soucis avec port RÉSEAU trop profond sur CORSAIR ONE PRO

soucis avec port RÉSEAU trop profond sur CORSAIR ONE PRO - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 15-03-2020 à 01:57:20    

bonjour.  
 
je viens de recevoir nouveau PC "corsair one pro" (un truc plutôt puissant, 'made un usa'...).
 
Problème : la fiche RJ45 standard (une fiche plastique sertie via pince, modèle avec capuchon...et qui fonctionne parfaitement avec mes autres PC, notamment un MSI) rentre bien dans le "port réseau" à l'arrière du CORSAIR, mais elle est manifestement beaucoup trop peu profonde pour atteindre les contacts...;(
 
Est ce à dire qu'il y a plusieurs types de fiches RJ45  pour les câbles ethernet dans le commerce ? des plus ou moins profonds ?
Qu'on ils donc mis au dos du "one pro" pour qu'une fiche plastique standard rentre bien (y compris le clic de verrouillage) mais ne touche pas les contacts car pas assez longue ?
 
Est ce une question de cat5/cat6 ?
est ce une question de rj45 / rj48 ?
aucun document CORSAIR ne précise la chose...
 
Que dois je faire ? y a t-il adaptateur (histoire de pouvoir connecter aussi PC normal sur cette fiche...i.e un PC. qui a un port RJ45 standard )... ;(
 
merci pour votre aide.

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Marsh Posté le 15-03-2020 à 01:57:20   

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Marsh Posté le 15-03-2020 à 02:02:51    

5000+ euro pour du watmille core en mini ITX etc etc

 

Bon, ok, certes.

 

Il n'en reste pas moins que normalement c'est du RJ45 tout ce qu'il y a de plus standard ..... à voir avec leur SAV je dirais parce qu'en l'état, n'importe quel RJ45 devrait passer, peu importe la catégorie du câble etc.


Message édité par zonka le 15-03-2020 à 11:22:22

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Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
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Marsh Posté le 15-03-2020 à 10:46:56    

merci.  
 
j'ai changé de câble... c'est pareil.. ça clique bien et le contact se fait.  
 
Si je connecte à box : câble non détecté
Si je connecte à un autre PC, câble détecté mais  autre ordi vu comme "inconnu"
Au niveau du gestionnaire de périphérique,  tout est ok, pilote à jour, aucun pb détecté...
 
Ça ressemblerait pas à un ordi qui s'attend à du croisé alors que le câble est droit ?
je croyais pourtant que dorénavant,  tous les ports et routeurs (une box fibre RED SFR) étaient auto adaptatifs et acceptaient du droit et du croisé ? Serait ce ça le problème ?
 
c'est incompréhensible pour une marque effectivement aussi chère (3700 eur).
 
A bientôt

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Marsh Posté le 15-03-2020 à 10:51:34    

Droit, croisé, ça ne change rien pour la prise, c'est plus au niveau "interprétation" du signal, donc côté OS/driver...
 
Si ça "clique" bien et que rien n'est détecté, c'est soit que la prise n'est pas active (à voir dans le bios, mais ça paraitrait étrange), soit qu'elle sert à autre chose (mouais), soit qu'elle est HS...
 
On peut avoir la référence exacte du pc? Des fois que ce soit une prise "spéciale" ça sera peut-être écrit...
 
Dans tous les cas, voir avec le SAV Corsair ;)
 
Comme le pc n'a pas l'air évolutif, pas possible d'y rajouter une carte réseau en PCIe je pense...

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Marsh Posté le 15-03-2020 à 13:14:51    

merci beaucoup.  
c'est le Corsair One Pro.
 
hé vais tâcher de les joindre

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Marsh Posté le 15-03-2020 à 13:19:05    

Après, il reste les convertisseurs USB3 vers RJ45 à 10 euro pour sauver une config à XXXX euro mais bon :p


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Marsh Posté le 15-03-2020 à 13:52:34    

Ce n'est pas une question de standard différent mais de tolérance des connecteurs à sertir, couplé au diamètre du fil et à la pression exercée quand tu sertis ton câble. Si tu sers trop fort ou que tes paires sont d'un diamètre (incluant la gaine) moindre, les 8 contacts s'enfoncent d'avantage et ne touchent plus les lamelles dans certains connecteurs femelles peu tolérants. C'est la somme de plusieurs facteurs qui provoque ces problèmes. Parfois, un couple câble/connecteur ne fonctionne pas ensemble (avec "certains" connecteurs femelles) même en faisant attention. Dans ce cas, faut changer de marque de connecteur. D'après mon expérience, ça n'arrive jamais avec les câble sertis par des machines en usine.


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Nothing's so bad it can't get worse
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Marsh Posté le 15-03-2020 à 16:21:26    

merci beaucoup.  
mais ça la faut aussi en ajoutant une "rallonge usine" (j'ai un pont "femelle ~ femelle" pour assurer le pontage)...
 
avec cette rallonge "usine",  ca rentre parfaitement dans le PC.
l'ensemble"câble maison + rallonge"reste KO avec ce PC et nickel avec les autres...
 
retirer driver et réinstaller ?

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Marsh Posté le 15-03-2020 à 17:48:57    

Je ne crois à un problème de driver. Pour moi, c'est la connectique ou alors l'interface réseau est carrément défectueuse. Les symptômes sont typiques de ce qui se passe quand toutes les paires ne font pas contact.
 
En tenant le connecteur enfoncé à fond, est-ce que la connexion se fait?
Quelle est la marque du chip réseau, si tu la connais? Il y a des softs de diagnostiques chez certaines marques.


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Nothing's so bad it can't get worse
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Marsh Posté le 15-03-2020 à 18:07:34    

Super...
 
oui en effet... en tortillant le connecteur "maison",  la connexion ethernet passe de "non connecté" à "limité "... (je l'ai mise au niveau du pontage,  pas directement dans le pc car trop de jeu)...
 
Autant un autre PC MSI semble parfaitement se contenter de cette Vilaine connexion HW,... celui ci refuse (question de débit du test peut etre?).
 
Un grand merci
 
c'est donc bien que ce pc est moins tolérant que les autres

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Marsh Posté le 15-03-2020 à 18:07:34   

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Marsh Posté le 15-03-2020 à 18:11:57    

chip réseau : INTEL (R) ethernet connections  I 219V.
pilote Intel 12.18.9.7
 
Un grand merci
 
c'est donc bien que ce pc est moins tolérant que les autres

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Marsh Posté le 15-03-2020 à 19:31:40    

Il y a un diagnostique de câblage chez intel. Si je me souviens, il est accessible via les propriété de la carte réseau dans le gestionnaire de périph. ProSet ajoute plusieurs onglets dont un qui donne des infos sur le câblage.
Après, il semble assez clair qui ton problème est au niveau de la connectique. Fais le tour des câbles réseaux d'usine dont tu disposes (ceux livrés avec des box internet ou autres équipements) dans l'espoir d'en trouver un "compatible".
A ce stade, même si tu déniches un câble qui fonctionne, tu peux légitimement demander de prise en charge au SAV.


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Marsh Posté le 15-03-2020 à 19:45:02    

https://www.corsair.com/fr/fr/Cat%C [...] tech-specs
 
C'est celui là?
 
tu devrais faire une demande rma, ce n'est pas normal :/

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Marsh Posté le 15-03-2020 à 20:41:36    

oui,  c'est bien lui.
 
ça a fonctionné avec un mini câble du commerce en mettant pc devant la box. le pb est donc chez moi avec le très long câble ethernet dans le mur et les connecteurs 45 sertis par mes soins (c'e câble est vu ok par les autres pc... mais celui ci fait le difficile)

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