Signification d'un code d'erreur lors d'un test DST d'un SSD ? - Disque SSD - Hardware
Marsh Posté le 16-12-2023 à 15:41:19
aucune idée, mais tu peux lancer crystaldisk info pour verifier les données smart du disque
et dans le doute, copie ce qui est important en lieu sûr avant que ce soit plus possible
Marsh Posté le 16-12-2023 à 15:43:31
Ok je vais lancer crystaldisk
Résultat:
État de Santé: 4%
mais je n'en sais pas plus !
Les données sont sauvegardées et le nouveau SSD arrive demain !
Marsh Posté le 16-12-2023 à 16:14:13
si tu veux qu'on t'en dis plus, tu peux tjs faire un screenshot et upload l'image sur un hebergeur genre imgbb.com
Marsh Posté le 16-12-2023 à 16:31:28
perso c'est la 1ere fois que je vois cette alerte
ca sent pas bon ceci dit
Marsh Posté le 16-12-2023 à 17:08:22
C'est même étonnant que Windows boot encore ![]()
Il est temps de balancer ce SSD à la poubelle.
Marsh Posté le 17-12-2023 à 12:55:26
après sauvegarde des données importante cela va de soit
(dossier utilisateur quelque soit l'os). ça évitera d'avoir à récupérer les données au dernier moment ^^
Marsh Posté le 17-12-2023 à 16:56:05
Ce SSD n'a que 23TBW au compteur, rien qui indique une défaillance due à l'usure ou autre panne et seulement 4% de santé restants. J'en conclu que c'est un cas d'obsolescence programmée via le firmware. Un 512Go devrait être bon pour au moins 150TBW, ça sent la magouille OEM pour faire tourner le commerce. Ils ont hardcodé ce SSD pour qu'il "se suicide" à 24TBW et il va donc certainement se verrouiller en lecture seule une fois la limite atteinte
Marsh Posté le 18-12-2023 à 14:25:48
Après l'avoir remplacé,par curiosité j'aimerais savoir s'il y a un moyen de débloquer le compteur ?
Marsh Posté le 19-12-2023 à 12:04:33
| doudy4 a écrit : Après l'avoir remplacé,par curiosité j'aimerais savoir s'il y a un moyen de débloquer le compteur ? |
Et tu veux le démarrer aux fils ensuite ?
Blague à part, ça m'a l'air un peu mort pour résoudre le soucis.
Marsh Posté le 16-12-2023 à 15:33:04
Bonjour,
Depuis plusieurs jours j'ai au démarrage d'un portable HP ENVY X360-13-ar0010nf, un message relatif à une défaillance du SSD m'invitant à faire un test de diagnostic (DST)
Résultat du DST:
Référence du SSD: SK hynix BC501 HFM512GDJTNG-8310A
id echec:
0TQ2KR-9RPBSW-GXGKHF-60FC03
ID PRODUIT:
7WC22EA#ABF
Bien que l'ordinateur continue à fonctionner tout à fait normalement, je comprends qu'une panne est imminente et que le SSD doit être remplacer rapidement.
Toutefois, j'aimerais connaitre plus précisément la signification de l'id d'échec ? Est ce un simple témoin d'usure ( cycles d'écriture/effacement atteignant les limites) ou bien autre chose ?
Merci