memtest erreur test 6

memtest erreur test 6 - Mémoire - Hardware

Marsh Posté le 24-07-2019 à 21:47:57    

Bonjour tout le monde :)...voilà, depuis quelques jours je rencontre un soucis de BSOD. Exemple : une fois, je joue à un petit jeu en mode fenêtré, le jeu se coupe et retour bureau. Sur steam, je suis en jeu plein écran, jeu se fige, retour direct sur bureau et le programme steam arrêté aussi. J'ai eu une fois, sur le bureau, mon image bureau est passé à écran rouge 1-2 secondes, ensuite j'ai vu des artefact 1-2 secondes et retour bureau normal avec mon image de fond normale. J'avais démonté la carte graphique (gtx 1080) pour changer un peu la pâte, et j'avais dû mal remonter, car en jeu, j'avais des plantages, ou le jeu qui se figeait ou avait des artefacts. Après 2-3 remontages, je n'avais plus tout ces soucis mais ces bsod, +- 1 tout les 2 jours ou parfois 1 tout les jours. Alors j'ai fait analyse de bsod avec whocrashed et toutlesdrivers, et sur les 3 bsod, j'ai comme élément un causé par kernel mode, un autre par hdaudio, et un autre par hardware system. J'étais en version windows 10 19xx, je suis revenu en 1803 car je n'avais pas de crash avec cette version, mais j'ai eu aussi bsod avec 1803. j'ai donc enlevé la version du windows 10 du problème. J'ai tout mes drivers à jours. Je suis revenu 2 drivers en arrière pour nvidia car kernel et hdaudio, ne sont-ils pas liées aux drivers nvidia en générale ? J'ai donc un doute, sur drivers nvidia, la carte graphique qui serait peut-être morte ou sur une barrette de mémoire. Pour la carte graphique, j'ai fait des benchmarch valley et 3d mark en extrême...mes scores sont bon, et mes températures ne dépassent pas les 60° pour ces test pour la carte graphique. Même chose niveau cpu et autres composants, toutes les températures sont bonnes et le 12v,5v et 3v sont stables en jeu et tests. Je me pose donc cette question..si c'est carte graphique qui est morte, est-ce qu'elle ne planterait pas pendant ces tests ? Ensuite, je me suis dis, tu as peut-être une barrette morte. J'ai 2*8 go corsair. Chose que j'ai constaté en regardant plus près sur ces barrettes...elles sont sur port 2 et 4 comme le conseille le livre de la carte. Mais...si je prend la barrette 2 (sur le slot 4) et que je la met à la place de la barrette 1 (sur slot 2), le pc démarre en boucle. Mes barrettes sont en xmp dans le bios, et je n'ai jamais eu de problèmes. J'ai donc fait un memtest sur clé usb et mis cette fameuse barrette 2 sur le slot 2 et lancé le test de 2h...et le test me trouve 24 erreurs, toutes pour le test 6 sur les 4 pass du test. Le test 6 se nomme "Block Move, 64-byte blocks", je ne sais pas à quoi cela correspond. Je suis actuellement en train de faire la même chose avec la barette 1 sur slot 2 et pour le moment je suis au pass 2 sur 4, et aucune erreur, la barrette a passé deux fois le test 6 sans souci. Est-ce que ma barrette 2 est morte et est-ce qu'elle peut causer ces bsod aléatoire ? je met en image les erreurs pour la barrette 2 :)..merci à l'avance pour vos réponses et que me conseillez-vous ?
 
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] 3629-1.jpg

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Marsh Posté le 24-07-2019 à 21:47:57   

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Marsh Posté le 24-07-2019 à 21:55:59    

Aèrecepavémercic'estpaspossiblelà.


Message édité par zonka le 24-07-2019 à 21:56:33

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Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
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Marsh Posté le 24-07-2019 à 22:23:45    

Ok on va aérer si tu veux...Bonjourtoutlemonde:)voilà,depuisquelquesjoursjerencontreunsoucisdeBSODExempleunefoisjejoueàunpetitjeuenmodefenêtrélejeusecoupeetretourbureauSursteamjesuisenjeupleinécranjeusefigeretourdirectsurbureauetleprogrammesteamarrêtéaussiJ'aieuunefoissurlebureaumonimagebureauestpasséàécranrouge 1-2secondesensuitej'aivudesartefact1-2secondesetretourbureaunormal avecmonimagedefondnormaleJ'avaisdémontélacartegraphique(gtx 1080)pourchangerunpeulapâteetj'avaisdûmalremontercarenjeuj'avaisdes plantagesoulejeuquisefigeaitouavaitdesartefactsAprès2-3remontagesje n'avaisplustoutcessoucismaiscesbsod+- 1toutles2joursou parfois1toutles joursAlorsj'aifaitanalysedebsodavecwhocrashedettoutlesdriversetsurles3 bsodj'aicommeélémentuncauséparkernelmodeunautreparhdaudioetunautreparhardwaresystem.J'étaisenversionwindows 1019xx,jesuisrevenuen 1803carjen'avaispasdecrashaveccetteversionmaisj'aieuaussibsodavec 1803j'aidoncenlevélaversionduwindows10duproblèmeJ'aitoutmesdriversà joursJesuisrevenu2driversenarrièrepournvidiacarkernelethdaudionesont-ils pasliéesauxdriversnvidiaengénéraleJ'aidoncundoutesurdriversnvidiala cartegraphiquequiseraitpeut-êtremorteousurunbarrette demémoirePourla cartegraphiquej'aifaitdesbenchmarchvalleyet3dmarkenextrêmemesscores sontbonetmestempératuresnedépassentpasles60°pourcestestpourlacarte graphiqueMêmechoseniveaucpuetautrescomposantstouteslestempératuressontbonnesetle12v,5vet3vsontstablesenjeuettestsJemeposedonccette questionsic'estcartegraphiquequiestmorteestcequ'elleneplanteraitpaspendantcestestsEnsuitejemesuisdistuaspeut-êtreunebarrettemorteJ'ai 2*8gocorsairChosequej'aiconstatéenregardantplusprèssurcesbarrettesellessontsurport2et4commeleconseillelelivredelacarteMaissijeprendlabarrette2(surleslot4)etquejelametàlaplacedelabarrette1(surslot2)lepcdémarreen boucleMesbarrettessontenxmpdanslebiosetjen'aijamaiseudeproblèmesJ'aidoncfaitunmemtestsurcléusbetmiscettefameusebarrette2surleslot2etlancéletestde2hetletestmetrouve24erreurstoutespourletest6surles4passdutestLetest6senomme"BlockMove64byteblocks"jenesaispasàquoicelacorrespondJesuisactuellemententraindefairelamêmechoseaveclabarette1surslot2 etpourlemomentjesuisaupass2sur4etaucuneerreurlabarretteapassédeuxfoisletest6sanssouciEst-cequemabarrette2estmorteetestcequ'ellepeutcausercesbsodaléatoire ? jemetenimageleserreurspourlabarrette2:)merciàl'avancepourvosréponsesetquemeconseillez-vous?

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Marsh Posté le 24-07-2019 à 22:29:05    

persom'enfousmesPCmarchentnickeltufaiscommetuveuxatoidevoirsituveuxunereponseoupas.


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Marsh Posté le 25-07-2019 à 00:43:22    

Effectivement c'est un problème sur la barrette mémoire.  
C'est toujours le même bit affecté mais sur des adresses espacées… Peut-être une histoire de contacts.
Retire la barrette à problème, et frotte les 2 rangées de contacts avec un chiffon imbibé d'alcool ménager.
Si ça ne change rien, enlève le profil XMP (et mettre manuellement une fréquence de 2133 MHz sauf si déjà fait par les paramètres SPD et booste éventuellement la tension de la RAM de 0,05v).
 
[Edit] : c'est vrai que tu aurais pu faire un effort en ajoutant quelques sauts de ligne… :o ;)

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Message édité par Silou78 le 25-07-2019 à 00:46:50

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Marsh Posté le 25-07-2019 à 01:33:45    

Silou78 a écrit :

Effectivement c'est un problème sur la barrette mémoire.  
C'est toujours le même bit affecté mais sur des adresses espacées… Peut-être une histoire de contacts.
Retire la barrette à problème, et frotte les 2 rangées de contacts avec un chiffon imbibé d'alcool ménager.
Si ça ne change rien, enlève le profil XMP (et mettre manuellement une fréquence de 2133 MHz sauf si déjà fait par les paramètres SPD et booste éventuellement la tension de la RAM de 0,05v).
 
[Edit] : c'est vrai que tu aurais pu faire un effort en ajoutant quelques sauts de ligne… :o ;)


 
ok merci Silou :)...pour le moment je teste avec la barrette saine qui a passé les tests sans erreur sur memtest (quand j'ai fais les tests, je n'étais pas avec profil XMP). Je n'ai pas mis le profil XMP et mis 3200 dans le bios à la ligne des mémoires.
 
je vais rester ainsi 2-3 jours pour voir si çà plante encore. Tu penses que les Bsod viendrait de cette barrette ?

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Marsh Posté le 25-07-2019 à 07:11:46    

Oui, une barrette qui produit des erreurs sous memtest, provoque des instabilités : programmes qui plantent sans raison apparente, bsod…
J'ai eu le cas avec une barrette d'un kit de 2, morte au bout de quelques mois. Memtest me donnait une erreur sur des adresses mémoires assez hautes, ce qui fait qu'en bootant simplement sous Windows, tout allait bien, mais dès que je lançai une appli ou un jeu qui consommait plus de 8 Go de mémoire, et paf les plantages apparaissaient.
J'avais pu me faire remplacer le kit sous-garantie (en envoyant le kit complet en SAV - d'ailleurs j'ai du envoyer les screenshots memtest avec fréquences plus basses que celle du kit :pt1cable:, heureusement qu'il y avait toujours des erreurs à ces fréquences), mais du coup pour ne pas rester en rade de PC, j'avais du acheter un autre kit...

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Message édité par Silou78 le 25-07-2019 à 07:13:14

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Marsh Posté le 25-07-2019 à 07:20:26    

Bon, j'ai pas lu non plus :)

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Marsh Posté le 25-07-2019 à 07:29:19    

Et bien alors pachparla sans t'arrêter  :o  :D  
Perso je préfère encore un post avec un style un poil télégraphique et sans sauts de lignes, qu'un post sans ponctuation et truffé de fautes de français.


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Marsh Posté le 25-07-2019 à 07:52:12    

C'est pas faux, encore faut-il le lire pour s'en apercevoir :)

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Marsh Posté le 25-07-2019 à 07:52:12   

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Marsh Posté le 25-07-2019 à 07:56:51    

Silou78 a écrit :

Oui, une barrette qui produit des erreurs sous memtest, provoque des instabilités : programmes qui plantent sans raison apparente, bsod…
J'ai eu le cas avec une barrette d'un kit de 2, morte au bout de quelques mois. Memtest me donnait une erreur sur des adresses mémoires assez hautes, ce qui fait qu'en bootant simplement sous Windows, tout allait bien, mais dès que je lançai une appli ou un jeu qui consommait plus de 8 Go de mémoire, et paf les plantages apparaissaient.
J'avais pu me faire remplacer le kit sous-garantie (en envoyant le kit complet en SAV - d'ailleurs j'ai du envoyer les screenshots memtest avec fréquences plus basses que celle du kit :pt1cable:, heureusement qu'il y avait toujours des erreurs à ces fréquences), mais du coup pour ne pas rester en rade de PC, j'avais du acheter un autre kit...


 
 
D'accord...je tenterai bien le coup de renvoyer la barrette chez mon vendeur, puisque logiquement, quand je regarde la garantie, c'est garantie à vie par corsair :)
Sinon, si je comprend bien, quand le système a besoin de mémoire, il prend en premier dans la barrette qui est en slot 2 ? et ensuite celle du slot 4, si il a besoin de plus de 8 go ?

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Marsh Posté le 25-07-2019 à 08:18:06    

Demande à ton vendeur, mais en général il faut renvoyer en SAV le kit complet.

 

Sinon la garantie à vie, cela veut dire pendant toute la durée de vie commerciale du produit… donc si la référence n'est plus commercialisée par Corsair, en théorie plus de garantie… Le kit de même référence est-il toujours disponible à la vente ?

 

Pour le fonctionnement de la mémoire, non, en dual channel, le système accède aux 2 barrettes en parallèle pour augmenter le débit des données.
C'est par rapport aux adresses des erreurs dans memtest qu'on peut déterminer à quel seuil de mémoire atteint il risque d'y avoir des problèmes (mais le calcul n'est pas direct, il faut tenir compte des plages d'adresses non-affectées à la RAM). Par rapport à ton screenshot et en prenant l'hypothèse d'environ 512 Mo d'adressage non-utilisé pour la RAM, il semblerait que les premières erreurs apparaissent un poil avant la barre des 4 Go (sur une barrette). Avec 2 barrettes en dual channel, l'adresse doit être différente (2 fois plus de mémoire, adresses des erreurs 2 fois plus grandes ?).

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Message édité par Silou78 le 25-07-2019 à 08:20:02

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Marsh Posté le 25-07-2019 à 09:33:08    

Silou78 a écrit :

Demande à ton vendeur, mais en général il faut renvoyer en SAV le kit complet.
 
Sinon la garantie à vie, cela veut dire pendant toute la durée de vie commerciale du produit… donc si la référence n'est plus commercialisée par Corsair, en théorie plus de garantie… Le kit de même référence est-il toujours disponible à la vente ?
 
Pour le fonctionnement de la mémoire, non, en dual channel, le système accède aux 2 barrettes en parallèle pour augmenter le débit des données.
C'est par rapport aux adresses des erreurs dans memtest qu'on peut déterminer à quel seuil de mémoire atteint il risque d'y avoir des problèmes (mais le calcul n'est pas direct, il faut tenir compte des plages d'adresses non-affectées à la RAM). Par rapport à ton screenshot et en prenant l'hypothèse d'environ 512 Mo d'adressage non-utilisé pour la RAM, il semblerait que les premières erreurs apparaissent un poil avant la barre des 4 Go (sur une barrette). Avec 2 barrettes en dual channel, l'adresse doit être différente (2 fois plus de mémoire, adresses des erreurs 2 fois plus grandes ?).


 
 
Oui, toujours en vente chez mon vendeur, je vais me renseigner, bien que si je dois renvoyer le kit, çà me fait ch..ier un peu :)...j'ai toujours commandé un nouveau kit en attendant.
 
Avant de faire le memtest sur chaque barrette, j'avais fais le test sur les 2 barrettes en même temps, et là je rencontrai 3 erreurs, toujours pour le test 6, dans le 3ième pass. Avec barrette défectueuse dans slot 2 et la saine dans le slot 4.  
Je vais tester comme ça en attendant, pour le moment je n'ai plus d'écran bleu, jusqu'à réception de mon nouveau kit qui arrive la semaine prochaine. Si d'ici la semaine prochaine, je n'ai plus de Bsod, je pourrai dire que ça venait de la barrette :). merci pour tes renseignements :)

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Marsh Posté le 25-07-2019 à 09:50:08    

pisto666 a écrit :


 
 
D'accord...je tenterai bien le coup de renvoyer la barrette chez mon vendeur, puisque logiquement, quand je regarde la garantie, c'est garantie à vie par corsair :)
Sinon, si je comprend bien, quand le système a besoin de mémoire, il prend en premier dans la barrette qui est en slot 2 ? et ensuite celle du slot 4, si il a besoin de plus de 8 go ?


Il m'est arrivé de faire jouer le sav corsair pour des barrettes ,adresse toi directement chez corsair sur leur site qui se trouve en hollande( en anglais).C'est assez simple ( les frais de port  seront à ta charge).Le kit que j'ai renvoyé(2x4)ne ce faisant plus,il a été remplacé par un kit(2x8)plus récent.Pour ça ils ont été nickel(et une autre fois pour une alim remplacée par un modele plus puissant.Compter une semaine et demie en tout.

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Marsh Posté le 25-07-2019 à 16:09:27    

Salut, bon je reviens...nouveau crash, ces Bsod me rendent fou, c'est un tout les jours. Voilà ce que j'ai sur whocrashed..je naviguai sur le net quand j'ai eu l'écran bleu
 
Crash dumps are enabled on your computer.  
 
Crash dump directories:  
C:\Windows
C:\Windows\Minidump
 
On Thu 25-07-19 15:32:10 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\072519-5828-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1AAAB0)  
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF801B6135D09, 0xFFFFF201A57A6C30, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.  
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Thu 25-07-19 15:32:10 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: klhk.sys (klhk!Ordinal11+0x41)  
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF801B6135D09, 0xFFFFF201A57A6C30, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.  
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: klhk.sys .  
Google query: klhk.sys SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
 
 
 
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------
 
2 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:  
 
klhk.sys  
 
If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination with the errors that have been reported for these drivers. Include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions on the web by users who have been experiencing similar problems.
 
 
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.  
 
Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.  
 
Problème qui vient de mon kaspersky ? pourtant il est à jour et mozilla aussi en dernière version. Je l'ai désinstallé car je me souviens il y a 2-3 jours avoir vu aussi kaspersky sur un des rapports.
 
Est-ce que l'anti-virus de windows 10 est valable ? Merci :)

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Marsh Posté le 25-07-2019 à 16:36:38    

bonjour, pour le message du bas, voici ce que donne google translate
 
2 crash dumps ont été trouvés et analysés. Un pilote tiers a été identifié comme provoquant des pannes du système sur votre ordinateur. Il est fortement recommandé de rechercher les mises à jour de ces pilotes sur les sites Web de leur entreprise. Cliquez sur les liens ci-dessous pour rechercher avec Google les mises à jour de ces pilotes:
 
klhk.sys
 
Si aucune mise à jour de ces pilotes n'est disponible, essayez de rechercher avec Google les noms de ces pilotes en combinaison avec les erreurs signalées pour ces pilotes. Incluez également la marque et le nom du modèle de votre ordinateur dans la requête. Cela donne souvent des résultats intéressants des discussions sur le Web menées par des utilisateurs qui ont rencontré des problèmes similaires.
 
 
Lisez la rubrique Suggestions générales sur la résolution des incidents système pour plus d'informations.
 
Notez qu'il n'est pas toujours possible d'indiquer avec certitude si un pilote signalé est responsable du blocage de votre système ou si la cause première se trouve dans un autre module. Néanmoins, il est conseillé de rechercher les mises à jour des produits auxquels ces pilotes appartiennent et de consulter régulièrement Windows Update ou d'activer les mises à jour automatiques pour Windows. En cas de problème avec un élément matériel défectueux, une recherche avec Google des erreurs de vérification des bogues, ainsi que du nom du modèle et de la marque de votre ordinateur, peut vous aider à approfondir votre recherche.
 


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Jean Pierre
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