Carte mère Asrock non-fonctionnelle

Carte mère Asrock non-fonctionnelle - Carte mère - Hardware

Marsh Posté le 20-11-2019 à 14:35:20    

Bonjour à tous,
 
Je commande une carte mère ASRock en passant par ce site voulant éviter une mauvaise surprise en passant par Amazon. Je reçois le produit une semaine plus tard, jusque là tout est normal. J’ouvre mon colis et je me rends compte que la boîte de la carte mère n’est pas scellée. J’ouvre la boîte et me rend compte que le logo sur la carte mère est abîmée bon je me dis que le produit a peut être été testé avant (par insertion d’une carte graphique au niveau du port PCI) et si le matériel fonctionne, on s’en moque un peu que le logo soit abîmé. Je passe toute ma soirée à faire mon installation et forcément au moment du démarrage rien ne se passe. Je me dis que le soucis doit venir du seul composant que je n’ai pas changé c’est à dire mon alimentation. J’en achète donc une nouvelle et cette fois teste directement de démarrer la CM avec processeur et alimentation en appuyant sur le bouton start présent sur la carte. Cela ne démarre toujours pas, je renvoie le colis à l’expéditeur faisant valoir mon droit de rétractation. On me répond une semaine après que des tests ont été faits et que la carte mère fonctionne et que hardware ne la reprend pas car « abîmée » par le client.
 
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de soucis sur ce site ?
 
Pour ma part, je ne vais pas laisser cette affaire ici pour une carte non fonctionnelle à la modique somme de 300€. Une contre-expertise par un professionnel dans un premier temps et ensuite si le site continue à être de mauvaise fois, il y aura action en justice.

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Marsh Posté le 20-11-2019 à 14:35:20   

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Marsh Posté le 20-11-2019 à 21:55:18    

Bon petit up je les ai appelé dans la journée,
 
Ils me disent qu'ils m'ont envoyés un mail avec une photo des dégâts que je n'ai forcément jamais reçu...
 
Bref, ils me renvoient un mail avec la photo des dégâts et le port P4 de la carte mère absent  :??:  :??:  :??:  
 
Alors là je sais pas quoi dire, le port P4 était bien présent sur la CM lors du retour. A croire qu'ils ont fait exprès de l'endommager pour me refuser le retour...
 
https://reho.st/view/self/6beb2566a [...] 185429.jpg
 
Je commence sérieusement à péter les plombs, tu passes par un site en te disant que c'est un site de confiance pour le matos informatique contrairement à Amazon, tu te retrouves dans une situation merdique car ta bécane fonctionne pas et que t'en a besoin et maintenant la cerise sur le gâteau ils veulent me renvoyer une carte mère sans port P4 ...
 
Toujours chaud pour avoir des retours, j'ai déjà pu lire que certaines personnes avaient eu des problèmes similaires mais pas sur ce site donc d'autant plus étonné ...

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Marsh Posté le 20-11-2019 à 21:59:38    

Hello,
 
Que te dire à part avoir fait des photos ( datées/timées ) pour prouver tes dires... ils sont les seuls à pouvoir te répondre via le service client au pire https://forum.hardware.fr/hfr/servi [...] ujet-1.htm


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Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
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Marsh Posté le 04-12-2019 à 18:44:46    

freetronic a écrit :

Hello,
 
Que te dire à part avoir fait des photos ( datées/timées ) pour prouver tes dires... ils sont les seuls à pouvoir te répondre via le service client au pire https://forum.hardware.fr/hfr/servi [...] ujet-1.htm


 
Merci pour ta réponse Freetronic, je leur ai en effet envoyé les photos de la carte mère en phase de montage que j'avais sur mon téléphone mais le port n'est pas suffisament apparent sur la photo selon eux et donc ils maintiennent leur décision de non-remboursement. Enfin, c'est pas comme si ils s'étaient montré aimables ou arrangeants depuis le début de l'histoire.  
Je me retrouve donc en procédure contre eux afin de perdre plus de temps car j'en avais trop en rentrant du boulot le soir.
 
Le commentaire que j'avais vu d'un cas similaire sur un autre site a été supprimé de Trustpilot, où Hardware affiche ses 80% d'avis positifs, donc ça laisse rêveur quand à la fiabilité de ce genre de sites de notation si à chaque litige le commentaire finit par être supprimé.
 
Déjà passé plusieurs fois sur ce forum que je trouve super mais la boutique quand à elle c'est ma première et dernière fois.
 
PS: ci-dessous mon commentaire sur Trustpilot :
https://fr.trustpilot.com/users/5dd [...] igestemail

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