Carte mère defectueuse ? - Carte mère - Hardware
Marsh Posté le 10-07-2017 à 09:00:52
Bonjour,
Le pin n'est pas cassé mais complètement rentré dans la base hors en faisant une fausse manipulation on écrase le/les pin/s.
Pour moi c'est sans aucun doute un problème d'assemblage mais attend d'autres avis
Marsh Posté le 10-07-2017 à 09:09:08
Le SAV (en plus d'être le pire au monde, celui de cdiscount ) ne t'échangeras sous aucun prétexte une cm avec pin plié/cassé, car pour eux c'est de ta faute.
Marsh Posté le 10-07-2017 à 09:18:46
Sweeper : Ah oui d'accord est ce qu'on peut le tirer du socket pour qu'il ressorte ?
Andorria : Tu as eu déjà à faire à eux ?
Marsh Posté le 10-07-2017 à 10:13:52
Salut,
Ne touche à rien dans un premier temps car si tu marques la CM, le SAV va dire directement que c'est de ta faute.
Tu essaies de faire marcher la garantie et tu pries pour que ca marche (car CDiscount sont des conn… a un SAV pas très conciliants), sinon, si ca fait moins de 14 jours que tu as receptionné le colis, tu te poses pas de question et tu fais marcher ton droit a te rétracter.
Marsh Posté le 10-07-2017 à 11:07:49
vladobar a écrit : Salut, |
Je crains que cela ne lui engendre ensuite des problèmes. Le droit de rétractation, c'est surtout si tu tu constates que le produit ne convient pas pour une raison x ou y à ce que tu attendais.
Là le produit est abîmé et ils ne manqueront pas de le découvrir et donc de refuser la rétractation. Je crois qu'il vaut mieux jouer franc jeu dans ce cas de figure.
Marsh Posté le 10-07-2017 à 11:39:51
yellowstone2 a écrit : |
Je ne parlais pas de mentir sur la cause de rétractation, mais en général, les enseignes sont moins embêtantes lors de la reprise si c’est dans les premières semaines, c’est effectivement pas le « droit de rétractation » au sens propre, désolé si mon message pouvait être interprété dans ce sens, il n’était nullement question d’être malhonnête.
Marsh Posté le 10-07-2017 à 12:19:45
Salut.
Cdiscount ils ne sont pas du tout commercial la dessus,il y a 1 mois j ai acheter une CM chez eux,je me suis rétracter avant de démonter la CM elle fonctionner très bien je leur ai renvoyer a leur adresse de retour.
3 semaines plus tard je reçoie un mail comme quoi il y a des pins tordu,alors que lors de l envoie aucun pins n était tordu ils n ont rien voulu savoir je l ai eu dans le c.. obliger de rembourser la CM y en avait pour 100 euros mais jamais plus chez eux.
Alors que j avais plié des pins sur une CM sans savoir comment vu que j avait fait super gaf,je l avait acheter sur rue du commerce malgré qui l ai fait passer chez le constructeur asus,asus m en a envoyer une toute neuve je pense que le technicien de rue du commerce que j avais eu au téléphone a bien plaidé pour moi auprès d asus mais cdiscount je pense que tu peu oublié trop con ces gens la.
Marsh Posté le 10-07-2017 à 13:18:33
vladobar a écrit : Je ne parlais pas de mentir sur la cause de rétractation, mais en général, les enseignes sont moins embêtantes lors de la reprise si c’est dans les premières semaines, c’est effectivement pas le « droit de rétractation » au sens propre, désolé si mon message pouvait être interprété dans ce sens, il n’était nullement question d’être malhonnête. |
Oh, je ne l'ai nullement interprété dans ce sens et n'ai pas insinué que le procédé était en soit malhonnête.
Par "jouer franc-jeu", je voulais plutôt dire "sans détours".
Partant du postulat que Noconex est honnête et a reçu l'objet en l'état, quel que soit le procédé qu'il utilisera pour retourner l'objet défaillant, pour moi ce sera de toute façon justifié et honnête. Même s'il lui fallait mentir pour cela .
Je mettais juste en avant le fait que la rétractation s'applique à un objet parfaitement intact (et les vendeurs s'en assureront). Du coup, utiliser la rétractation pour un objet abîmé risquait surtout de lui être préjudiciable et de donner un à priori négatif à celui qui gèrera par la suite le contentieux.
Je pense notamment à un médiateur dans le cas défavorable où le SAV n'accepterait pas le retour et le remboursement.
Marsh Posté le 10-07-2017 à 18:39:27
noconex a écrit : Bonjour, suite à ma commande effectuer chez Cdiscount j'ai reçu toute ma configuration or mis mon boitier pour débuter l'installation. |
Tu as bien fait attention en enlevant la protection plastique du socket?
Marsh Posté le 10-07-2017 à 20:11:41
Hello, déjà merci tout le monde pour vos message. J'ai reçu mon bon de renvoi elle est partie aujourd'hui.
J'ai eu une conseillère cliente aujourd'hui et elle m'a dit mot pour mot quelle allait être échanger, j'espère que c'est pas du bluff quoi.
vendal : Je n'ai pas enlever la protection en faite j'ai juste soulever le socle tout simplement et c'est la ou j'ai vu le pin. Pourquoi comment je pourrais le casser en enlevant la protection ?
Marsh Posté le 11-07-2017 à 16:51:17
Une mauvaise manip, par exemple en laissant traîner un angle de la protection sur les pins en l'enlevant sans faire gaffe, c'est tellement fragile ces trucs là...C'est arrivé au frère d'un collègue de taf sur un soc 1155 il y a qq années, bilan plusieurs pins hs et impossibilité d'un retour..
Marsh Posté le 10-07-2017 à 08:10:52
Bonjour, suite à ma commande effectuer chez Cdiscount j'ai reçu toute ma configuration or mis mon boitier pour débuter l'installation.
Je prend mon mal en patience commençant par vouloir assemblé mon processeur et ma RAM comme ça je me dis que ça sera fait.
Et c'est avec stupeur que je me rend compte qu'à l'ouverture du socket il y a un PIN complément cassé ! Donc je fait appel à vous pour de l'aide s'il vous plait
Mes questions sont :
Est ce que le SAV va prendre en compte et me l'échanger puisque ce problème est souvent pas pris au SAV !?
Est ce que même avec un PIN en moins l'ordinateur peu booter ?
Est ce qu'il y a un risque de court circuit ?
Est ce que je peux faire appelle à MSI pour changer la MOBO directement avec eux ?
(MSI Z270 CARBON + I7 7700K) SCKT 1151
Merci d'avance !
SCREEN SHOT : https://www.noelshack.com/2017-28-1 [...] 194103.jpg