SAV Darty/LG au bout de presque 3 ans sur écran :D - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 08-05-2003 à 21:16:41
LG = 3 ans sur site
ils viennent, embarquent l'ecran et t'en filent un autre
Marsh Posté le 09-05-2003 à 08:39:06
ah et question qd même, faut que je prépare tout, genre le carton et tout ca ? ou alors il peuvent embarquer l'écran seul ? pareil, faut que je retrouve manuel, disquette je suppose
Marsh Posté le 09-05-2003 à 08:45:03
LeMakisar a écrit : ah et question qd même, faut que je prépare tout, genre le carton et tout ca ? ou alors il peuvent embarquer l'écran seul ? pareil, faut que je retrouve manuel, disquette je suppose |
Carton, manuel et disquette je ne pense pas ... juste la preuve d'achat avec la date (donc ta facture darty).
J'ai eu affaire à plusieurs SAV et j'ai souvent reçu en retour des boites complètes avec drivers, manuel, ... (HP, Plextor, Creative).
Par contre darty pour le SAV c'est des blaireaux (pour rester poli).
Marsh Posté le 09-05-2003 à 09:15:42
Bonne chance, et tiens nous au courant SVP, ca m'intéresse.
Marsh Posté le 09-05-2003 à 09:28:26
Oula, ca me rapel mes galleres avec le SAV de darty pour un lecteur de DVD.
Mais y ont finis par me le changer par un neuf les titi.
Marsh Posté le 09-05-2003 à 09:38:04
Z_COOL a écrit : Oula, ca me rapel mes galleres avec le SAV de darty pour un lecteur de DVD. |
Ouais mais j'ai ramené un aspirateur avec moteur cramé ou bout d'un mois et le SAV m'a rappelé en me disant que je leur devais 100? de recherche de panne car je l'avais utilisé hors conditions normales ...
Soit disant qu'ils avaient trouvé dedans des gravillons ... alors que j'habite en appart
J'ai délicatement conseillé au gars au téléphone de se mettre les ? et l'aspi DSC et je n'ai jamais remis les pieds dans un darty.
Marsh Posté le 09-05-2003 à 09:55:52
Deadlock a écrit : |
Dans mon cas ca a pris plusieur mois, et 2 retour SAV aussi sec.
un lecteur de DVD (de salon ki freeze dans les films) je le rapport, il me donne un papier ki dit retour dans 2 semaines.
j appel a J(jour) +15 : pas la
j appel a J+16 pas la
J+17 pas la
a J+18 il m annonce ke comme Darty n a pas de technicien pour les DVD, il est reparti direct chez le fournisseur et que c est minimum 1 mois.
o bou d un mois il me rappel, je vais le chercher (50km)
l essaye un WE: meme probleme.
j y retourne le Lundi, il m annonce encors un retour en SAV pour 2 semaines, je gueule, je leur demontre ke les 2semaines, c est purement et simplement menssongé, ke c est une honte,...
J+15, J+16, J+17,... j appel.
il finissent par me dir kil me le rembourse.
J arrive o magazin, ils n ont jamais entendu parler du remboursement...
Je m enerve, il accepte le remboursement et me demande ma facture...... si o tel on m avait dit kil la falait, je l aurrais peut etre rapporter.
Apres un Sitting d une heure dans le Mag, ils ont finis par me le rembourser.
Je crois que c est le Dernier Darty ke j ai visité
Marsh Posté le 09-05-2003 à 13:30:56
jvous tiens au courant sans pb, cela dit j'ai du bouger mon écran pour regarder le numéro de série et tout, et je l'ai remis en place, le défaut de flou à disparu
Ce genre de truc pourrait donc venri du cable
Marsh Posté le 09-05-2003 à 18:34:09
oausi mais bon si je leur demande de venir et que tout est nickel j'aurai pas l'air d'un con
Je vais attendre et voir si ca reste OK ou non.
A la limite vers juillet je ferai des tests approfondis
Marsh Posté le 09-05-2003 à 18:44:46
LeMakisar a écrit : oausi mais bon si je leur demande de venir et que tout est nickel j'aurai pas l'air d'un con |
Généralement ils s'emmerdent pas, comme d'après les commentaires le SAV LG a l'air très proche de Philips ( = excellent ), tu as un transporteur qui vient chez toi, il ouvre la porte, il te dit qui il est, tu lui montre l'écran, il le prend dans son fourgon et t'en donne un autre en fonctionnement. Généralement il prenne le carton d'origine de l'écran avec mais ils se font pas chier à vérifier si l'écran marche pas bien ou marche à moitié .
Marsh Posté le 10-05-2003 à 09:44:44
ok ben alors à ce moment la je vais tenter, je vous tiendrai au courant.
merci à tous en tous cas
Marsh Posté le 10-05-2003 à 16:11:56
klr échange a domicile le mec arivent avec un écran tout neuf il teste meme pas l'ancien il te le met en place s'asure kil s'allume et hop il se casse ca prend 5 min
Marsh Posté le 10-05-2003 à 20:43:06
Bon alors je crois que je vais pas y réfléchir à 2 fois
Pis il pourra pas m'en donner un plus merdique j'avais pris le bas de gamme à l'époque, même s'il est très bien ... seulementil est plus commercialisé
Marsh Posté le 13-05-2003 à 15:23:04
BON
Alors j'ai essayé de joindre le SAV LG, apparemment c'est plus eux qui s'occupent du SAV ...
chuis tombé sur une pauvre connasse je lui explique le pb elle voit même pas ce qu'elle peut faire pour moi
QQn aurait le vrai numéro de LG
Parce que la c'est pas possible au bout de 10mn elle me sort que je dois renvoyer la pièce (un ptit écran de 20-25Kg c clair ca doit pas être cher en timbres )
Vais je devir passer par l'incompétence de Darty une fois de plus ??????
Marsh Posté le 13-05-2003 à 15:32:02
je vois que je suis pas le seul a avoir des problemes de téléviseur...
Marsh Posté le 13-05-2003 à 15:38:29
tel : 0800075000
Marsh Posté le 13-05-2003 à 15:40:10
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =#t2439915
grillaid par contre
Marsh Posté le 13-05-2003 à 15:42:11
suffit d appeler au bon numero....
Marsh Posté le 13-05-2003 à 15:51:34
ben alors lemakisar t as appelé?
Marsh Posté le 13-05-2003 à 17:20:45
gt parti
J'appelle de suite !
en effet j'avais pas ce numéro
Marsh Posté le 13-05-2003 à 17:33:04
YAISSE !!!!
Enfin une bonne chose dans la journée, je commençais à désespérer
En tous cas merci, reste plus qu'à leur faxer la facture d'achat, et ils passent
Espéront qu'ils me refileront pas un écran tout pourri par contre
C'est des écrans reconditionnés qu'ils filent j'imagine
Marsh Posté le 13-05-2003 à 18:39:07
non normalement cest du neuf....
ils sont sympa non la hotline lg?
Marsh Posté le 13-05-2003 à 22:56:09
arf ta de la chance
moi today j'ai eu ma carte graphique...
par contre pour l'ecran c'est "un jour"
Marsh Posté le 14-05-2003 à 13:00:24
oui très sympas ! bon allez faut que je faxe cette facture histoire que ca traine pas
Marsh Posté le 15-05-2003 à 11:58:00
LeMakisar a écrit : oui très sympas ! bon allez faut que je faxe cette facture histoire que ca traine pas |
bon quand tu aura ta télé tu la ramene chez moi ?
qu'on se fasse un burnout2
Marsh Posté le 15-05-2003 à 17:49:28
quelle télé ? c'est un moniteur PC
La télé est tranquillement dans ma chambre la
Marsh Posté le 15-05-2003 à 19:12:45
LeMakisar a écrit : quelle télé ? c'est un moniteur PC |
ahhh ok
bon ta pas envie de ramener ta télé de ta chambre dans mon petit salon ?
Marsh Posté le 16-05-2003 à 14:31:25
non désolé
en plus ca me ferait faire un effort physique, c'est fortement déconseillé donc
Pis entre nous ma télé c une merde ...
tj pas de nouvelles du SAV LG en attendant
Marsh Posté le 16-05-2003 à 14:32:24
et mon 36 c'est pas mieux....
et mon 70cm qui veut pas arriver
Marsh Posté le 16-05-2003 à 14:44:42
J'avais aussi un écran acheté chez Géant qui ne marchait que lorsqu'il était au SAV Géant et pas chez moi
Après 3 retours en SAV (durant lesquels ils avaient juste fait un nettoyage de l'écran et de la tour), nous nous sommes rendus compte qu'ils testaient mon écran avec mon PC posé sur une table, alors que chez moi, il était sous le bureau...
Le problème venait du connecteur sur la carte graphique: avec le PC sous le bureau, le cable était tendu vers le haut, et le connecteur de la CG était un peu déssoudé et ne faisait plus contact! Par contre, posé sur une table, le fil était tendu vers le bas sous son propre poids, et ca faisait contact
Un petit point de soudure, et le problème était résolu!
Marsh Posté le 17-05-2003 à 07:59:27
pour ceux qui ont deja eu affaire au SAV, ils rappellent au bout de cb de temps le transporteur
Parce que j'ai faxé en milieu de semaine, et j'ai tj pas eu de coup de fil pour prise de RDV
Marsh Posté le 08-05-2003 à 18:58:00
Mon écran LG Studioworks 995E est en train de mourrir (endroits flous par moments, et hop d'un coup ca redevient net, puis flou etc ...).
Je l'ai acheté chez Darty en Aout 2000. Sur la papier il est marqué garanti 3 ans. Je le rapporte donc chez Darty j'imagine ? qui eux vont le faire suivre chez LG non
Parce que la dernière fois où j'ai eu affaire au SAV Darty, je m'en suis sorti pire que le problème que j'avais eu au départ
Pour ceux qui ont testé, ca risque de durer longtemps ? et je suppose qu'ils filent un écran reconditionné non
Merci