Serveur Plex qui freeze sur WebOS TV LG 2024 - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 05-01-2025 à 15:20:30
hello,
quand tu dis que ca freeze, c'est l'image qui bloque ou bien tu as un logo rond qui tourne dans le vide sans repartir sur le film?
ca te fait ca sur tous les films ? ou juste sur des trucs assez gros, genre 4k de plusieurs dizaines de Go ?
en principe ca ne devrait pas avoir de rapport avec la qualité de ta connexion internet, pcq tu es en réseau local.
ta tv, tu ne peux pas la brancher en filaire rj45? Pour tester au cas où le signal wifi est insuffisant au niveau de la tv
+ sur ta tv, logiquement tu devrais être en mesure de selectionner la compression. Essaye de choisir qualité originale (pour que le serveur n'ait pas à transcoder la video, juste à la streamer)
(la version payante permet d'avoir acces a la bibliotheque en dehors du reseau local. C'est pas utile dans ton cas si c'est pour regarder sur la tv sur le mm réseau local que le serveur)
Marsh Posté le 05-01-2025 à 15:39:07
| kabyll a écrit : hello, |
Hello,
C'est le logo rond qui tourne dans le vide, parfois ça repart parfois non.
| kabyll a écrit : |
Tous mes films sont gros, genre 10 Go en moyenne, 4K HDR et cie. Mais c'est vrai que je l'ai moins remarqué sur certains dessins animés à genre 3 Go. Par contre même avec un gros film ça ne freeze pas depuis Plex sur le PC.
| kabyll a écrit : |
J'y ai pensé mais apparemment qu'il n'y a qu'un seul port ethernet sur la Livebox 6. Après je peux toujours débrancher la co sur le PC, le temps de faire des essais.
| kabyll a écrit : |
Oui je le fais déjà, je sélectionne toujours qualité originale avant de lancer un film
| kabyll a écrit : |
Ok. Merci beaucoup pour ton retour en tout cas
Je vais continuer de faire quelques essais ces prochains jours.
Marsh Posté le 05-01-2025 à 22:44:25
Bon j'ai tenté de regarder un "petit" film de 3 Go et effectivement j'ai pu le voir jusqu'au bout sans freeze..
Du coup j'ai commandé un switch ethernet 2 ports, ça me permettra de brancher la TV en filaire aussi, ça règlera peut-être le problème
Marsh Posté le 05-01-2025 à 23:27:59
Franchement, essaie en filaire.
Le Wifi peut être perturbé par une tonne de choses, notamment à certains horaires (micro ondes du voisin et autres subtilités, je schématise mais tu vois l'idée)
Marsh Posté le 05-01-2025 à 23:37:44
| zonka a écrit : Franchement, essaie en filaire. |
Oui, je pense de plus en plus que le problème se situe à ce niveau, je testerai en filaire mardi soir.
Merci
Marsh Posté le 07-01-2025 à 23:39:46
| zonka a écrit : Franchement, essaie en filaire. |
Bon je suis passé en filaire sur la TV mais le problème subsiste. Le film se lance et au bout de 5 minutes bloquage avec la roue qui tourne (sur certains films en tout cas)
Par contre depuis aujourd'hui même si ma connection fonctionne j'ai ma box qui clignote en blanc...
ce qui me rappelle que depuis un moment sur l'appli Orange ça me disait qu'il y avait un problème de connection, mais quand je lançais un test le résultat était ok....
Le problème est peut-être lié à ça, je vais voir avec Orange..
Putain c'est trop chiant quand il y a plein de facteurs différents qui viennent s'ajouter, comment tu veux déterminer l'origine du problème
![]()
Marsh Posté le 08-01-2025 à 09:03:51
| coren137 a écrit : Putain c'est trop chiant quand il y a plein de facteurs différents qui viennent s'ajouter, comment tu veux déterminer l'origine du problème |
Bienvenue dans la section "matériel et problèmes divers"
Pour ton histoire ça me paraissait étrange que ce soit lié au wifi de la TV vu que quand tu lis via le serveur plex sur le PC il n'y avait pas de soucis, alors que la TV était encore en wifi à ce moment là.
Marsh Posté le 08-01-2025 à 09:54:52
| artouillassse a écrit : |
Effectivement. Par contre ce matin ma box est de nouveau en lumière fixe orange donc bon je ne suis plus certain que cela vienne de là..
Ceci dit je suis sur Livebox 6, je vais peut-être en profiter pour passer sur la 7, ça permettra d'éliminer le facteur box de l'équation
Marsh Posté le 08-01-2025 à 14:06:11
| Citation : Pour ton histoire ça me paraissait étrange que ce soit lié au wifi de la TV vu que quand tu lis via le serveur plex sur le PC il n'y avait pas de soucis, alors que la TV était encore en wifi à ce moment là. |
je te précise le fonctionnement de Plex, pcq a mon avis tu ne l'utilises pas et donc t'as peut-etre pas toutes les infos
y'a deux composants pour Plex:
- le serveur, qui peut être installé sur un pc, un NAS, ou comme ici sur un serveur distant. Il crée la bibliothèque et stream le contenu vers un client.
- le client (qui peut être installé sur un pc, une TV, un smartphone, etc.), qui n'est qu'une app qui permet d'accéder au serveur.
.
> pour que le stream se passe bien, il faut une bonne connexion, donc comme ca allait sur le pc, mais que ca déconnait sur la tv, c'était pas illogique de penser que le wifi n'était pas suffisant pour encaisser le debit des videos (visiblement c'est pas ça, mais ca se tentait en premiere intention)
.
ici je vois pas trop ce qui cloche du coup si ca ne passe pas non plus en filaire.
la roue qui tourne à l'infini, j'ai ça parfois mais uniquement en dehors du reseau local, genre si je lis un gros fichier video (4k de plusieurs Go) sur mon smartphone ou à l'étranger sur une TV (je prend ma MiBox qd je pars en vacances pour avoir accès à Plex), je pense pcq le cpu de mon NAS n'est pas assez costaud pour transcoder ce genre de truc
du coup, si t'es bien sur le mm réseau, en filaire qui plus est, et que ca déconne sur la TV mais pas sur le pc, je comprends pas trop.
si le serveur distant est pas assez costaud, ca devrait déconner sur la tv, mais également sur le pc ... du coup je capte pas
Marsh Posté le 08-01-2025 à 15:48:23
Merci pour tes précisions. Je pense que c'est relativement clair de mon côté au niveau du mode de fonctionnement.
Mon serveur est un serveur distant (my-seedbox.com)
Mon client est installé sur ma télé (sur WebOS), mais j'ai également installé un client sur mon PC, pour pouvoir faire des tests (c'est grâce à ça que je peux dire que sur le PC ça fonctionne)
Ma ligne Internet est à 2 Gb/s, et je suis en Wifi6E donc a priori ça ne devrait pas poser de souci. J'ai tenté en filaire aussi comme tu le sais.
Par contre oui les soucis n'apparaissent (a priori) que sur les gros fichiers (10 Go ou plus), quand j'ai tenté un film à 3 Go ça a fonctionné.
De plus j'ai remarqué que le problème de roue qui tourne apparaît toujours au même moment du film
Je me suis demandé si ce n'était pas le fichier qui était corrompu, mais bon vu que le même fichier sur PC il n'y a aucun souci ça me semble pas crédible...
Il faut que je fasse des essais sur d'autres gros films à 10Go et plus voir si ça foire toujours, et sur plusieurs petits films, voir si ça fonctionne à chaque fois.
Je vais quand-même essayer de faire remplacer ma box puisqu'elle a eu quelques soucis.
Ou alors est-ce que c'est l'appli WebOS qui n'est pas très optimisée ?
Bref merci pour ton retour, je vais continuer mes tests, et au pire des cas je passerai par une clé USB ![]()
Marsh Posté le 08-01-2025 à 19:00:00
| kabyll a écrit : > pour que le stream se passe bien, il faut une bonne connexion, donc comme ca allait sur le pc, mais que ca déconnait sur la tv, c'était pas illogique de penser que le wifi n'était pas suffisant pour encaisser le debit des videos (visiblement c'est pas ça, mais ca se tentait en premiere intention) |
Pour moi il utilisait le PC comme serveur pour plex, en comparaison avec l'utilisation de la seedbox, du coup, il avait soit la TV en client pour le PC, soit en client pour la seedbox, donc en wifi quoi qu'il en soit.
Mais de ce que je comprends plus haut il avait aussi un client sur le PC, c'est triché ![]()
Marsh Posté le 08-01-2025 à 19:47:31
Effectivement à la base je n'avais que la seedbox comme serveur et la tv en client.
C'est quand j'ai commencé à avoir mes problèmes que j'ai voulu tenter d'autres approches pour essayer d'isoler le problème.
Je me suis dit que le problème venait peut-être de la seedbox, donc j'ai installé un second serveur sur mon PC, mais ça n'a rien changé.
Puis je me suis dit que le problème venait peut-être de la tv ou de la wifi, alors j'ai installé un second client sur mon pc pour voir ce que ça donnait (sur le PC aucun problème).
Je ne sais pas si je suis très clair.
Bref là je reviens de chez Orange qui m'a fourni une nouvelle box, plus tard dans la soirée je testerai.
D'ailleurs sur le papier qui accompagne la nouvelle box il est indiqué que les tests effectués sur mon ancienne box ont mis en évidence une panne de type problème de synchronisation.
La fille n'a rien testé du tout sur place alors je sais pas si c'est du blabla par défaut ou s'ils ont repris les tests que j'ai fait sur ma livebox les jours précédents
Marsh Posté le 08-01-2025 à 23:34:34
Box remplacée.
Connexion à la TV filaire.
Serveur sur Seedbox.
Client sur TV WebOS
Après 1min15 sur Green Book :
Et ça tourne dans le vide indéfiniment.
A noter que j'ai relancé le film plusieurs fois ça coupe toujours à 1min 15
Ce n'est donc pas un problème de connexion mais c'est lié à Plex je pense.
Je coupe la TV.
J'allume mon PC et je lance Plex, puis le même film, aucun souci de coupure.
Franchement là j'ai tout tenté, je ne sais plus quoi faire.
Puisque c'est Plex qui merde, vous auriez un autre programme équivalent sur Web OS ?
[edit] j'ai lu quelque par qu'apparemment les constructeurs ont retirés certain codecs à partir de 2018 afin de lutter contre le piratage, ce serait peut-être lié à ça, et expliquerait que sur certains films ça ne bugue pas
Marsh Posté le 09-01-2025 à 07:34:40
| coren137 a écrit : Bon j'ai tenté de regarder un "petit" film de 3 Go et effectivement j'ai pu le voir jusqu'au bout sans freeze.. |
Niveau codec c'est le même que sur les films qui ne passent pas ?
Marsh Posté le 09-01-2025 à 12:14:27
| artouillassse a écrit : |
Bonne question, je vérifierai ce soir
Marsh Posté le 09-01-2025 à 18:12:35
| artouillassse a écrit : |
Alors 2 films qui freezent à chaque fois très rapidement, toujours au même moment :
[edit]
Les deux sont en x265
Cependant celui-ci n'a pas freezé du tout, et il est aussi en x265 :
[edit]
Ils sont tous en .mkv
Si j'étais sûr que le problème vient de là, je ferais mon deuil et je passerai sur clé USB, mais j'aurais bien voulu en être sûr ![]()
Marsh Posté le 09-01-2025 à 18:18:35
C'est du h265. Si ta tv ne lit pas le codec, la seedbox doit transcoder.
Amon avis c'est ca le souci.
Marsh Posté le 09-01-2025 à 18:25:47
| kabyll a écrit : C'est du h265. Si ta tv ne lit pas le codec, la seedbox doit transcoder. |
Mais alors pourquoi dans ce cas le film "Les nouveaux héros", en x265 aussi, ne plante pas ?
D'ailleurs la totalité des films fonctionnent si je les passe sur clé USB, c'est juste via Plex que ça plante pour certains filsms.
La TV est une LG Oled G4 de 2024, donc aucun souci avec le x265
Mais merci quand-même ![]()
Marsh Posté le 09-01-2025 à 19:47:42
En effet...
Zut, je pensais tenir qqch...
Marsh Posté le 09-01-2025 à 20:28:17
| kabyll a écrit : En effet... |
Ce n'est pas grave, je pense que c'est juste Plex qui merde sur WebOS.
Pour l'instant je vais continuer à utiliser ma clé USB ça ira très bien
Marsh Posté le 10-01-2025 à 10:53:11
J'ai enfin ma réponse !
J'ai été poser la question sur les forums de [..], où c'est un peu les spécialistes de la question
Le problème vient de la TV qui ne supporte pas certains formats audio.
En passant par une clé USB branchée sur le lecteur blu-ray (lui-même branché sur la TV), c'est le lecteur qui gère les flux vidéo/audio, donc le film passe tout seul.
Mais je n'avais pas pensé à brancher la clé USB directement sur la TV (en même temps elle est collée au mur mdr).
Et là en lançant le film problématique avec la clé USB directement sur la TV:
CETTE VIDEO NE PREND PAS EN CHARGE L'AUDIO
Ok, maintenant que je sais d'où vient le problème..
Je pourrais tenter le coup avec une box android, ou alors ne sélectionner que certains films avec le bon format audio, mais j'ai une installation de son 5.1 donc j'ai envie de profiter, et surtout je veux faire au plus simple.
Je vais donc pour le moment laisser tomber Plex pour le moment et passer tous mes films par une clé USB.
Je n'ai plus trop de place pour un HDMI supplémentaire, mais peut-être qu'un jour je virerai ma PS5 que je n'utilise plus pour la remplacer par une box android (j'imagine qu'il faudra un modèle bien récent qui prend tous les flux en charge)
Sinon peut-être qu'à terme une mise à jour de LG rajoutera certains flux audio je ne sais pas...
En tout cas au moins maintenant j'ai compris la source du problème, je suis soulagé ![]()
Marsh Posté le 10-01-2025 à 11:03:00
Par contre à ta place je ne laisserai pas ces messages, il y a plusieurs faits qui montrent que ces films ne sont pas légaux, et c'est interdit sur le forum ![]()
Marsh Posté le 10-01-2025 à 11:10:08
ah, je pensais que t'avais mis la clé usb direct sur la tv en fait
pr la box, perso j'ai une mibox, c'est 50-60€, et ca lit tout sans probleme.
(seianec a pas tort, tu devrais editer tes messages et virer les ref des films)
Marsh Posté le 10-01-2025 à 11:48:40
Bien vu, j'ai édité merci à vous deux
Je vais me renseigner sur la mibox, à ce prix ça vaut la peine
Marsh Posté le 12-01-2025 à 23:38:06
Juste pour revenir sur mon problème qui vient d'être réglé :
Je parlais de certains formats audio qui posaient problème, au final c'est très concrètement le TRUE HD (7.1) qui n'est pas pris en compte.
J'ai acheté une box Android Xiaomi Mi 2e génération à 50 balles, j'ai installé Plex dessus, et le problème du True HD était toujours présent.
Finalement dans les options du client Plex de la nouvelle box, il y avait une option Audio Passthrough, sur lequel HDMI était activé.
J'ai coché Désactivé et là miracle tout fonctionne à merveille !
Donc ces nouvelles box fonctionnent au top, mais il ne faut pas oublier dans le client Plex de leur indiquer de tout gérer elles-mêmes (enfin c'est comme ça que je l'ai compris)
Voilà, si jamais ça peut aider des gens dans le futur on ne sait jamais ![]()
Marsh Posté le 05-01-2025 à 11:44:16
Bonjour à tous,
Je viens vers vous parce que j'ai de la peine à déterminer la source du problème.
J'ai depuis peu de temps un serveur Plex via une seedbox (my-seedbox.com)
J'ai une TV LG avec WebOS, sur laquelle j'ai installé Plex
A priori tout fonctionne bien au début, j'ai accès à mes films sur la TV via Plex.
Le problème est qu'au bout de 10 minutes environ l'image freeze comme s'il y avait un problème de bande passante. Parfois ça repart, parfois pas.
Pourtant j'ai une ligne à 2 Go chez Orange qui fonctionne trop bien, je n'ai jamais eu le moindre problème sur PrimeVidéo ou Netflix, j'ai de la peine à croire que le problème vient de là.
D'autant que j'ai également installé Flex sur mon PC, quand je visualise mes films en passant par Plex sur mon PC, il n'y a aucun problème de freeze apparemment.
Le PC est relié à la Livebox 6 en filaire, la télé en wifi.
Est-ce que la version payante de Plex pourrait améliorer les choses ?
Je n'arrive pas à comprendre en tout cas pourquoi je n'ai pas de problème de freeze quand j'utilise le client Plex depuis mon PC..
Bref si vous avez des pistes je suis preneur, merci beaucoup
Message édité par coren137 le 09-01-2025 à 18:45:14