MX500 presque neuf et tres étrange - Disque SSD - Hardware
Marsh Posté le 14-08-2022 à 18:16:17
Pas anormal selon le contrôleur embarqué.
La zone 'rapide' correspond à la partie vide du disque avec donc une compression a la volée et un débit plus rapide.
Hdtune peut être utile pour voir comment le SSD se comporte mais en l'état c'est un crystaldiskmark qu'il faut faire pour avoir une idée.
Les débits sont toujours plus faibles / réalistes avec HDtune : même avec un NVMe on n'arrive jamais aux chiffres mirifiques obtenus avec crystaldiskmark.
Marsh Posté le 14-08-2022 à 18:26:31
| zonka a écrit : Pas anormal selon le contrôleur embarqué. |
merci pour ta reponse, ce qui me surprend un peu c'est la différence avec mon disque system:
Marsh Posté le 14-08-2022 à 19:41:11
Bonsoir
T'as essayé d'intervertir les cables/position des deux SSD ?
Marsh Posté le 14-08-2022 à 21:52:05
| artouillassse a écrit : Bonsoir |
j'avoue que non c'est pas hyper accessible
Marsh Posté le 15-08-2022 à 05:42:03
| nico_du_02 a écrit : j'avoue que non c'est pas hyper accessible |
Rien que pour s'assurer que c'est pas un cable défectueux perso j'essaierais.
Edit : enfin déjà faudrait voir des tests équivalents avec d'autres MX500 de la même série (même controleur), si t'as pareil sur les autres c'est que ça vient du SSD, sinon ça vient d'ailleurs.
Marsh Posté le 15-08-2022 à 16:35:25
un nouveau crystal
ma carte mere n'est plus toute jeune peut être ça vient de la, j'espere ça ce reglera avec le nouveau pc en fin d'année
Marsh Posté le 14-08-2022 à 18:10:51
Bonjour,
Il y a quelques mois un de mes deux ssd est mort. C'est triste mais après de longue année de bons et loyaux services c'est la vie.
J'ai donc repris un mx500 je le branche ça fonctionne et je m'empresse de remettre Flight simulator 2020. Depuis un moment j'ai des freeze dans le jeux au debut ça m'a pas étonné je me suit dit ma 1070 ti est à bout encore un peu de patience et les 4070 80 seront la.
Sauf que cette aprem j'ai voulu faire un test en monitorant le system pendant un petit vol et la je vois que ça semble etre les disques durs qui sature. du coup je test mes disques et sur le mx 500 j'ai ça:
je connais pas bien le domaine mais c'est très différent de mon samsung 850evo qui me sert de disque system et qui est deux fois plus rapide et plus stable.
Qu'en pensez vous ?