Saccades plex uhd

Saccades plex uhd - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 11-09-2019 à 09:01:19    

Salut la communauté !
 
Je me tourne vers vous car comme décris dans l’objet je rencontre des problèmes de saccades.
 
Je vous décris “mon chez moi”
 
philips 55 oled 803 ==> relié en câble ethernet à ma box Sfr.
Pc I53330 @ 2,70 Ghz / 8 Go de Ram / Gtx 750 Ti ==> Relié à ma box avec des CPL (speed test = 60 Mo/s Descendant et 20 Mo/s montant)
 
Application Plex installée sur ma Tv qui tourne sous Android
Plex Media Serveur installé sur mon Pc. Les films sont stockés sur mon Pc (Hdd 5200 Tours/minutes)
 
Concernant les films moins gourmand que l’UHD je ne rencontre pas de soucis.
 
Par contre la 4K c’est pas ça …
les films sont lut en direct quand je vérifie sur Plex Media serveur, pas de transcodage.
 
Les films saccades, tant la vidéo que l’audio.
J’ai même le fameux message comme quoi ma vitesse de mon serveur n’est pas assez rapide.
 
J’ai donc pensé que cela venait des CPL.
 
Je tire donc un câble ethernet à travers la baraque pour relié mon pc à ma box directement SANS passer par mes CPL.
 
Et la surprise, je n’ai plus le message comme quoi la connexion n’est pas assez rapide mais j’ai mal-grès tout souvent des saccades, en moyenne 1 ou 2 toutes les 2-3 minutes et cela s’accentue lors des scènes d’actions.
 
Les deux films que j’ai essayé étaient:
 
1 - Pirates.of.the.Caribbean.Dead.Men.Tell.No.Tales.2017.MULTi.VF2.2160p.BluRay.REMUX.HEVC.10bits.HDR.AC3.DTS-HDHRA.5.1.DTS-HDMA.EAC3.TrueHD.Atmos.7.1-TSC
 
2- Star.Wars.The.Last.Jedi.2017.2160p.UHD.BLURAY.REMUX.HDR.HEVC.Multi.VFF.TrueHD.Atmos-tlub-wawacity.ec
 
Quand je regarde dans propriété ils sont bien en Mkv. Ma Tv peut lire ce format d’après la doc technique de plus je suis en lecture directe.
 
Le problème vient il du fait qu’apparemment les prise Rj des Tv “brident” la bande passante ?
 
Y a t’il quelque chose à faire de particulier ? peut-être à paramétrer ?
 
J’ai testé de passer par ma Xbox one X, même résultat.
 
Sui-je destiné à investir dans une Nvidia Shield ?
 
Netflix/youtube en 4K marchent du tonnerre.
 
Désolé pour le romans j’essayé de tout citer ^^
 
merci à vous !

Reply

Marsh Posté le 11-09-2019 à 09:01:19   

Reply

Marsh Posté le 14-11-2022 à 01:36:40    

Hello, je remonte le sujet car je rencontre le même souci de puis peu entre une TV Samsung (app Plex intégrée) et Plex Media Serveur sur PC. Tout était fluide jusqu'à quelques semaines, même en 4K maintenant dès qu'il y a de la 4K l'image saccade de temps en temps + pixellisation
 
J'ai tout reset/réinstallé : rien ne change, des séries qui passaient bien saccadent maintenant.
 
Avez vous trouvé une solution ?

Reply

Marsh Posté le 14-11-2022 à 02:09:50    

gilzve a écrit :

Hello, je remonte le sujet car je rencontre le même souci de puis peu entre une TV Samsung (app Plex intégrée) et Plex Media Serveur sur PC. Tout était fluide jusqu'à quelques semaines, même en 4K maintenant dès qu'il y a de la 4K l'image saccade de temps en temps + pixellisation
 
J'ai tout reset/réinstallé : rien ne change, des séries qui passaient bien saccadent maintenant.
 
Avez vous trouvé une solution ?


 
Salut,
 
Peux-tu en dire plus sur la configuration de ton serveur Plex ? Si ce n'est pas un souci de réseau je pencherais pour un problème de puissance (le décodage hardware est-il activé ?)...


---------------
J'aime pas Apple...
Reply

Marsh Posté le 14-11-2022 à 08:23:16    

Voici les infos demandées :
- le serveur Plex est sur mon PC (Ryzen 3600 / 32Go RAM / W10), il est à jour (1.29.2.6364)
- la TV est une Smart TV 4K Samsung de 2017 (Tyzen + l'app Samsung TV en version 5.49.3, j'ai déjà désinstallée/réinstallée)
- le réseau est câblé en Gibagit (souci idem en wifi)
 
Jusqu'à il y a peu de temps les mêmes fichiers étaient lus sans soucis, 100% fluides, maintenant il y a de la pixellisation, des micro-lag qui rendent ça franchement pas regardable.
--> les fichiers 4K étaient lus sans transcodage, le PC se tournait les pouces ;-) (CPU à 2 ou 3% pendant la lecture du fichier sur la TV)
 
LE seul moyen que j'ai trouvé pour lire de façon fluide : demander sur Plex TV de passer au format 1080p ... et du coup que le PC transcode à la volée le fichier (et du coup perte du HDR)... et le CPU monte à 80-100%
 
Une box Orange UHD (la partie vidéo) lit le fichier situé sur le Plex Media Serveur du PC sans ces soucis (HDMI sur la TV et reliée en Wifi) ... mais c'est tellement pas pratique par rapport à Plex (on dirait un vieux navigateur de fichiers d'il y a 20 ans)
 
Je ne sais plus quoi faire ... c'est comme si la TV avait mis à jour l'app Plex et qu'elle déconne depuis.

Reply

Marsh Posté le 14-11-2022 à 09:08:52    

gilzve a écrit :

Je ne sais plus quoi faire ... c'est comme si la TV avait mis à jour l'app Plex et qu'elle déconne depuis.


A froid, soit c'est la TV, soit c'est le PC qui a fait une mise à jour qui déconne.
Mais si la box Orange lit sans problème, ça vient peut-être en effet de la TV.
La box orange est récente ? (par rapport à la TV je veux dire)
 
Faudrait voir s'il y a transcodage sur le PC en 4K, vu qu'il l'est en FHD ça vaut le coup de regarder.
Tu peux transcoder également par le GPU sur plex (équivalent à l'accélération matérielle sur YT) ? (je connais pas plex)
 
Comme ça ça donne l'impression que ce qui était envoyé sans transcodage est maintenant transcodé à la volée, ça passe en FHD mais pas en 4K
Mais ça n'explique pas pourquoi la box Orange lit la vidéo sans transcodage par le PC (de ce que j'en déduis).


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
Reply

Marsh Posté le 14-11-2022 à 09:44:34    

Oui, la box Orange est la "UHD" (un petit carré de 10x10 et 2cm de haut) et est assez récente.
 
Non pas de transcodage 4K sur le PC quand je diffuse en 4K via l'app Plex de la Samsung ou de la box Orange, le CPU ne fait pas grand chose !
 
Si sur la TV je demande à diffuser du 1080p : le PC transcode et c'est fluide ... mais comme dit le même fichier passait sans souci en 4K et le PC ne moulinait pas à fond pendant ce temps.
 
--> diffuser le fichier sur un téléphone via Plex se fait aussi de façon fluide (Samsung S20 en wifi)
--> ça sent vraiment la TV qui galère (maintenant) pour diffuser le fichier.

Reply

Marsh Posté le 14-11-2022 à 10:19:41    

Et le firmware de la TV, il se met à jour aussi ?
Déjà fait peut être.

 

Par contre je pige pas pourquoi le PC transcode en 1080p et ne transcode pas en 4K, mystère :o


Message édité par artouillassse le 14-11-2022 à 10:20:54

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
Reply

Marsh Posté le 14-11-2022 à 10:24:14    

Oui firmware TV à jour et app Plex fraichement réinstallée sur la TV.
 
Pour le transcodage 1080p : c'est moi qui demande à la TV de lire un autre flux que l'original 4K ... du coup le Plex de la TV doit demander au Plex Server sur le PC d'encoder le flux en 1080p plutôt que de lire le flux original. Par défaut la TV veut lire le flux par défaut 4K.
 
A mon sens : la TV sait lire du 4K et est compatible x265, pas nécessaire pour Plex PC de ré-encoder le flux puisque la TV sait nativement le lire. C'est ce que j'avais jusqu'à présent (et que j'ai toujours ... mais avec des soucis de pixellisation, micro-lag ...)

Reply

Marsh Posté le 14-11-2022 à 10:26:25    

Est-ce que ça serait pas la puce de la TV qui fatigue, après tout il y a un GPU là dedans.
Si la box orange ne pose pas de problème, que ton téléphone non plus, peut-être que matériellement la TV commence à tirer la langue, non ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
Reply

Marsh Posté le 14-11-2022 à 10:39:11    

Oui je me dis que le "souci" est la TV ... plus qu'à espérer une mise à jour de l'app par Samsung (la dernière date du 24/08/2022 d'après ce que je vois).
Une alternative serait d'avoir une "box" type Google TV 4K pour diffuser non ?


Message édité par gilzve le 14-11-2022 à 10:39:43
Reply

Marsh Posté le 14-11-2022 à 10:39:11   

Reply

Marsh Posté le 14-11-2022 à 11:02:01    

Ben soit c'est matériel et il n'y a rien à faire, soit c'est logiciel et ça sera réglé avec une mise à jour.
Mais si tu n'as pas eu ces problèmes dès le mois de juillet c'est que c'est pas logiciel, à priori.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
Reply

Marsh Posté le 14-11-2022 à 11:36:00    

Oui je vais surveiller ça ... merci en tous cas pour tes réponses.
--> un avis sur une box ou autre qui me permettrait de me connecter au Plex du PC sans passer par l'app intégrée à la TV ?

Reply

Marsh Posté le 14-11-2022 à 13:25:22    

gilzve a écrit :

Oui je vais surveiller ça ... merci en tous cas pour tes réponses.
--> un avis sur une box ou autre qui me permettrait de me connecter au Plex du PC sans passer par l'app intégrée à la TV ?


en wifi une bête mibox s
en ethernet une X96 Mini UP


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
Reply

Marsh Posté le 14-11-2022 à 14:57:29    

Ok merci, je n'ai jamais entendu parlé de la X96 ... j'avais en tête un Google Chromecast 4K ou Amazon Fire Stick 4K. Ce n'est pas bien (wifi only du coup avec ceux là) ?

Reply

Marsh Posté le 14-11-2022 à 15:23:19    

gilzve a écrit :

Ok merci, je n'ai jamais entendu parlé de la X96 ... j'avais en tête un Google Chromecast 4K ou Amazon Fire Stick 4K. Ce n'est pas bien (wifi only du coup avec ceux là) ?


pas pu tester, mais le look fait un peu trop gadget pour moi ^^ quand au firestick, pas de possibilité de mettre un disque dur externe dessus, ça retreint pas mal l'utilisation.


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
Reply

Marsh Posté le 14-11-2022 à 17:40:44    

Perso j'utilise une mibox S pour la deuxieme tv , le client plex marche bien, mais je ne suis pas en 4k
 
Je l'ai aussi installé sur le player de la freebox pop et ca fonctionne bien aussi ( pas de 4k non plus )
 
Le serveur est sur un NAS qnap
 
Sur ton PC tu es pas sur que windows te fasse des mises a jour / telechargement / analyses en tache de fond ? tu as fait une mise a jour du pc ?
Des fois ca peut aussi venir d'un disque qui est en train de lacher, ou de quelque chose qui charge le réseau, tu as d'autres pc / machines sur ton réseau ?


Message édité par miksair le 14-11-2022 à 17:44:58
Reply

Marsh Posté le 14-11-2022 à 21:59:34    

@Miksair : J'avais tout mis à jour coté PC (Plex Media Server) et coté TV (ré-install de l'app)
--> je n'ai pas ces soucis qd je stream un fichier 4K vers un smartphone, uniquement vers cette TV Samsung avec son app Plex dont la date de mise à jour est le 24/8.
--> le réseau est Gigabit et quand le fichier est diffusé rien d'autre ne fonctionne sur le réseau (j'ai fait le test) et le PC upload un fichier entre 25 et 30Mbits/s ... il devrait LARGEMENT y avoir assez de bande passante.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed