SAV asus - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 26-02-2005 à 17:16:43
c clair.... c'est à lui de s'acquitter de l'administratif et des frais de retour sous 1 an après c'est la garantie Asus (3 ans) qui prend le relais
Marsh Posté le 26-02-2005 à 19:03:53
non je me suis trompé elle a ete acheté en decembre 2003 c'est pour ca que mon revendeur ne veut pas s'en occuper.
Marsh Posté le 26-02-2005 à 19:05:23
@ Arock94 => je les ai déja mailé une premiere fois, réponse de asus apres une semaine ( contactez votre revendeur. ) , je viens de les remailer mais si je dois encore attendre une semaine je prefere ecouter vos conseils et experiences
Marsh Posté le 26-02-2005 à 22:13:35
personne pour m'aider ?
a croire que les cm asus ne tombent jamais en rade ^^
Marsh Posté le 26-02-2005 à 22:22:48
de tout facon avec asus tu va devoir leur faire un cheque entre 10 et 20 ^^
Marsh Posté le 26-02-2005 à 23:33:00
Ma CM est partie chez Asus depuis un mois et je n'ai pas de nouvelles...
Il faut les mailer(composant@asus.fr)avec un descriptif de ton pb.
Ils ont mis une semaine à me répondre et m'ont donné un n° RMA.
Je leur ai envoyé ma CM avec un chèque de 12 Euros.
Et depuis j'attends (il parait que ça peut mettre 2 mois)
Marsh Posté le 27-02-2005 à 12:57:43
Quoi, c'est garanti mais tu dois les payer en plus ???
Je sais qu'une carte mère c'est différent d'un écran, mais là j'ai un problème avec mon huyndai, ils sont venu le chercher ET l'échanger à domicile, sans rien me faire payer ...
Marsh Posté le 27-02-2005 à 13:05:03
ouais je trouve abusé de la part d'asus de faire payer les frais de port!
Marsh Posté le 27-02-2005 à 13:05:45
la garantie n est pas la meme suivant le construteur...
les 12 euros, c est pour couvrir les frais de port
tandis que les ecrans c est garantie en generale 3 ans sur site
Marsh Posté le 27-02-2005 à 17:48:05
Une garantie de 3 ans c'est pas rien, tout le monde ne le fait pas.
Dans ces conditions ça ne me dérange pas de payer 12 Euros.
Je paie un service. Si ma carte pête dans 2 ans et 11 mois je serai aussi content de payer "seulement" 12 euros, ma carte n'en valant plus un seul.
Il faut relativiser...
Marsh Posté le 27-02-2005 à 21:55:41
oui mais 12 euros + fdp aller = 20 ........ca fait quand meme beaucoup pour une carte mere qui en vaut 40-45 d'occaz.
Marsh Posté le 28-02-2005 à 12:58:53
Le service est compris dans le prix du produit ... Tu payes ta carte 130, hé ben la garantie est comprise dedans ...
Faire payer les frais de port comme ça c'est tout simplement abusif
Marsh Posté le 28-02-2005 à 21:51:33
Strat_84 a écrit : Le service est compris dans le prix du produit ... Tu payes ta carte 130, hé ben la garantie est comprise dedans ... |
OK pour ne garantie de 1 an. Là, c'est une garantie de 3 ans.
Même pour un garantie de 2 ans ça ne serait pas cher payé.
La moindre extension de garantie d'un an pour un produit banal
coûte au moins 30 Euros...
Marsh Posté le 01-03-2005 à 13:41:28
athalaric44 a écrit : |
Je crois qu'il faut que tu comprennes une chose : la garantie asus de 3 ans, c'est une spécificité d'asus et de certaines grandes marques, c'est un de leur arguments de vente, pas un cadeau qu'ils te font
Ta garantie, tu la paye déjà d'origine car leurs produits sont en général plus cher qu'un autre équivalent de marque différente.
Quant aux extensions de garantie ... Ces pratiques là c'est à la base presque de l'arnaque ... Tu payes le prix fort pour une garantie extra-longue, mais si jamais ta carte crève au bout de 5 ans elle ne vaut plus rien
Marsh Posté le 26-02-2005 à 16:30:53
salut,
j'ai acheté une cm asus a7n8x-x en decembre 2004, elle vient de tomber en panne et bien sur mon revendeur me dit de me debrouiller avec asus.
qq pourrait me dire la marche a suivre pour envoyer la carte mere a asus ( si qq a l'adresse au passage ). Pour ceux qui ont deja fait combien de temps en moyenne ca prends ?
merci d'avance