SAV&LOI ? Grosbill

SAV&LOI ? Grosbill - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 16-07-2009 à 14:15:45    

Bonjour,
 
J'ai acheté une carte graphique 4850 GS d'une valeur de 139.90 € chez le revendeur GROSBILL.com au mois de Février. Elle n'a jamais fonctionné correctement. Après plusieurs essais, je décide de l’envoyer en SAV au mois d’Avril. 7 semaines plus tard GROSBILL m'informe que le délai de SAV est dépassé. En remplacement il me propose  le choix parmi trois HD 4850 mais pas ma GS pour une valeur maximum de 108,00 €.  
 
Suis-je en droit de réclamer au minimum un "avoir" de 139.90 € ou bien un matériel identique ?
 
Voici leur réponse à ma demande : [« L’échange du produit se fait par rapport à la valeur actuelle de votre produit acheté en février. A ce jour votre produit coûte environ 100 euros. De ce fait nous ne pouvons vous effectuer un avoir d’une valeur de 139.90 euros. Nous vous invitons donc à choisir parmi les références proposées. »]
 
Que suis-je en droit d’exiger de leur part ?
Y a-t-il un texte de loi qui stipule mon droit à un remboursement total ou un remplacement à l’identique ?
 
Merci d’avance, pour les informations que vous pourrez me donner,
 
Alexis

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Marsh Posté le 16-07-2009 à 14:15:45   

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Marsh Posté le 16-07-2009 à 14:25:15    

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