Probleme demarrage windows sur ssd - Disque SSD - Hardware
Marsh Posté le 15-05-2024 à 07:20:42
Bonjour
Tout d'abord, donner le modèle exact du notebook.
Ensuite, il y a fort à parier que le clonage du disque EMMC ne fonctionnera pas, c'est sans doute bloqué par le firmware ou quelque chose du genre.
As-tu essayé de simplement installer windows 10 depuis une clé USB sur le SSD ?
Marsh Posté le 15-05-2024 à 13:13:33
Ça sent effectivement le blocage propriétaire. L'eMMc c'est pas bon signe....
Marsh Posté le 16-05-2024 à 11:03:32
ReplyMarsh Posté le 16-05-2024 à 11:15:45
| satoshi a écrit : Asus, 32Go eMMC, ok, c'est un EeePC de 2012. Poubelle |
Les 4Go de RAM et l'emplacement sous le portable pour le SSD m'interpellent, ceci dit ![]()
Marsh Posté le 16-05-2024 à 12:12:35
ReplyMarsh Posté le 16-05-2024 à 12:47:25
J'ai un eeepc du même genre dans un tiroir....avec SSD et 4 Go de RAM il reste difficilement utilisable même sous distro linux. XP= pas si mal mais bon, voilà quoi hein
Marsh Posté le 16-05-2024 à 17:56:00
| zonka a écrit : J'ai un eeepc du même genre dans un tiroir....avec SSD et 4 Go de RAM il reste difficilement utilisable même sous distro linux. XP= pas si mal mais bon, voilà quoi hein |
Ah ouais ?
Le CPU était assez poussif mais je me souviens d'une linux mint qui tournait à peu près bien sur une version 2Go sans SSD, il y a 10 ans ![]()
Marsh Posté le 16-05-2024 à 19:01:56
windows 10 avec une bécane de ce type c'est compliqué, je crois me souvenir que le linux fourni c'était du xandros...
un peu d'info sur le notbook en question ?
Marsh Posté le 16-05-2024 à 20:43:08
Là on blablate entre nous pour l'instant.... ![]()
Marsh Posté le 17-05-2024 à 09:00:55
| satoshi a écrit :
|
PAS D'ACCORD !!!
Tu vas sur les forums de XDA Developer et c'est vraiment pas de bol si personne n'a mis à disposition un moyen d'installer un Linux sur ton ordi.
C'est largement assez pour faire fonctionner ce type d'OS. De toute façon, tu pourras pas faire des trucs de fou dessus mais pour faire un peu, ça sera suffisant. J'ai toujours un Lenovo Yoga Book que j'utilise comme liseuse de luxe.
Pour revenir à Windows, tu peux aussi garder l'OS sur le 32 Go MAIS placer les dossiers "Téléchargement", "Images", etc. sur ton SSD.
Tu fais un clic droit dessus -> Propriétés -> Emplacement, et tu indiques l'emplacement que tu souhaites.
Marsh Posté le 17-05-2024 à 10:05:15
| gima56 a écrit : Pour revenir à Windows, tu peux aussi garder l'OS sur le 32 Go MAIS placer les dossiers "Téléchargement", "Images", etc. sur ton SSD. |
Bin..
| thierry3737 a écrit : Mon problème c'est que j'aimerai que windows 10 démarre sur le ssd et que celui ci soit un disque principal et pas un local avec les dossiers comme télechargements, documents ect... |
Marsh Posté le 17-05-2024 à 11:15:54
| zonka a écrit : Là on blablate entre nous pour l'instant.... |
trop de blabla me dit cet homme la, trop de blabla j'ai donné déjà..
Marsh Posté le 23-05-2024 à 07:59:31
@artouillasse: ok j'ai oublié de préciser
.
Je vois pas trop l'intérêt de déplacer ton Windows sur le SSD. De toute façon, vu la puissance, tu ne vas pas installer X applications grosses, donc tout va rentrer dans les 32 Go.
Tu peux te contenter de déplacer tout le reste, les docs, téléchargement, vidéos, etc sur le SSD pour avoir suffisamment de place pour tout.
Pas besoin de réinstaller ou de trucs compliqués, juste à modifier quelques réglages facilement accessibles.
Marsh Posté le 14-05-2024 à 21:42:26
Bonjour, j'ai un PC notbook Asus avec 4 go de mémoire et 32 Go de disque dur en emmc.
J'ai cloné le disque emmc sur un ssd que j'ai placé sous un emplacement du PC , j'ai ensuite defini le ssd comme demarrage en priorité en 1er et mis le disk manager ( emmc en boot disabled ).
Mon problème c'est que j'aimerai que windows 10 démarre sur le ssd et que celui ci soit un disque principal et pas un local avec les dossiers comme télechargements, documents ect...
Merci d'avance aux personnes qui pourront m'aider.