Garantie ASUS M5A99FX PRO R2.0 occasion? pc-look.com - Carte mère - Hardware
Marsh Posté le 04-08-2016 à 18:55:50
Citation : nous constatons un problème d'envergure. |
Et quel est ce problème ?
Je suppose que les pins cpu / cm n'ont aucun problème.
Que ça va sûrement leur coûter de l'argent et qu'ils veulent pas l'échanger / la renvoyer malgré la garantie...
AMHA, je pense qu'ils essaient de t'user, en espérant que tu abandonnes.
J'aimerais bien savoir comment ils peuvent en déduire que c'est un problème d'envergure
Marsh Posté le 04-08-2016 à 19:00:09
Oui, ils sont taquin les salops.
Je ferais suivre l'historique d'emails, c'est fort divertissant ^^. Je compte les harceler jusqu'à obtenir réparation.
Marsh Posté le 05-08-2016 à 07:24:29
Sinon, j'ai bien raison, la garantie, que le produit soit acheté d'occasion ou non ne change rien ? D'autant plus qu'ici ça ne passe pas directement par ASUS, mais le revendeur. Asus n'est pas directement concerné.
Heureusement qu'on ne fait pas pareil dans l'automobile ! Personne n'achèterait de la bagnole d'occasion.
Marsh Posté le 05-08-2016 à 08:03:59
Salut,
oui la garantie est toujours valable aprés un achat d'occasion.
Marsh Posté le 05-08-2016 à 08:09:56
D'accord, c'est bien ce que je me disais ! Ils sont réellement malhonnête. D'après leur première réponse, ils avaient l'air d'accord pour me renvoyer le bon de retour en plus, allez savoir pourquoi ils ont subitement changé d'avis ... Un problème d'envergure sûrement ^^.
Marsh Posté le 05-08-2016 à 08:19:13
Salut,
Il y a 2-3 ans asus m a répondu que pour un échange/remboursement, ils ne passaient que par le revendeur et que ça serait au nom/adresse de la facture....
Marsh Posté le 05-08-2016 à 08:36:11
Oui, je comprends, mais je ne demande ni échange ni remboursement, mais une réparation, pourquoi ne peuvent-ils pas le faire ?
Puis, est-ce légal de renvoyer chier les acheteurs d'occasion ? Leur dire, ton produit est garanti, mais pas pour toi ?
Marsh Posté le 05-08-2016 à 08:56:14
Je viens de retrouver le mail:
"Je vous informe que les envois en réparation des composants ne passent jamais par Asus directement, seulement en remontant la chaine de la vente d'origine : Client=>Revendeur=>Grossiste=>ASUS.
Par conséquent, merci de contacter le revendeur pour vérifier le produit et l’envoyer au centre de réparation.
Veuillez nous excuser pour tout gène occasionné mais nous nous trouvons dans l’impossibilité de traiter directement le dossier de votre produit, ceci étant hors de nos compétences techniques et logistiques."
En gros moi c'était une 3eme main, revendeur contacté et lui n a pas trouvé de solution.... La facture n'étant pas à mon nom il n'allait pas en faire une fausse...
Donc en gros les marques qui passent par les revendeurs pour les garanties, pour les occasions c'est
faut voir si ils n'ont pas fait de progrès là-dessus depuis 2 ans
Marsh Posté le 05-08-2016 à 09:13:56
Asus assure la garantie le pb n'est pas là
Avec une lettre de cession certains revendeurs font un effort pour tout renvoyer avec les nouvelles coordonnées mais pour certains on voit bien que ça les fait chier et font tout pour te décourager....
Le mieux pour l'occasion c'est de passer par des marques qui gèrent eux même les retours, du genre Intel, Gskill,... ils vérifient l'état de la garantie avec le numéro de série et se moque royalement si tu es le 15e possesseur du produit
Il me semblait que Asus avait fait des efforts là-dessus depuis le temps
Marsh Posté le 05-08-2016 à 09:47:59
Okay, je vais essayer de voir avec le gars pour avoir une lettre de cession, j'ai son prénom et nom mais plus son numéro... Je vais tenter via Facebook.
Marsh Posté le 05-08-2016 à 10:06:51
J'ai renvoyé un email à la boutique, je leur ai demandé si j'arrivais à avoir un papier notifiant la vente, et éventuellement, je suis prêt à payer les frais de port pour le retour. Ça ne me coûtera pas une blinde, eux rien (faut bien les brosser dans le sens du poil...), et au moins je récupérerais ma carte mère. 150€ elle vaut neuve...
Marsh Posté le 05-08-2016 à 16:57:59
Bonjour,
Nous allons voir avec notre direction si une solution est possible.
Le problème est que l'acheteur original va très certainement vous dire oui pas de probleme et ensuite...
Cordialement,
Service Client
Open Light S.A.R.L.
infos@pc-look.com
Ils ont vraiment l'air d'essayer d'arranger le coup. Je trouve ça très sérieux de leur part.
Marsh Posté le 05-08-2016 à 17:03:17
Sinon c'est quoi le problème avec le remboursement ?
Tu en rachetais une neuve et c'était nickel
Marsh Posté le 05-08-2016 à 17:08:41
salut
Pour avoir eu affaire au SAV Asus pour un portable en direct (en 2013)
Il te fournisse un papier à coller sur ton colis et l'envoie est gratuit.
C'est quand même bizarre que la boutique ne règle pas ton problème direct.
Marsh Posté le 08-08-2016 à 13:38:29
Car je l'ai achetée d'occaz, je ne suis pas le premier acheteur..
Marsh Posté le 17-08-2016 à 16:20:26
dangenoire a écrit : salut |
Parce que c'est un portable, justement. Pour une mobo, ils vont pas se faire chi...
Perso, j'ai déjà eu affaire à ASUS pour une mobo ou ils assuraient encore eux-mêmes le SAV, il avait fallu les menacer de saisir le tribunal pour obtenir....un N° de RMA.
Et le SAV avait duré 5mois!!!!
Ensuite, ca s'est encore dégradé, quand ils on refourgué la charge de leur SAV à une boite externe.
Marsh Posté le 04-08-2016 à 18:34:10
Salut les Hardwariens !
J'ai un énorme problème depuis tout à l'heure ^^.
Alors voilà, j'avais troqué mon pc portable contre un pc "gamer" leboncoin.
Tous les composants sont sous garantie, et voilà, la carte mère m'a lâché. Je dispose des factures, y'a pas de soucis à ce niveau là. Je vais sur le site du SAV d'asus, je rentre le numéro de série, et ils me disent que pour cette carte mère, je dois passer par mon revendeur.
Je regarde la facture, le revendeur est "pc-look.com", un magasin du 92 semble-t-il, et ça a été acheté via Cdiscount.
Je les contacte, leur explique mon problème, et ils me demandent de leur envoyer une photo des broches de mon processeur, je leur réponds que je ne suis pas chez moi, je tâcherai de le faire le lendemain, et précise que je suis informaticien, et je sais bien que c'est la carte mère qui déconne ^^.
Le lendemain, je leur envoie une photo de mon CPU, avec une belle vue sur les broches.
J'ai eu à 2 min d'intervalle 2 emails de leur part. Que je vais me permettre de copier-coller :
Bonjour,
Pouvez-vous nous indiquer votre nom et adresse complète ?
Cordialement,
Service Client
Open Light S.A.R.L.
infos@pc-look.com
Et le deuxième (qui vend un peu du rêve je dois l'admettre).
Bonjour,
Après réflexions, nous constatons un problème d'envergure.
Nous ne pourrons pas procéder à un échange standard et une réparation est peu probable.
Nous ne pourrons qu'effectuer un remboursement et ce via CDiscount et donc vers l'acheteur original du produit.
Nous ne voyons pas de solution pour votre problème.
Cordialement,
Service Client
Open Light S.A.R.L.
infos@pc-look.com
Alors, sans être de mauvaise foi. On me prend pour un jambon non?
Je leur ai répondu que je ne demandais ni à être remboursé, ni à recevoir un autre produit, mais uniquement qu'ils transmettent ma carte mère au sav d'asus, ne pouvant le faire moi-même, et qu'ils sont tenu légalement de le faire.
Ai-je raison ou non?
Des cas similaires ? Asus? Ou même boutique de visiblement malhonnête ?
Message édité par ufox le 05-08-2016 à 07:57:56