Amazon warehouse, j'ai testé... - Actus - Hardware
Marsh Posté le 28-09-2023 à 21:17:52
c'étais quoi le ASIN/rèf produit ? https://rog.asus.com/graphics-cards [...] ing-model/
je connais pas la rèf bowler (un seul ventillo), certain sont tomber sur des 4080 comme ca (vu que les strixx 4080 et 4090 se ressemble vraiment)... ou, pire
dès que ca touche a l'intérieure du colis il faut pas prendre de warehouse, le seul moyen est de prendre un carton endommager et que tu sais que le produit est de toute facon méga solide
apres, je connais pas de précédant de colis de 1000€++, ca doit être plus rapide en cas de litige
Marsh Posté le 28-09-2023 à 21:24:36
C'est la carte que tu as mis en lien ^^ la carte est assez légère c'est juste marqué rtx dessus.. j'ose pas la brancher par curiosité je suis un peu psycho... après là je sens que la conversation va etre tendue... cela ne m'est jamais arrivé auparavant...
Marsh Posté le 28-09-2023 à 21:33:07
bha non, j'ai mit la vrai 4090 strixx OC asus, pour te montrer le ASIN/rèf qu'elle devrai avoir (que je ne trouve pas lul (faudrai voir les manuel)) xd
ca serai ca ? ROG-STRIX-RTX4090-O24G-GAMING a voir sur techpowerup ou autre...
moi je demande, amazon ta donner quoi comme rèf produit/ASIN ? dans les GPU il y a très souvent des mélange
Marsh Posté le 28-09-2023 à 21:47:29
Ah ben sur la facture il y a ce asin, mais sur la carte en elle meme je peux trouver un asin? Sur le PCB? Desolé je ne suis pas sur de comprendre.. ![]()
Marsh Posté le 28-09-2023 à 22:02:38
ok (ca reste rare), hemmm souvent c'est un auto collant blanc près des prise d'alim (le 12PWR), tu as le S/N (serial number, ca au pire garde secret) si tu veux ouvrir un ticket avec ASUS direct tu auras besoin de ce S/N me semble
le product number etc... dessus (ASIN= product souvent), et sur la boite/carton pareil aussi
Marsh Posté le 28-09-2023 à 22:14:02
Ils s'en foutent complètement amazon là dessus, faut éviter l'okaze chez eux.
Y'a quelques temps j'avais commandé un cable HDMI d'un certain niveau de gamme de 5m dans ces conditions avec indiqué emballage endommagé.
Je reçois le colis, l'emballage est conforme en effet pour la bonne ref et endommagé comme indiqué... par contre c'était un pauvre câble noname de 2m sans valeur qu'il y avait dedans; En gros un connard qui a fait un retour en prenant le soin de se garder le bon câble pour lui et en en mettant une merde à la place. Et ils n'ont pas vérifié... perso le warehouse c'est terminé pour ma part.
Marsh Posté le 28-09-2023 à 22:18:21
Tu as pu te faire rembourser? Ils avaient pas controlé?
Marsh Posté le 28-09-2023 à 22:19:42
oui j'ai été remboursé. Mais j'ai justement bien peur qu'ils aient remis le produit en vente derrière encore... ![]()
Marsh Posté le 28-09-2023 à 22:25:31
Gg ! Sur une carte graphique à 2000 balles c fou qu'ils ne regardent pas mieux...
Marsh Posté le 29-09-2023 à 21:02:16
Hello! Alors après 50 échanges ce jour avec Amazon, ils m'ont demandé quelques photos, puis de leur renvoyer le colis avec les masses et tout et qu'ils me rembourseraient dès réception sans conditions. J'ai bien conservé la conversation au cas oû mais ça se déroule plutot bien... je vous tiens au courant !
Marsh Posté le 30-09-2023 à 18:10:57
cool, en vrai ca aurai pu interesser la police aussi, les arnaque du net quand tu arrives a des 2000€ sont prise au sérieu
dans certain cas les produit warehouse sont très facile a re-tracer, dans d'autre cas le vendeur est jacky chang xd
Marsh Posté le 01-10-2023 à 10:43:36
| hunter_killer a écrit : pareil pour un pc soit disant avec quelques petits impacts sur la face avant .... resultat, pc nickel mais l’écran était légèrement plié au milieu ..... |
On appelle ça un écran incurvé, ça fait quelques années que ça existe, sors de ta grotte
Marsh Posté le 02-10-2023 à 09:46:28
| nicolas_42400 a écrit :
|
Ce n'est pas parce que tu commandes en France que ça viendra forcément de France !!! Ça vient d'où c'est et Amazon a une gestion du stockage centralisée.
| Citation : Hello! Alors après 50 échanges ce jour avec Amazon, ils m'ont demandé quelques photos, puis de leur renvoyer le colis avec les masses et tout et qu'ils me rembourseraient dès réception sans conditions. J'ai bien conservé la conversation au cas oû mais ça se déroule plutot bien... je vous tiens au courant ! |
J'ai la même situation... avec une carafe en verre. Commandé sur Amazon, le vendeur me l'a envoyé sans aucune vraie protection contre les chocs et le vendeur l'a déposée devant chez moi, j'ai remarqué direct en rentrant du boulot que c'était en morceaux.
Et ben je dois renvoyer les morceaux... Tant pis pour l'écologie.
Marsh Posté le 02-10-2023 à 15:35:52
J'ai acheté il y a quelques années une Corsair RM750x chez eux : le truc était en état complètement neuf
Puis une 4070 Asus TUF gaming oc et RAS . Juste le sachet argenté anti statique complètement froissé .
Marsh Posté le 02-10-2023 à 23:18:28
| naphh a écrit : cool, en vrai ca aurai pu interesser la police aussi, les arnaque du net quand tu arrives a des 2000€ sont prise au sérieu |
Ils viennent de récuperer le colis à 19h45 ce soir.. j'attend de voir demain si je suis bien remboursé mais bon j'ai bien fait des screenshot de toutes les converses..
J'ai un ami gendarme il a des plaintes pour colis volé souvent ou non livré mais à priori même pour 5000 balles si y a pas une caméra des preuves faciles ou autres ils font rien.. en général la plainte permet de lancer le remboursement et prouve la bonne foi... c'est ce que l'on m'a dit
Marsh Posté le 02-10-2023 à 23:19:04
| hunter_killer a écrit : pareil pour un pc soit disant avec quelques petits impacts sur la face avant .... resultat, pc nickel mais l’écran était légèrement plié au milieu ..... |
Aie ! Et ça s'est terminé comment?
Marsh Posté le 02-10-2023 à 23:20:14
| gima56 a écrit :
|
Ah bon il fait renviyer? Une photo suffit pas pour etre remboursé sur ce type de produit?
Marsh Posté le 03-10-2023 à 08:08:29
| nicolas_42400 a écrit : |
Ben... tu veux qu'ils fassent quoi ? Enquête de quartier, discussion avec tous les voisins, visionnage de toutes les caméras du coin, visite à toutes les voitures passées par là (en espérant qu'ils soient pas venus à pied, trottinette, vélos, etc.). Désolé mais ça va coûter bien plus cher à la collectivité pour, avec beaucoup de bol, un résultat... mitigé, tu récupéreras peut être ton bien, mais il a dû être revendu depuis longtemps, et une amende, peut être une petite peine, pour les coupables. Comme tu l'as dit, la plainte permet le remboursement, "tout le monde est content".
| Citation : Ah bon il fait renviyer? Une photo suffit pas pour etre remboursé sur ce type de produit? |
Ben non, même pas, j'aurais cru mais faut que je le renvoie.
Marsh Posté le 03-10-2023 à 10:31:31
| gima56 a écrit :
|
Je veux pas quoi que ce soit, je répondais à Naph qui disait que à partir de 2000 balles les forces de l'ordre s'y interessaient... ^^
Marsh Posté le 03-10-2023 à 14:30:43
Pour la justice, ton problème est de nature commerciale.
Tu t'immagines si la police intervenait chaque fois qu'une entreprise ou un particulier recevait des marchandises non conformes à la commande...
Si tu tombes sur un policier sympa, il prendra ta plainte mais elle sera immédiatement classée sans suite au niveau du Procureur.
Si tu tombes sur un policier moins sympa, il te dira de prendre un avocat et intenter une procédure devant une juridiction civile.
Marsh Posté le 03-10-2023 à 14:49:20
En tout cas elle ressemble drôlement à une RTX 2080 :
https://www.amazon.com/DisplayPort- [...] B0B6GLCK1Z
Marsh Posté le 03-10-2023 à 16:09:01
| tri-ax a écrit : Pour la justice, ton problème est de nature commerciale. |
oui non, ca serai pour monter un dossier, si pour finir tu as 200 cas vennant du même revendeur/fausse socièter etc... ca peut faire un dossier
et oui, je focus plus sur le fait, que ce n'est pas le bon modèle (voir trace de falsification, des vrai arnaque quoi...), voir ca serai une 4080, mais bon si amazon la reprend... ca sera a eux de faire cette enquête/dossier
hah oui fifi je pensais qu'il y avait 3 slot, surement une 2080
Marsh Posté le 03-10-2023 à 18:16:22
| fifi2000ez a écrit : En tout cas elle ressemble drôlement à une RTX 2080 : |
Ah oui GG! C'est quelle marque du coup? Je ne sais pas comment ils ont ou inverser...
Marsh Posté le 03-10-2023 à 18:17:55
| naphh a écrit : |
Hier ils m'on dit on vous rembourse immediatement des reception. Reception du colis hier soir. Aujourd'hui on me dit on vous rembourse sous 30 jours... purée ils se contredisent pas mal
Marsh Posté le 03-10-2023 à 21:28:16
| nicolas_42400 a écrit : |
oula dur, je trouve que ca xd https://www.techpowerup.com/gpu-spe [...] -oem.b8145 , une oem de dell
dans de rare cas il faut voir le vbios pour dire... et encore
Marsh Posté le 04-10-2023 à 00:45:56
De tte façon la carte a été renvoyé... je croise les doigts... mais vu que elle avait l'air neuve sans poussière je me dis que c'est probable une inversion
Marsh Posté le 11-10-2023 à 00:06:54
Bon toujours pas de remboursement.. ils disent que ils n'ont toujours pas la colis du transporteur et que donc je passe de 14h de délais de remboursement à 30 jours.. bravo à eux ^^
Marsh Posté le 12-10-2023 à 20:08:41
| gima56 a écrit : "tout le monde est content". |
pas sur que le vendeur/amazon soit content de s'être fait entubé non ![]()
surtout qu'à force, les retours vont devenir payant ou limités pour diminuer les abus etc & au final tout le monde y perd à cause de quelques uns, comme d'hab ![]()
Marsh Posté le 23-10-2023 à 10:28:27
Bon toujours pas remboursé.. Amazon lance une enquête ce jour pour colis perdu.. merde quoi ça prends du temps tout cela. Mondial relay et Amazon ont confirmé la bonne livraison du colis ce ne devrait plus etre de mn ressort.. je vais demander les pénalités du code des consommateurs
Marsh Posté le 23-10-2023 à 10:47:39
bon courage. ![]()
Marsh Posté le 23-10-2023 à 13:12:53
Merci, je leur ai fait ce mail avec en copie le service contentieux et le mail jeff bezoz, on verra ce que cela donne:
Bonjour,
Dans le cadre de la commande XXXXXXXXXX
Je compte sur votre retour au plus vite car je suis bloqué depuis bientôt un mois. Dans le cadre de la loi des consommateurs et de la garantie légale de conformité, des pénalités de retard peuvent s'appliquer au-delà de 14 jours après retour pour non remboursement, je ne souhaite pas solliciter votre service pour ces pénalités, simplement un remboursement pour pouvoir commander à nouveau le produit qui me manque.
Jusqu'à présent j'ai tout fait, tout répondu, alors que ma responsabilité n'est plus, et je n'ai pas l'impression que mon cas ait été réellement pris au sérieu.
Sur ce produit il y avait une offre de remboursement ASUS de 150 euros, du coup je la perd car je n'ai pas le serial number de la carte graphique... Donc une perte de 150 euros pour un produit qui a augmenté depuis... C'est compliqué pour moi car je vais devoir débourser bien plus pour avoir le produit initialement prévu.
Enfin, je trouve que l'on m'a annoncé beaucoup de délais différents. Remboursement dès réception, remboursement A 14j, remboursement Après investigations 3j suivant, maintenant je dois attendre 5jour pour une enquête. produit renvoyé le 29/09/23 alors que la réception du colis dans vos locaux a été validée le 2/10/23, ça fait un moment, et le colis étant chez vous depuis ce temps il n'est plus de ma reponsabilité !
1)Je souhaite un remboursement cette semaine dernier délais.
2)Je souhaite un petit avoir en compensation pour l'augmentation du prix de la carte graphique en question (+240 euros environ), pour mon offre de remboursement de 150 euros perdue, et pour la gêne occasionnée.
Si je n'ai pas de retour de votre part cette semaine comme vous l'avez indiqué dans ce mail,
1)Je lance une procédure juridique assistance, FEVAD etc...
2) je suis pré inscrit à l'émission ç peut vous arriver de Julien Courbet sur RTL
3 ) Je partage mon histoire sur les réseaux sociaux, et presse.
Je compte sur votre sérieux, et à ce que comme vous l'indiquez, le client que je suis soit enfin vraiment au centre de vos attentions. Une fois remboursé, et geste commercial éventuel, l'affaire sera close pour moi.
Cordialement,
Marsh Posté le 23-10-2023 à 14:01:43
je pense que Jeff s'occupe personnellement de ton cas désormais
à toi la moula !
Marsh Posté le 23-10-2023 à 14:20:31
Non c'est pas lui, mais apperement les mails traités sur cette adresse ont "plus d'attention" ^^
Marsh Posté le 28-10-2023 à 00:16:51
B9n ben bonne nouvelle c'est enfin remboursé.. ça m'a stressé, ça a duré, mais tout est bien qui finit bien ![]()
Marsh Posté le 28-10-2023 à 22:26:35
Non pour ça je dois faire un recommandé.. mais je vais pas me gêner ^^ mais je suis déjà soulagé d'avoir mes 1950 balles de retour
Marsh Posté le 28-09-2023 à 20:52:37
Hello la team !
Petit partage avec vous, j'ai commandé la semaine dernière une rtx 4090 strix OC, je vois que sur Amazone seconde main elle est proposée 250 balles de moins, avec à priori qie l'emballage "dégradé" je regarde un peu sir le net ce qui se dit de warehouse, beaucoup de scam, mais aussi des heureux, et comme généralement ce sont ceux qui ont des problèmes qui postent je me dis bon je teste.
Je reçois le colis hier, carton bien fermé avec la bande amazon prime. Une fois les enfant couchés j'ouvre le carton, je vois qie la boite strix n'est pas scellée elle est entre ouverte.. bon c'est peut etre normal c'est de l'occaz?
J'ouvre, et je tombe sur cette merveille !!! Je ne sais pas quelle carte c'est, il n'y a pas d'inscription, une rtx, paraissant neuve? mais en tout cas pas la bonne... et tout dessous de la boite sous les papiers, il y a 2kg de feraille pour alourdir le tout...
J'ai hésité à renvoyer comme ça en disant que ça ne me convenait pas, mais j'ai quand même expliqué au SAV, et du coup ils vont faire une enquête... Je leur ai demandé si ils avaient fait une photo controle au warehouse pour savoir si il y a eu échange malencontreux ou si un malandrin, avant ou après m'a entubé.. mais pas de réponse donc je ne sais pas.. moralité, be carefull je ne retenterai pas warehouse, je vous dirais comment je m'en sors... si vous êtes passés par là je veux bien votre retex.
Ps: commandé sur amazon fr, le colis a transité par l'allemagne je ne sais pourquoi.. quelques photos :
@+!
Message édité par nicolas_42400 le 28-09-2023 à 20:54:23
---------------
Mon topic de ventes, dons et achats :)