Garantie ASUS en seconde main ? - Carte mère - Hardware
Marsh Posté le 17-03-2016 à 08:04:26
La garantie n'est pas attachée à l'acheteur, seule compte la date d'achat facture à l'appui. (Et la durée de garantie).
Marsh Posté le 17-03-2016 à 08:36:14
Normalement, c'est une garantie date à date.
S'il y'a vente, au pire demande un papier avec justificatif ID vendeur.
Marsh Posté le 17-03-2016 à 09:10:15
Mail d'asus de l'année dernière :
"Je vous informe que les envois en réparation des composants ne passent jamais par Asus directement, seulement en remontant la chaine de la vente d'origine : Client=>Revendeur=>Grossiste=>ASUS.
Par conséquent, merci de contacter le revendeur pour vérifier le produit et l’envoyer au centre de réparation."
Donc faut voir avec le site qui a vendu la carte et certains te disent clairement que la garantie n'est pas cessible
Marsh Posté le 17-03-2016 à 10:24:54
Chez Asus ya deux poids et 5 mesures en fait !
Je viens d'envoyer ma GENE VII en réparation le mois dernier ..... je suis passé par le site ASUS, fait un RMA apres quelques mails et un transporteur est passé chercher ma carte .
>>> https://eu-rma.asus.com/pick_eu/fr/
Marsh Posté le 17-03-2016 à 13:32:38
Je crois qu'il la commandé sur CDiscount
Merci de vos réponses
Marsh Posté le 11-10-2018 à 12:09:17
Bonjour,
Je relance ce sujet, avant d'en créer un...
La garantie s'applique-t-elle pour un produit seconde main acheté sur Internet (Cdiscount) ?
J'ai lu ci et là que la garantie suit le produit et non l'acheteur, du moment que la facture est fournie et la date de garantie encore valide (évidemment).
Peut-on me confirmer ces dires ? Ou non ?
Car j'ai acheté un tél d'occasion et il faut que je fasse jouer la garantie...
Merci d'avance...
Marsh Posté le 11-10-2018 à 12:27:41
Bonjour,
C'est très variable, certains constructeurs appliquent la garantie cessible et d'autres pas...
Il faut que tu lises les clauses de garantie de la marque de ton tél.
Dans le pire des cas si le constructeur n'applique pas la garantie cessible, tu trouves un arrangement avec la personne qui te l'a vendu afin de passer la garantie par son intermédiaire...
Marsh Posté le 11-10-2018 à 12:36:57
Space a écrit : Bonjour, |
C'est un iPhone. Le téléphone a dépassé la première année de garantie, auprès du constructeur. Donc il s'agit de la garantie auprès du vendeur, donc Cdiscount... Je ne me trompe pas ?
Marsh Posté le 11-10-2018 à 14:58:38
Tout les biniou électronique vendu en france sont garantie 2 ans (garantie légale de confirmité), pour un iphone je verrai directement avec Apple moi.
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf [...] pres-vente
Marsh Posté le 11-10-2018 à 15:16:20
nenezz1 a écrit : Tout les biniou électronique vendu en france sont garantie 2 ans (garantie légale de confirmité), pour un iphone je verrai directement avec Apple moi. |
Selon le site d'Apple, mon téléphone n'est plus couvert par leur garantie... Je tenterai bien d'aller dans une Apple Store mais je pense qu'ils vont me recaler...
Donc il me reste la solution du Revendeur, en espérant que cela passe...
Marsh Posté le 12-10-2018 à 09:32:18
Bubu92 a écrit : |
Effectivement j'irai ds apple store histoire d'être fixé, mais si ton tel n'a pas 2 ans c'est garantie par apple normalement, en farfouillant sur leur site ya plein d'infos
Marsh Posté le 12-10-2018 à 10:50:55
Tu es sûr de toi ?
Car lorsque je tape le numéro de série du tél sur la page de vérification de Garantie d'Apple, ça me dit qu'elle est expirée, pour la première année...
Et l'Apple Store le plus proche est à 2h de route de chez moi, autant dire que j'ai pas spécialement envie de faire l'A/R pour rien...
Marsh Posté le 12-10-2018 à 15:43:31
"Garantie expirée pour la première année" ne veut certainement pas dire qu'il n'est plus garantie du tout, la loi dit 2 ans en France, point
Sinon regarde ici :
https://www.apple.com/fr/legal/warranty/
choisi iphone et tu auras un pdf à ouvrir où tout est détaillé.
Au pire tu appels l'Apple Store et tu poses la question pour être sur ...
EDIT : bon, c'est spéciale Apple, mais en fouillant à droite et à gauche sur le net, apparemment la deuxième année de garantie doit être assuré par le vendeur ... spécial qd même, je comprends pourquoi je n’achèterai jamais cette marque
Marsh Posté le 12-10-2018 à 15:55:51
Oui c'est bien ce que je pensais, la deuxième année de garantie ne peut se faire qu'auprès du vendeur...
Marsh Posté le 12-10-2018 à 18:52:02
Bon, mon téléphone va partir en réparation via le SAV de CDiscount, mais j'ai la trouille, ils ont l'air complètement à la ramasse étant donné que je suis le second propriétaire... J'espère qu'ils ne vont pas renvoyer le tél ensuite à l'acheteur d'origine...
On peut continuer la discussion sur ce sujet que je viens de créer : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7238_1.htm
Marsh Posté le 16-03-2016 à 20:02:21
Bonsoir ,
J'envisage l'achat d'une asus rampage v extreme en occaz , mais je voudrais ce qu'il en est de la garantie si problèmes.
Le gars a apparemment la facture
Merci beaucoup