Garantie Apple 2 ans et achat opérateur - Iphone & Ipod - Apple
Marsh Posté le 19-02-2015 à 21:36:49
D'après la loi, un iPhone ou tout produit vendu en France doit être garantie sur deux ans, sauf que sur Apple, c'est bien écrit 2 ans conformément aux lois mais dans la pratique (commerciale), ils t'envoient gentiment bouler
Tu l'as depuis quand ton iPhone?
Essayes avec Bouygues avec le texte de loi en imprimé, sinon tente en AS avec le même procéder (tu imprimes un texte de loi ou tu montres sur le site gouv le texte)
Mais je doute fort que ça passe en AS, en boutique Bouygues, y a peut être moyen
Marsh Posté le 20-02-2015 à 08:54:34
Pour faire fonctionner la garantie 2 ans (garantie de conformité) il faut prouver qu'il y'a non conformité (et c'est à l'acheteur de le prouver)
L'opérateur prends en charge si tu lui apporte :
- une expertise d'Apple (document d'expertise, et pas le devis du Genius Bar), daté, signé, tamponné par Apple
Ps : en général Apple le fait gratos.
Marsh Posté le 20-02-2015 à 13:44:16
Salutations
Iphone depuis novembre 2013
Alors le problème d'antenne est identifié par Apple, et m'a fait une lettre en précisant le vice caché et que c'était au vendeur (Bouygues) de prendre en charge la garantie.
Je vais essayer chez Bouygues et je vous tiens au courant
Marsh Posté le 20-02-2015 à 15:22:40
La deuxième année de garantie n'est assurée par Apple que si l'appareil a été acheté chez Apple.
Autrement, il faut le ramener là où on l'a acheté.
Marsh Posté le 20-02-2015 à 15:59:33
Oui, donc chez Bouygues
Je vais les voir directement, le SAV se fait en boutique ou il faut passer par un SAV spécial?
Marsh Posté le 20-02-2015 à 21:39:27
En boutique normalement ils devraient le prendre.
(Chez Sfr la note est passée en interne, du moment qu'il y a l'expertise, on envoie au centre Sav Apple)
Marsh Posté le 21-02-2015 à 11:36:30
En boutique bouygues, la conseillère me dit qu'ils vont refuser car j'ai une petite fissure sur le haut droit de l'écran, et que du coup la garantie de 2 ans va être annulée à cause de ça.. Je lui montre le diagnostique apple, que le vice caché est bien présent, mais elle ne veut rien savoir et me dit que le SAV va refuser à cause de la fissure
Elle peut quand même l'envoyer mais elle me dit être certaine que ça ne va pas être pris en compte.
Dois-je changer l'écran moi même et le faire partir en SAV ou essaye quand même de l'envoyer l'écran cassé?
Marsh Posté le 21-02-2015 à 12:57:02
Non, tu dois envoyer une LRAR au service client de BT, diagnostique Apple à l'appui dans lequel tu rappelles les faits, précise le Vice Caché,soit synthétique, donne leur un mois et tu précises qu'une copie à la DDPP.
Moi, mais j'y ai passé des dimanches, j'ai récupéré ma tunes sur un TV Loewe, 2 ans après.
Marsh Posté le 19-02-2015 à 19:45:36
Bonjour
Pour faire très cours je n'ai plus de données cellulaires sur mon iPhone 5s. Restauration, mise a jour, nouvelle sim rien a faire.
Rdv a l'Apple store et ils me disent que c'est a l'opérateur (bouygues) d'assurer la garantie 2 ans car c'est lui le revendeur.
Apple m'a fait un papier donnant autorisation à bouygues de prendre à charge la garantie.
Sur internet j'ai lu que bougyues et autres opérateurs remmetent la garantie sur Apple.
Que faire? Contacter bouygues avec le papier genius bar pour changement?
Merci
Message édité par martel_420 le 20-02-2015 à 14:12:58