Asus x670e tuf gaming plus, led blanche et GPU non alimenté - Carte mère - Hardware
Marsh Posté le 13-11-2022 à 20:25:20
Bonjour, après pas mal de test finalement j'ai changé l'alimentation et tout fonctionne correctement. Les câbles d'alimentation PCI étaient morts.
Je peu enfin profiter de ma nouvelle configuration et en jeu grosse différence entre le 4790k et le 7700x.
Voici la réponse du support Asus si ça peut aider certains d'entre vous :
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre marque ASUS.
Suite à votre demande, nous vous proposons d'effectuer un Clear CMOS en suivant les instructions du lien suivant : https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1040820/
Veuillez nous envoyer une photo de la première page du BIOS.
Veuillez nous indiquer le modèle de votre processeur.
Veuillez nous indiquer la liste des composants branchées sur la carte mère (processeur, cartes, mémoires, disques, alimentation…).
Pouvez-vous tester la carte graphique sur le deuxième port PCIe ? Merci de nous indiquer le résultat.
Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.
En vous souhaitant une agréable journée.
Le service client ASUS France vous remercie pour votre confiance
Cordialement,
SAV Asus France,
Hotline : 01.70.94.94.00 (Prix d'un appel local)
http://www.asus.com/fr/support
Bonne soirée.
Marsh Posté le 06-11-2022 à 14:35:51
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide,
Je viens d'acheter un 7700x avec une carte mère Asus 670e tuf gaming plus pour remplacer mon i7 4790k. Au premier démarrage je boot sur la sortie HDMI de la CM pour régler la fréquence de la RAM après avoir fais une mise à jour du bios.
Donc j'arrive à booter sur Windows mais impossible d'utiliser ma 6800xt qui ne semble pas alimenté pareil avec mon ancienne 1070. Pourtant les 2 GPU fonctionnaient sur l'ancienne configuration Intel.
J'ai déjà essayé un CMOS, de downgrader le BIOS, de forcer le GPU au démarrage via le BIOS, de désactiver l IGPU du processeur, passer le port PCI en Gen 5, 4 et 3 et j'ai tout démonter pour nettoyer le PC mais rien y fait.
Ça fait une semaine que j'essaye toute les solutions sur le net donc j'ai envoyé un mail à Asus j'attends leur retour.
On ne sait jamais s'il y a l'un d'entre vous a déjà rencontré le problème.
Bonne journée tous.
Cordialement,