2 gigas = 1 giga ??? - Carte mère - Hardware
Marsh Posté le 31-10-2005 à 13:57:46
parce que la ram c est passif donc si tu as trop de ram cela ne change rien, c est seulement si tu as pas assez de ram que tu perds en perf, on peut aller plus loin que 100%
Marsh Posté le 31-10-2005 à 14:08:23
non elles ne sont pas en dual,
mais quand on calcul des images en 3D, plus ya de ram, mieux c'est normalement !!!
mon pc est un 64 3400+, et mes images à calculer sont tres gourmandes ! donc 2 gigas meme avec un bon processeur, il devrait les exploiter qd meme !!!
comprends pas ...
Marsh Posté le 31-10-2005 à 14:10:13
toomuchever a écrit : non elles ne sont pas en dual, |
T'as regardé combien de ram tu utilises ?
Je suppose que non... Si ton PC a besoin de 900 Mo, que tu lui mettes 1 Go ou 15 To de mémoire vive, ça ne changera strictement rien.
Marsh Posté le 31-10-2005 à 14:21:58
hmmm.. logiquement en 3D plus tu rajoute de memoire, plus tes images seront rapides à calculer, sinon je vois pas l'interêt
et certaines boites de prods ont des machines bien + puissantes en RAm pour calculer des images difficiles
Marsh Posté le 31-10-2005 à 14:24:13
toomuchever a écrit : hmmm.. logiquement en 3D plus tu rajoute de memoire, plus tes images seront rapides à calculer, sinon je vois pas l'interêt |
Ca sera plus rapide seulement s'il en a besoin. Si tu bosses avec un jpeg de 2 Mo, ca sera pas plus rapide avec 2 go (le soft va pas agrandir ton image pour mieux travailler avec non plus...)
Marsh Posté le 31-10-2005 à 14:25:31
toomuchever a écrit : hmmm.. logiquement en 3D plus tu rajoute de memoire, plus tes images seront rapides à calculer, sinon je vois pas l'interêt |
Y'a rien de logique dans ce que tu racontes là...
Marsh Posté le 31-10-2005 à 14:28:30
toomuchever a écrit : hmmm.. logiquement en 3D plus tu rajoute de memoire, plus tes images seront rapides à calculer, sinon je vois pas l'interêt |
Si tes textures et co ne remplissent pas 1Go, mettre 2Go servira à rien...
Si tu dois transporter 10 litres de flotte, avoir un seau de 15L ou 30L changera rien.
Marsh Posté le 31-10-2005 à 14:28:53
Tetedeiench a écrit : Si tu dois transporter 10 litres de flotte, avoir un seau de 15L ou 30L changera rien. |
Très bonne image
Marsh Posté le 31-10-2005 à 14:32:00
rien de plus logique que :
1 image met 30 minutes à se calculer avec 1 gigas de ram
la meme image met 15 minutes à se calculer avec 2 gigas de ram
en fait ce serait plus alors une limitation de memoire ds le softs 3D
Marsh Posté le 31-10-2005 à 14:32:58
toomuchever a écrit : rien de plus logique que : |
C'est pas la ram qui calcule c'est le proc...
Marsh Posté le 31-10-2005 à 14:34:34
toomuchever a écrit : rien de plus logique que : |
La ram est un contenant, comme le seau de tête de iench !
Tu racontes n'importe quoi là
Marsh Posté le 31-10-2005 à 14:41:43
question stupide : vos appli sous DOS elles gerent jusqu'à combien de Mo de RAM...
Marsh Posté le 31-10-2005 à 14:43:18
ce serait que le proc, c dingue qd meme qd meme !!
donc pour resumer si g un cube à la con a calculer en 2K, il prendra 2 minutes à calculer avec 128 meg de rams et aussi 2 minutes avec 1 gigas de ram
Marsh Posté le 31-10-2005 à 14:50:34
toomuchever a écrit : ce serait que le proc, c dingue qd meme qd meme !! |
Ben non, c'est pas dingue... Quand tu connais un peu à quoi servent les composants, c'est même évident que c'est le proc qui bosse...
Marsh Posté le 31-10-2005 à 14:56:17
1 tga non compressé normalement ferait 20 meg
sinon merci pour vos reponses
Marsh Posté le 31-10-2005 à 15:08:30
une appli DOS ça gère 64Mo de RAM max a partir du moment où himem ou emm386 est installé.
mais je pense que toomuchever confonds DOS et console sous Windows.
Marsh Posté le 31-10-2005 à 15:57:20
oui
sinon t'inquiètes pas tes 2Go seront tôt ou tard nécessaires.
Marsh Posté le 31-10-2005 à 17:33:23
disons que ta conso ram va exploser si tu fais des opérations de tessellation sur ta géométrie, ou d'autres trucs tordus... (edit: j'ai du mal aujourd'hui)
j'ai déjà voulu faire je sais pu quoi sous 3DS sur un objet de 300K triangles, qui prenait 30Mo de ram, et l'opération a fait que j'ai tué 3DS arrivé à 900Mo de working set
sinon suivant le mode d'éclairage aussi, je suppose que la radiosité provoque une consommation mémoire proportionnelles à la quantitée de surface impliquée.
fodra que je regardes tiens....
Marsh Posté le 31-10-2005 à 13:55:26
je m'explique :
j'ai 2 gigas de ram sur ma machine, lorsque j'enleve 1 des barrettes d' 1 gigas
et que je lance un calcul en DOS sur le logiciel 3D MAYA, j'obtient le meme temps
de calcul qu'avec mes 2 gigas de ram mises !!!!
pas de difference avec 1 giga ou 2 gigas, pas plus rapide !!!
pour info, mes 2 barrettes sont bien détécté par mon win XP pro, et mes barettes sont de marque CORSAIR value 184-pin ddr-dimm
si kelkun pourrait m'expliquer le pourkoi