Boot impossible avec nouveau SSD [RESOLU] - Disque SSD - Hardware
Marsh Posté le 27-09-2023 à 13:40:41
Change de câble SATA et/ou d'alim molex . Voire de port SATA
Marsh Posté le 27-09-2023 à 14:07:45
| zonka a écrit : |
Salut Zonka et merci pour la réponse !
J'ai déjà essayé de changer de port SATA et de câble/prise d'alim
Ce qui me conforte dans le fait qu'il ne s'agit pas de ça (j'essaye de réfléchir méthodiquement, pas de te renvoyer dans tes 22 évidemment), c'est que j'ai pu initialiser le SSD au début, et que c'est seulement suite à cette initialisation que le problème est apparu
Marsh Posté le 27-09-2023 à 14:57:43
C'est pas classique. Un M2 aurait pu causer souci , un SATA , pas de raison.
Tu as essayé de débrancher le HDD Seagate ?
Sinon en dernier recours : débranche le Samsung et le HDD, ne laisse que le MX500, boote sur une clé USB linux live (sans installation) et vois si tu peux accéder au disque
On peut imaginer une incompatibilité très très spécifique entre le contrôleur du SSD et ta carte mère menfin bon...
Marsh Posté le 27-09-2023 à 18:56:18
Bonjour
Vérifie que tu ne branches pas le SSD sur les ports 5 ou 6 de la carte mère.
Même si tu n'as pas de SSD en M2, on ne sait jamais.
Les ports en question sont les deux un peu éloignés des 4 du coin.
Marsh Posté le 28-09-2023 à 09:39:56
Bonjour à tous,
En branchant "à chaud" le disque dur lorsque l'ordi était allumé, Windows l'a reconnu et m'a proposé un formatage. Après 1h de formatage ... le disque est fonctionnel !!
Je suis navré de ne pas avoir plus d'éléments explicatifs, mais ça fonctionne bien désormais.
Merci à tous !!
Marsh Posté le 28-09-2023 à 09:53:26
C'est quand même .... chelou.... !
Marsh Posté le 28-09-2023 à 09:56:04
| zonka a écrit : C'est quand même .... chelou.... ! |
Je ne suis pas un expert dans ce domaine mais ... moi non plus !
Je me suis fait marabouter le SSD je pense
Marsh Posté le 27-09-2023 à 10:05:59
Bonjour à tous,
Je suis actuellement limité dans mon espace de stockage, notamment pour installer des jeux et autres softwares. Je me suis donc logiquement procuré un nouveau disque dur, un Crucial MX500 2To 3D NAND SATA. Néanmoins, je n'arrive plus à booter mon ordi depuis que je l'ai installé. Mon OS est installé sur mon SSD Samsung, et ce crucial a uniquement pour but d'être là en complément.
Voici le récap de ce qui s'est passé
Info complémentaire : j'ai eu le même soucis avec un premier SSD identique reçu la semaine dernière. Je pensais qu'il s'agissait d'un problème de composant, donc je l'ai échangé pour le même. Mais le problème est similaire.
C'est pourquoi je me tourne désormais vers vous pour savoir si vous savez d'où vient ce problème, et surtout comment le résoudre ? Car pour le moment, j'ai l'impression d'avoir une brique morte à la place de ce nouveau SSD.
Ce qui me parait particulièrement bizarre c'est que mon ordi a bien le SSD Samsung en "objet" de boot, et que le SSD Crucial n'est pas censé intervenir dans le boot
En complément, voici ma config si besoin
Merci par avance pour votre aide et je reste dispo si besoin !
Adeloas
Message édité par adeloas le 28-09-2023 à 09:40:13