Nas Synology DS216 Impossible de me connecter

Nas Synology DS216 Impossible de me connecter - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 01-12-2018 à 19:24:23    

Bonsoir,
J'utilise mon Nas syno depuis quelques temps déjà et là je n'arrive plus à me connecter en passant par mon navigateur internet (192.168......), alors que je peux avoir accès à son contenu en passant par mon explorateur de fichiers!!
Quelqu'un aurait-il une idée?
merci d'avance

Reply

Marsh Posté le 01-12-2018 à 19:24:23   

Reply

Marsh Posté le 02-12-2018 à 14:00:33    

Bonjour,
 
tu as oublié le mot de passe ou le compte? une mauvaise saisie peu être.
il y a une opération consistant à réinitialiser le mot de passe (mdp) du compte admin... et le réactivé si nécessaire si celui ci a été désactivé.
cette méthode réinitialise quelques paramètre réseau  (pare feu , ip etc...) sans toucher aux volumes et permet de reprendre la main sur ton NAS.
pour info la méthode en question => https://www.synology.com/fr-fr/know [...] nology_NAS
 
Mais avant ça tu peux tenter autre chose, il faudrait accéder aux "informations d'identification" afin d’identifié le compte utilisé car si tu accèdes via explorateur de fichier , alors windows  a du enregistrer le compte et son mdp à sa 1ère connexion.
 - panneau de configuration (ou tape  "control" sous recherche)> comptes utilisateurs> gerer vos informations d'identification.  
dans identifications windows, tu dois logiquement avoir le nom de ton NAs avec le compte et le mdp enregistré ( avec étoiles).
 
si c'est le compte admin du nas, chose préférable , alors télécharge cet outil afin de récupérer le mdp. Si c'est un compte user sans droits, l'action restera inintéressante vu sa limite au sein du nas.
https://www.nirsoft.net/utils/crede [...] _view.html
exécute le en administrateur et tu trouvera logiquement ton bonheur (compte et mdp listé )
 

Reply

Marsh Posté le 05-12-2018 à 11:03:51    

Encore merci pour tes solutions mais mon problème est malheureusement en amont. Lorsque je tape l'adresse 192.168.......dans mon navigateur internet la page d'accueil du syno (bleue ou tu rentres tes mp)ne s'affiche pas. La page affichée m'indique: erreur de chargement....délai trop long.....
Je précise que j'ai un routeur Netgear en amont et dans Netgear génie le syno apparait bien et n'est pas bloqué!

Reply

Marsh Posté le 05-12-2018 à 15:07:32    

tu as essayé en https si ça charge?
 
soit le port http a changé. Tu peux utiliser un logiciel genre ipscan pour scanner tous les ports sur cette ip (genre 1-10000 pour être très large). Avec un peu de chance c'est simplement le 5001
 
au pire, c'est peut-être le service Web qui ne démarre pas/plus. Essaie de te connecter en ssh (avec Putty par exemple) sur le port 22.
si tu arrives à une invite de commande "login as", utilise ton identifiant/mdp habituel.
là tu peux faire "sudo -i" pour te donner les droits root.
Puis "synoservice --status pkgctl-WebStation" pour connaitre le status du service web (start ou stop?)

Reply

Marsh Posté le 05-12-2018 à 18:23:44    

Après plusieurs recherches....j'ai trouvé la solution sur un forum et bien entendu je la partage pour éviter la mésaventure à quelqu'un d'autre...
Il faut lancer:http://find.synology.com/
ça va scanner l'ordinateur à la recherche du nas et miracle la page pour s'identifier s'affiche  :pt1cable:  
Merci à tous

Reply

Marsh Posté le 05-12-2018 à 19:04:48    

Du coup, c'est sur quel port? :)

Reply

Marsh Posté le 04-03-2022 à 12:00:45    

mon accès au NAS DS 211 est systématiquement bloqué par l'explorateur de windows 11 (rejet systématique du mot de passe malgré que celui-ci soit correct )
j'ai accès par compte au NAS par l'interface Web ainsi que par ma tablette et mon téléphone par Quickconnect.
Quelle est la solution ?

Reply

Marsh Posté le 04-03-2022 à 12:14:35    

mon accès au NAS DS 211 est systématiquement bloqué par l'explorateur de windows 11 (rejet systématique du mot de passe malgré que celui-ci soit correct )
j'ai accès par compte au NAS par l'interface Web ainsi que par ma tablette et mon téléphone par Quickconnect.
Quelle est la solution ?

Reply

Marsh Posté le 04-03-2022 à 12:27:40    

C'est pas une histoire de SMB v1 ?


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
Reply

Marsh Posté le 15-04-2023 à 04:30:07    

Ca m'intéresse si tu as trouvé la solution car j'ai un peu le meme problème.
 
Impossible de me connecter a mon NAS avec mon pc via le navigateur, la page reste blanche (et arrête de charger). Avec mon teléphone android (meme réseau wifi, en saisissant la meme adresse pour le nas et le meme port), aucun probleme je connecte et me log normalement. Si je coche l'option "version ordinateur" sur mon telephone en étant connecté, la page recharge et redevient blanche.... Je décoche et elle réapparait... Le problème est que j'ai un HDD en panne et qu'il n'y a pas l'option "remplacer" dans l'interface android.... J'ai essayé avec Chrome et Edge sans différence.....  
 
Si vous avez l'explication, je prends!! Merci
 
ps: Je suis sous Win10 avec un DS216 II+


Message édité par hanwedge le 15-04-2023 à 04:31:01
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed