SSD passé en pool de stockage par erreur - Disque SSD - Hardware
Marsh Posté le 20-01-2022 à 07:43:46
(je precise que CrystalDiskInfo me donne tous les disques en S.M.A.R.T., NCQ, TRIM, DevSleep. Reste le problème du micrologiciel que je ne pourrai pas mettre a jour)
Marsh Posté le 20-01-2022 à 19:07:10
La plus grosse connerie avec Samsung Magician c'est de l'utiliser / lancer vu l'usine à gaz.
Au mieux inutile au pire contre-productif avec ses options d' "optimisation".
Ben perso, copie des données ailleurs et restauration des disques à l'état normal et recopie des données.
Marsh Posté le 20-01-2022 à 07:32:29
Bonjour.
Je viens de rajouter un 3e SSD Samsung 870 Evo 1 To à mon PC. Je n'ai pas fait attention et j'ai créé un pool de stockage sur ce 3e disque (qui s'est du coup associé à mon 2e disque).
Si je comprends bien, revenir en arrière implique la perte de données du disque (et j'ai déjà mis 440go dessus).
En fait je voulais activer les options pour la durée de vie dans Samsung Magician (les 10% de stockage réservés) et les pools n'y apparaissent pas. Je ne peux donc pas non plus mettre le micrologiciel à jour.
Mon souci est donc de savoir si j'ai fait une grosse connerie en perdant l'accès a ces 2 SSD sous Samsung Magician. C'est juste niveau durée de vie que ca m'ennuie. Pour le reste je pense que c'est transparent (en terme de vitesse notamment).
A la rigueur, je peux déplacer ce que j'ai déjà mis sur le 3e (le plus récent) pour le supprimer en tant que pool mais que va t'il arriver au 2e disque (celui qui lui est associé) ? Perte de données aussi?
Si cette histoire de pool est transparente pour le fonctionnement du SSD (vitesse et durée de vie), je ne me prends pas la tête et ne cherche pas a faire marche arrière (il n'y a que des jeux dessus).
Merci.