Carte mère ne regule plus les ventilateurs? - Carte mère - Hardware
Marsh Posté le 02-08-2021 à 21:23:50
Dans le bios si je désactive la régulation des ventilateurs, ils fonctionnent tous mais à vitesse constante tout le temps.
Une fois durant un test la monté en vitesse des ventilos s’est bien dérouler mais quand j’ai coupé OCCT ils n’ont pas réduit leurs vitesses et sont restés à fond même avec le CPU à 35*.
Après avoir réinstaller W10 SFC/scannow m’a trouvé et corrigé des erreurs.
Marsh Posté le 02-08-2021 à 22:05:49
| icare74 a écrit : Dans le bios si je désactive la régulation des ventilateurs, ils fonctionnent tous mais à vitesse constante tout le temps. |
et avec le soft MSI command center?
https://www.msi.com/support/technic [...] SI_Utility
Marsh Posté le 02-08-2021 à 22:32:42
Je suis pas fan de ces logiciels mais j’ai essayer pour voir
Command center ne fonctionne pas pour ma carte il n’est d’ailleurs pas dans les utilitaires du site et fan controleur ne reconnais pas les 4 ventilateurs juste ceux des DD.
Marsh Posté le 02-08-2021 à 21:19:51
Salut,
En plus d’erreur kernel power 41 mes ventilateurs (ventirad compris) ne se regulent plus avec la température CPU comme avant (controle avec AIDA 64 et OCCT).
Le CPU monte a 80* voir plus ventirad a 300 tr/min (il reste en permanence a cette vitesse) et les 3 ventilos a 0 par contre quand je suis dans le bios tout fonctionne normalement, c’est quand windows 10 se lance qu’ils s'arrêtent.
J’ai reset le bios + flasher avec dernière mise a jours.
Reinstaller W10 d’origine sans garder les paramètre et applications avec mises à jours des pilotes.
Toujours pareil; je pense que la carte mère MSI B450 plus est HS.
Quand pensez vous?
Merci
Message édité par icare74 le 02-08-2021 à 21:24:47