installation SSD SATA3 sur CM Gigabyte GA P55A UD3...

installation SSD SATA3 sur CM Gigabyte GA P55A UD3... - Disque SSD - Hardware

Marsh Posté le 26-11-2022 à 07:52:27    

Bonjour,
 
J'ai encore besoin d'un coup de pouce...
 
J'ai installé un SSD Sata 3 neuf sur un port SATA3 de ma carte Gigabyte GA P55A UD3 mais il n'est pas détecté.
 
Je suppose qu'il faut faut modifier le paramétrage du BIOS mais je ne sais pas quel paramètre doit être modifié.
Pouvez-vous me guider pour cette manipulation délicate.
Merci d'avance pour votre attention et votre aide.
Frédéric

Reply

Marsh Posté le 26-11-2022 à 07:52:27   

Reply

Marsh Posté le 26-11-2022 à 07:56:00    

fredo511 a écrit :

J'ai installé un SSD Sata 3 neuf sur un port SATA3 de ma carte Gigabyte GA P55A UD3 mais il n'est pas détecté.


Il n'apparait pas dans le gestionnaire de disques ?


---------------
Rien pour le moment
Reply

Marsh Posté le 26-11-2022 à 07:57:24    

Non

Reply

Marsh Posté le 26-11-2022 à 08:15:59    

Il est branché sur un sata bleu ou sata blanc ?
Pas de point jaune dans le gestionnaire de périphériques ?


---------------
Rien pour le moment
Reply

Marsh Posté le 26-11-2022 à 09:51:35    

Branché sur un connecteur sata6 BLANC.
Pas de point jaune dans le gestionnaire de périphérique.
 
La contrôleur Marvell est OK.

Reply

Marsh Posté le 26-11-2022 à 10:19:32    

Essaie le sur un bleu, à tout hasard.

 

Tu es sûr du controleur marvel, t'as autre chose branché dessus ?


Message édité par artouillassse le 26-11-2022 à 10:20:15

---------------
Rien pour le moment
Reply

Marsh Posté le 26-11-2022 à 10:34:02    

Testé sur un bleu... rien ne change, pas détecté.
Pas de modification dans le gestionnaire de périphérique.
Ce SSD est connecté via un adaptateur et une fiche Molex... est-ce que cela peut jouer un rôle ?

Reply

Marsh Posté le 26-11-2022 à 10:44:05    

Je n'ai rien d'autre sur le contrôleur Marvel mais apparaît normalement et OK dans le gestionnaire de périphériques.

Reply

Marsh Posté le 26-11-2022 à 10:44:23    

fredo511 a écrit :

Ce SSD est connecté via un adaptateur et une fiche Molex... est-ce que cela peut jouer un rôle ?


Adaptateur ?
Un lien peut-être, j'arrive pas à me figurer l'adaptateur.
C'est un SSD 2,5" ?


Message édité par artouillassse le 26-11-2022 à 10:45:06

---------------
Rien pour le moment
Reply

Marsh Posté le 26-11-2022 à 12:26:20    

Simplement sur une fiche molex et c'est bien un SSD 2"5.
Je vais vérifier le câble de liaison...

Reply

Marsh Posté le 26-11-2022 à 12:26:20   

Reply

Marsh Posté le 26-11-2022 à 16:13:08    

A ce stade, modèle du SSD....... certains SSD avec un contrôleur en chinoisium passeront moins bien qu'un classique/grande marque.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
Reply

Marsh Posté le 26-11-2022 à 17:49:27    

C'est un SSD3, Intenso 120 GB, tout neuf, même pas formaté.
Pour information, j'ai branché ce SSD sur un autre  PC, un Fujitsu, et il n'a pas été détecté, câbles différents... Aucun signe dans le gestionnaire de périphériques.
Je finis donc par me demander s'il est opérationnel.
 
Comment puis-je avoir la certitude qu'il ne fonctionne pas ?

Reply

Marsh Posté le 26-11-2022 à 17:55:12    

Intenso, PNY... C'est pas fabuleux en général en SSD . Il semble mort au déballage oui . L'idéal serait de tester sur une config un peu 'actuelle' disons . Le Fujitsu Siemens je le suppose pas récent , comme ça ;)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
Reply

Marsh Posté le 26-11-2022 à 17:58:23    

OK, j'ai un PC récent... je vais tester dessus...

Reply

Marsh Posté le 16-12-2022 à 09:29:47    

Bonjour à tous,
 
Après de multiples essais sur divers PC, je me suis rendu à l'évidence... Ce SSD neuf ne fonctionne pas.
Je l'ai renvoyé chez MEGEKKO.NL et sans difficulté ni délai, ils m'ont fait parvenir un autre exemplaire qui fonctionne parfaitement sur tous les PC.
Pour être client  chez ce vendeur hollandais, je vous le recommande pour ses prix mais n'attendez aucun renseignement de sa part. Il vend et échange sans délai ni difficulté mais c'est tout.
Merci à ceux qui m'ont aidé dans cette recherche.

Reply

Marsh Posté le 16-12-2022 à 11:11:21    

meggeko ce n'est que pour nous les belges, ils livrent pas en France malheureusement


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
Reply

Marsh Posté le 16-12-2022 à 14:04:47    

Je ne savais pas...
Mais si je peux aider nos voisins français, pourquoi pas.
Pour ma part, je ne cherche plus... je commande chez eux.
Bonne fin d'année,
Frédéric

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed