Ecran noir suite changement carte mère - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 06-04-2021 à 07:31:12
Hello, pas de carte graphique ?
Marsh Posté le 06-04-2021 à 10:52:19
et tu sais quel led était rouge sur la carte mère précédente?
pcq si ca se trouve c'est pas la cm le souci mais un autre composant (ram, cpu, cg ?)
Marsh Posté le 06-04-2021 à 12:16:44
Non pas de cg installée.
Sur l'autre carte aucune idée, quelqu'un d'autre avait manipulé la cm suite à la panne et j'ai remarqué des pins tordus et un manquant donc j'ai commandé la CM asus.
Normalement la ram est ok.
Marsh Posté le 06-04-2021 à 12:52:38
faut voir si dans le demarage bios c'est pas sur pci E, puis passer sur onboard !
Marsh Posté le 06-04-2021 à 19:35:33
Malheureusement je n'arrive pas à accéder au bios, aucun affichage c'est comme si l'écran n'était même pas actif..
Marsh Posté le 06-04-2021 à 19:44:57
et l'alim t'es sûr qu'elle est bien fonctionnelle?
la cm c'est de l'occase ? pas de pin niqué non plus?
sur le cpu, rien de visible, pas de "pins" cramés ou qqch (je me rends compte que je sais pas comment on appelle les pastilles sous le cpu en fait)
Marsh Posté le 06-04-2021 à 21:52:29
Hello,
oui a voir si pas de pin tordu sur la nouvelle, mais j'ai une question,
quel est le modèle de ton cpu i3 précisément , série 6000 ou 7000? visible au dessus du cpu si tu retire l'intel ventirad sauf si tu as encore la boite original.
peu être que ton ancienne carte mère avait un bios qui prenait en charge les cpu de série 7000 kabylake si c'est un pcu que tu as, à confirmer.
Et si la nouvelle carte mère a un bios qui ne prend pas en charge ce cpu, c'est foutu et bios à mettre à jour.
j'explore la piste car on ne sait jamais, cela ressemble à ce symptôme, mais aussi un pin tordu
Marsh Posté le 06-04-2021 à 22:14:50
Ca sent mauvais, toute cette histoire.
Si ça se trouve, c'est l'alim qui a bousillé la carte-mère, et/ou le processeur
Quel est la marque et le modèle de l'alim ?
C'est quand même assez rare qu'une carte mère se mette à disfonctionner comme ça sans raison
Sinon, l'hypothèse avancée par ip-man est possible aussi : Une CM qui ne supporterait pas ton CPU, même si en 1151
Marsh Posté le 06-04-2021 à 07:21:03
Bonjour,
J'avais monté un pc pour un proche il y à quelques années. Dans le boitier rien de particuliers c'était une carte mère MSI B150M Pro-VDH couplé avec un processeur intel I3 qui fonctionnaient bien puis un jour led rouge sur la carte mère.
Pour faire court j'achète une nouvelle CM (asus H110M-K). Depuis l'ordinateur est bien alimenté tout tourne mais écran noir, sans bip d'alerte ni rien.
En lisant pas mal de chose sur le net on s'y perd (cm potentiellement HS voir même le processeur), enlever la pile et la remettre, shunter les 2 pins pour un clear CMOS, tester sans les autres composants... etc. Tout cela ne change rien..
Est-ce que je dois mettre à jour le bios et comment ? Avez-vous d'autres idées sur le problèmes ?
Merci d'avance pour votre aide