter que le problème provient du disque dur, nous vous conseillons vérifier son état avec notre logiciel de diagnostic SeaTools bootable.  
 
Une fois que vous installez ce logiciel, veuillez exécuter les tests Générique Court et Générique Long que vous allez trouver sur le menu des tests basiques.
 
Si votre disque réussit aux tests, cela indiquera qu'il est en bon état, ou bien, s'il échoue ces tests, nous vous recommandons de contacter notre support technique pour avoir de l'assistance supplémentaire.
 
Bonne chance !


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Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
Reply

Marsh Posté le 14-01-2019 à 17:49:43    

seagate_surfer a écrit :

Bonjour poulpficti0n,  
 
Afin d'écarter que le problème provient du disque dur, nous vous conseillons vérifier son état avec notre logiciel de diagnostic SeaTools bootable.  
 
Une fois que vous installez ce logiciel, veuillez exécuter les tests Générique Court et Générique Long que vous allez trouver sur le menu des tests basiques.
 
Si votre disque réussit aux tests, cela indiquera qu'il est en bon état, ou bien, s'il échoue ces tests, nous vous recommandons de contacter notre support technique pour avoir de l'assistance supplémentaire.
 
Bonne chance !


 
Le problème pourrait venir du HDD alors qu'il n'y a rien dessus? L'os est sur mon ssd et je n'ai encore rien mis sur mon hdd..

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