Surcouf : avoir utilisable en plusieurs fois ? Légal ?

Surcouf : avoir utilisable en plusieurs fois ? Légal ? - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 26-09-2011 à 12:18:16    

Hello,
 
Il y a un 10 mois environ j'ai acheté une carte graphique à un membre de HFR, carte qui une fois livrée s'est avérée défectueuse. Cette carte graphique avait été achetée chez Surcouf pour 145€ 6/8 mois plus tôt, je l'avais achetée d'occasion à 90€.
J'ai donc remis ma carte au SAV (parallèlement j'ai acheté une AUTRE carte sur HFR, qui marche toujours très bien ;) ).
 
Deux mois plus tard j'y retourne, pas de nouvelles, et on me fait un avoir sur un genre de ticket de caisse. Sur le coup je n'ai pas trop protesté car j'avais des projets d'achats mais qui ont été finalement annulé quelques jours plus tard, et d'autres soucis qui faisaient que franchement à l'époque j'avais d'autres chats à fouetter, bref...
 
Problèmes :
 
_ Est-ce bien légal tout ça ? Concrètement une personne a acheté un truc à 145€, argent versé et encaissé par Surcouf. La chose ne marche pas, et en échange de ses 145€ cette personne se retrouve avec... un bon d'achat à durée limitée de 1 an d'une valeur de 145€
ça me paraît quand même limite, non ? Si c'est illégal, quels articles (du code civil ?) puis-je évoquer ?
 
_ Les avoir Surcouf sont-ils utilisables en plusieurs fois ? Là j'ai du papier à acheter, et pas pour 145€...:p Et je préfère que le calendrier de mon renouvellement de config ne dépendent pas de la validité de mon avoir !
 
_ Enfin sur la forme : J'ai gardé le ticket de caisse/avoir d'une valeur de 145€ précieusement planqué dans mon porte-feuille, à l'abris. Enfin je croyais, en le ressortant, il est presque effacé ! On a refusé au SAV de me refaire le même en version lisible... J'ai donc peur qu'en plus on me le prenne pas à cause de ça...
Sérieusement, 145€ d'avoir sur un papier dont on m'a expliqué qu'il s'efface à la chaleur ??? Heureusement que j'ai pas acheté un écran plat à 1000€ !!!
Moi qui pensait avoir bien pris soin du truc, je suis tombé de haut... Maintenant il est précieusement planqué dans un placard (et du coup ne l'ayant pas sur moi, je n'ai pas pu l'utiliser (si c'est faisable...) pour acheter mon papier en passant devant le magasin l'autre jour pas hasard, m'enfin :p
 
Merci d'avance, cordialement,
 
Sly.
 
 
EDIT : Je pense que je me suis planté de section du site, je vais refaire le message au bon endroit. Désolé :( Les admins peuvent virer ce message.


Message édité par vatefsly le 26-09-2011 à 12:20:38
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Marsh Posté le 26-09-2011 à 12:18:16   

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Marsh Posté le 26-09-2011 à 12:29:24    

Bonjour
 
C'est légal pour la bonne raison qu'il n'y a  pas de Loi concernant la façon de garantir un produit.
 
Le fabricant fait comme il veut c'est lui qui a le choix.
 
Un produit garantie doit être réparé ou remplacé ou remboursé la façon importe peu pour le législateur.

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Marsh Posté le 26-09-2011 à 12:36:39    

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