Problème compatibilité SSD m2

Problème compatibilité SSD m2 - Disque SSD - Hardware

Marsh Posté le 23-10-2019 à 19:42:33    

Bonjour à tous,
 
J'ai récemment fait l'acquisition d'un SSD m2 Samsung 970 EvoPlus 500Go ainsi que deux barrettes de RAM supplémentaires (m'amenant à 4 en dual channel pour 32Go).
 
Quand j'ai installé le SSD il n'a tout d'abord pas été reconnu par l'explorateur de fichier windows. Le gestionnaire de périphériques et le bios le reconnaissaient parfaitement.
 
J'ai donc (comme conseillé sur un forum) utilisé le logiciel AOMEI Partion pour partitionner le disque en NTFS et lui attribuer une lettre (E en l’occurrence) et là il a été reconnu.
 
Depuis mon ordinateur rencontre quelques problèmes.  
 
Ma carte wi-fi (et la connectique Ethernet) fait des sienne et mon réseau est catastrophique, et mon ordinateur a planté 2 fois avec un BSOD (je n'ai pas eu le temps de relever la référence de l'erreur).
 
Je suspecte le SSD, car tout est arrivé depuis son installation et le premier crash est arrivé après que j'ai fais la partition et redémarrer le PC.
 
Auriez-vous des pistes ? Peut-être que je ne suis pas dans la bonne catégorie, je suspecte ça mais aussi bien je suis à côté de la plaque.
 
Ma carte mère est une MSI z370 gaming pro carbon pour info.
 
Merci à ceux qui pourront m'apporter de l'aide.
 
Bonne soirée,
 
Leospocker

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Marsh Posté le 23-10-2019 à 19:42:33   

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Marsh Posté le 24-10-2019 à 09:56:58    

Bonjour, comme tu as mis 2 composants nouveaux en une seule manipulation, pas facile de savoir si c'est l'ajout de mémoire ou le M2 qui sont la cause, dans un premier temps j'essaierais de ne mettre que la mémoire sans le SSD pour voir (ou l'inverse que le SSD sans le rajout de mémoire), pour info certaines cartes mères ne supporte pas très bien qu'on utilise les 4 ports mémoires.

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Marsh Posté le 24-10-2019 à 11:34:21    

Bonjour,
 
Merci pour ta réponse. En effet c'est ce que je me suis dis. J'ai à nouveau eu un BSOD et cette fois j'ai récupéré le message d'erreur qui était : MEMORY_MANAGEMENT
J'ai donc fais un diagnostic mémoire Windows, et effectivement ma RAM posait problème.
J'ai enlevé les barrettes et les ai intervertis (au lieu que les nouvelles soient sur les slots 1-3, je les ai mis sur 2-4). J'ai relancé un diagnostic et pas de problèmes.
 
Cependant je ressent quand même beaucoup la baisse de réseau en wi-fi, j'ai des pics très haut et parfois ça se déconnecte même.
Et en ethernet ça change quasi rien.

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