mes jeux rament

mes jeux rament - Carte mère - Hardware

Marsh Posté le 18-06-2003 à 23:34:19    

j'ai changé ma config y a peu:
asus pap800 (bios 1007)
p4c 2.6ghz
2*512 ddr 400 mhz
hdd 120 go serial ata
geforce 4 mx 64 mo (detonators 44.03)actuellement qui sera remplaçée par ge forcde 5600 ultra bientot
win xp pro + sp1(a été formaté avec ces éléments)
 
j'ai installé quelques jeux et ils sacadent exemple  
gta vice city sacade même en 800*600
gta 3 donne des a coups en 1024*768 en 16bits
command and conquer rame en 1024*768
 
aidez moi j'y comprend rien pour tant les applications semblent bien tourner

Reply

Marsh Posté le 18-06-2003 à 23:34:19   

Reply

Marsh Posté le 18-06-2003 à 23:36:50    

Je suis pas un spécialiste mais je crois que ta carte graphique est un peu vielle et qu'elle bride tout le reste.

Reply

Marsh Posté le 18-06-2003 à 23:39:25    

MrRogue a écrit :

Je suis pas un spécialiste mais je crois que ta carte graphique est un peu vielle et qu'elle bride tout le reste.

+1 geforce 4 mx  :pfff:  
prend plutot une 9500 pro voire une 9700 non pro
 
 :hello:

Reply

Marsh Posté le 19-06-2003 à 00:11:43    

ge force 5600 ultra en attente de réception.
y a t'il des pb avecs les hdd serials ata??
    c'est un maxtor 7200 rpm, 8mo cache S-ATA
la cv prends irq 16 , normal ou pas normal ????
xp mal installé???
 
meme avec gefoce 4 mx ça devrait tourner
j'ai éssayé au boulot:
athlon 1.0ghz
512 sdram
geforce4 mx
xp sp1
 
le jeu est plus rapide que chez moi

Reply

Marsh Posté le 19-06-2003 à 00:16:39    


arrêtez de charrier sur la geforce 4 mx les mecs, tant quy a pas de shaders c une carte plus que correcte pour jouer alors pour les jeux qu'il a cité devrait pas y avoir de souci.
 
essayer de charger les params par défaut ds le bios.
si ça change rien essaie de le bencher avec sandra par exemple tu verras quel élément coince.

Reply

Marsh Posté le 19-06-2003 à 00:28:13    

T'as installé les drivers de la carte mère ?

Reply

Marsh Posté le 19-06-2003 à 00:29:23    

g éssayé sur mon second os : win me
cv avec irq 10 et sur controleur ata 100 classique
 
et toujours le meme pb sur vice city (cd d'origine) on dirait qu'il y a du lag sur le jeu.
donc pas de prob sur hdd s-ata on dirait :whistle: .
 
demain j'éssaie sandra on verra :cry:

Reply

Marsh Posté le 19-06-2003 à 00:40:11    

pour   moi c aussi la carte qui bride tout le reste  
 
et   les jeux cités sont    comme meme un peu gourmand ( justement  pour une gforce mx [:dye]

Reply

Marsh Posté le 19-06-2003 à 01:08:50    

JerryCrazy a écrit :

une gef 4 Mx,c'est une gef 3 ,ma gef 3 est PARFAITEMENT suffisante pour GTA VC,et quand je dis suffisante,ca ram pas d'un pete en 1024x768x32 tout a fond dans GTA VC (pas de FSAA et aniso bien sur  ;) )
 
perso,j'attend septembre ou noel pour changer de CG,pour l'instant,elle tien,je suis dailleur surpris...  


comprend pas geforce4mx = geforce 3 ?    :non:

Reply

Marsh Posté le 19-06-2003 à 02:10:37    

La gforce 4 etait pour moi l'equivalent d'une gforce2, je ne pense pas que ce soit l'equivalent de la gforce 3...il y avait eu pas mal de personne decu, c'etait a la limite de l'arnaque
 
+1 je vote pour la carte :/ dsl


Message édité par claps le 19-06-2003 à 02:35:26
Reply

Marsh Posté le 19-06-2003 à 02:10:37   

Reply

Marsh Posté le 19-06-2003 à 02:30:45    

JerryCrazy a écrit :

une gef 4 Mx,c'est une gef 3 ,ma gef 3 est PARFAITEMENT suffisante pour GTA VC,et quand je dis suffisante,ca ram pas d'un pete en 1024x768x32 tout a fond dans GTA VC (pas de FSAA et aniso bien sur  ;) )
 
perso,j'attend septembre ou noel pour changer de CG,pour l'instant,elle tien,je suis dailleur surpris...  


 
Une Ge 4 MX a les effets intégrés DirectX 7
Une Ge 3 Ti a les effets intégrés DirectX 8
...
Cherchez l'erreur ...

Reply

Marsh Posté le 19-06-2003 à 03:32:47    

JerryCrazy a écrit :

ca ne veut pas dire qu'elle est moin puissante qu'une Gef 3 TI.... elle a moin de fonctionnalité ce qui apporte moin d'effet a afficher,donc,c'est une gef2MX tweakee a la puissance d'une Gef3 sans les fonctionnalité...  [:twixy]  :whistle:  

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Reply

Marsh Posté le 19-06-2003 à 03:50:19    

J'ai une geforce 4 MX asus v9180 agp 8 64 mo en samsung (ce qui ce fait de mieux en Geforce 4 MX)
 
Je peux vous dire que ça rame sur tout les jeux actuels, et meme sur les anciens sur un xp 1700 overclocké en 2600 avec 512 mo de ddr micron. J'active meme pas l'antialiasing tellement c'est mauvais
 
En détails à fond sans l'antialiasing:
fps quake 3 en 1024 -> 200
fps quake 3 en 840 -> 160
fps quake 3 en 640 -> 110  
 
Score 3d mark 2001 ~5000 points.
 
Les résultats parlent d'eux meme... J'imagine le type qui a acheté une mx bas de gamme. Quelle arnaque, c'est une geforce2.
 
Vraimment n'achetez pas cette carte sauf si vous voulez jouer au démineur ou à duke nukem 3d... Oubliez pour gta 3, unreal, enemy territory, battlefield, postal, opf etc ...


Message édité par nicolas_b le 19-06-2003 à 03:51:49
Reply

Marsh Posté le 19-06-2003 à 12:22:42    

Citation :

une gef 4 Mx,c'est une gef 3 ,ma gef 3 est PARFAITEMENT suffisante pour GTA VC,et quand je dis suffisante,ca ram pas d'un pete en 1024x768x32 tout a fond dans GTA VC (pas de FSAA et aniso bien sur  ;) )


curieux de voir ca     :pt1cable:  
et   quand ca rame  des 1024*768  bah   c que ca marche pas terrible  

Reply

Marsh Posté le 19-06-2003 à 12:30:46    

nicolas_b a écrit :

J'ai une geforce 4 MX asus v9180 agp 8 64 mo en samsung (ce qui ce fait de mieux en Geforce 4 MX)
 
Je peux vous dire que ça rame sur tout les jeux actuels, et meme sur les anciens sur un xp 1700 overclocké en 2600 avec 512 mo de ddr micron. J'active meme pas l'antialiasing tellement c'est mauvais
 
En détails à fond sans l'antialiasing:
fps quake 3 en 1024 -> 200
fps quake 3 en 840 -> 160
fps quake 3 en 640 -> 110  
 
Score 3d mark 2001 ~5000 points.
 
Les résultats parlent d'eux meme... J'imagine le type qui a acheté une mx bas de gamme. Quelle arnaque, c'est une geforce2.
 
Vraimment n'achetez pas cette carte sauf si vous voulez jouer au démineur ou à duke nukem 3d... Oubliez pour gta 3, unreal, enemy territory, battlefield, postal, opf etc ...


Bah perso, g une Geforce2 et gta vice city tourne nickel chrome et jsuis en 1024*768 avec un xp 1800+ et 512 de ddr. Dc je pencherais pas seulement pour la carte graphique trop pourrie mais pour un prob hardware ou software, plutot software mm plus profond.


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Linux registered user #352556
Reply

Marsh Posté le 19-06-2003 à 13:37:42    

Je repose la question : tu as installé tous les drivers de ta carte mère : gestion du chipset etc...

Reply

Marsh Posté le 19-06-2003 à 13:43:32    

installer les dernier detonators en ayant une vielle CG n'est pas trés indiqué.
ma Gf2 avec les 40.xx et > : BSOD
la même avec les 30.82 : nickel, même avec DX9

Reply

Marsh Posté le 19-06-2003 à 14:00:14    

GTA3 ne rame pas du tout chez moi :
duron 1.2
256ddr 2100
gf4 mx440
 
en en 1024*768*32

Reply

Marsh Posté le 19-06-2003 à 14:14:55    

pour tout ceux qui pensent qu'une GF 4 MX 460 ne peut pas atteindre les perfs d'une GF 3 Ti 200, aller refaire un tour sur le test des GF4 MX de Marc par exemple. Comme dit par JerryCrazy, moins de fonctionnalités au niveau du rendu, mais perfs comparables sur des jeux n'utilisant pas justement les fonctionnalités de DX 8. La 440 est un peu en dessous. La 420 par contre est légèrement au dessus d'une GF 2 MX 400 il est vrai...

Reply

Marsh Posté le 19-06-2003 à 14:30:00    

la GF4MX est limite c'est clair !!!
 
tentes des resolutions plus basses que 1024x768
 
j'ai eu fini UT2k3 + GTA3 avec une GF2MX 32Mo (640x480 low detail POWAAA  [:sweet purple] )

Reply

Marsh Posté le 19-06-2003 à 14:31:39    

c'est pas limitte, ça va tres bien
 
mx440 + duron 1.2 + 256ddr = aucun ramage  :fou:  
 
alors arretez de dire c'est limitte

Reply

Marsh Posté le 19-06-2003 à 14:33:35    

ginie a écrit :

c'est pas limitte, ça va tres bien
 
mx440 + duron 1.2 + 256ddr = aucun ramage  :fou:  
 
alors arretez de dire c'est limitte


 
y a quand même des limites...
les 256 Mo de RAM "seulement", tu dois forcément les sentir dans les dernières grosses productions
le Duron 1.2 aussi sur certains jeux bien gourmands en proco

Reply

Marsh Posté le 19-06-2003 à 14:34:05    

limite pas limitte

Reply

Marsh Posté le 19-06-2003 à 14:38:45    

ginie a écrit :

c'est pas limitte, ça va tres bien
 
mx440 + duron 1.2 + 256ddr = aucun ramage  :fou:  
 
alors arretez de dire c'est limitte


 
chacun ses limites [:ogmios]
 
ça m'etonerais que tu puisses jouer à des jeux tel que UT2k3 ou Unreal 2 dans des conditions correct ( 1024x768x32bits + detail en middle-high )... avec un framerate correct ( > 30fps )
 
après sur un certain nb de jeux genre CS / War3 / pas très gourmand c'est sur que ça tourne très bien

Reply

Marsh Posté le 19-06-2003 à 14:40:33    

j'ai un copain qui fait UT2k3 avec duron 1.3 + 256ddr + GF256 (32mo) et ça passe tres bien
 
 
moi c'est GTA3 en 1024*768*32 avec les trainées et tout et surtout sans ramer

Reply

Marsh Posté le 19-06-2003 à 15:51:08    

ginie a écrit :

j'ai un copain qui fait UT2k3 avec duron 1.3 + 256ddr + GF256 (32mo) et ça passe tres bien
 
 
moi c'est GTA3 en 1024*768*32 avec les trainées et tout et surtout sans ramer


 
tu joues avec les trainées  [:splinter]
 
tu as donc des gouts graphiques plus que discutable [:ogmios]  
ton avis ne peux donc pas etre pris en compte serieusement [:rick@r]

Reply

Marsh Posté le 19-06-2003 à 16:37:05    

KRUMLI a écrit :


 
tu joues avec les trainées  [:splinter]
 
tu as donc des gouts graphiques plus que discutable [:ogmios]  
ton avis ne peux donc pas etre pris en compte serieusement [:rick@r]  


 
pire, il joue à GTA3 !!! :D

Reply

Marsh Posté le 19-06-2003 à 16:41:36    

KRUMLI a écrit :


 
tu joues avec les trainées  [:splinter]
 
tu as donc des gouts graphiques plus que discutable [:ogmios]  
ton avis ne peux donc pas etre pris en compte serieusement [:rick@r]  


 
avec ma gf256 je devais l'activer pour pas ramer, depuis je l'ai passé au pote
 
sur la mx440 si j'enleve la trainé je ne rame pas

Reply

Marsh Posté le 19-06-2003 à 19:45:32    

biniou a écrit :

pour tout ceux qui pensent qu'une GF 4 MX 460 ne peut pas atteindre les perfs d'une GF 3 Ti 200, aller refaire un tour sur le test des GF4 MX de Marc par exemple. Comme dit par JerryCrazy, moins de fonctionnalités au niveau du rendu, mais perfs comparables sur des jeux n'utilisant pas justement les fonctionnalités de DX 8. La 440 est un peu en dessous. La 420 par contre est légèrement au dessus d'une GF 2 MX 400 il est vrai...


 
Je veux bien mais tu connais des jeux actuels qui n'utilisent pas les effets DX 8 ?

Reply

Marsh Posté le 19-06-2003 à 19:52:03    

joebar65 a écrit :

j'ai changé ma config y a peu:
asus pap800 (bios 1007)
p4c 2.6ghz
2*512 ddr 400 mhz
hdd 120 go serial ata
geforce 4 mx 64 mo  
 
 


 
ce ca ton prob!
j'ai la meme config que toi avec une 9700 pro,tout et parfaitement fluide!

Reply

Marsh Posté le 19-06-2003 à 19:53:48    

JerryCrazy a écrit :

si la CG n'est pas Dx8,elle les utilisera pas  :sarcastic:  


 
Je parle de cartes graphiques ou de jeux ? :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 19-06-2003 à 20:09:48    

JerryCrazy a écrit :

de jeu,mais lui a une CG Dx7  :sarcastic:  


 
Ooooh ... Une carte DX8 a de meilleurs résultats sur un jeu DX8... comme c'est étonnant :eek: :pfff:
 
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/04/IMG0004235.gif


Message édité par Optitribe le 19-06-2003 à 20:10:15
Reply

Marsh Posté le 19-06-2003 à 20:46:55    

optitribe a écrit :


 
Je veux bien mais tu connais des jeux actuels qui n'utilisent pas les effets DX 8 ?


 
tous ceux qui sortent :sarcastic:
il est tjs prévu lors du dév du jeu l'absence éventuelle de telle ou telle fonction (ou alors le développeur est très con et très éloigné des réalités, à savoir que tout monde n'a pas les moyens de changer de cg quand ça lui chante). L'obligation d'avoir une carte DX 7 n'est d'ailleurs qu'assez récente (en encore, pour un faible nombre de jeux), alors que les cartes sont dispo depuis plusieurs années maintenant. D'ailleurs, pour exemple, même HL2 est prévu par les développeurs pour tourner sur une carte DX 7 (bon, bien sur, le jeu pourra éventuellement se laisser, mais ne sera pas jouable...), mais je prend ici un exemple extrème....


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LE topic à lire
Reply

Marsh Posté le 20-06-2003 à 09:56:00    

Que les jeux soient prévus pour pouvoir tourner avec une carte DirectX 7 est une chose mais qu'ils n'utilisent pas les effets DirectX 8 en est une autre ...

Reply

Marsh Posté le 20-06-2003 à 10:28:30    

Est ce que ton jeu et ton windows sont des warez ?
Si oui, cherche pas plus loin.

Reply

Marsh Posté le 20-06-2003 à 10:46:40    

Ixo a écrit :

Est ce que ton jeu et ton windows sont des warez ?
Si oui, cherche pas plus loin.

[:totoelectro]

Reply

Marsh Posté le 20-06-2003 à 11:09:25    


Va expliquer ca a mon pote dont le XP est virusé

Reply

Marsh Posté le 20-06-2003 à 17:04:44    

j'ai rien trouvé d'anormal :
g testé pc sur sandra et aida32 : ras
 
par contre ce con de nview voit plusieurs écrans le problème ne viendrait t'il pas de là ?????
n'éssairais t'il pas de gérer plusieurs écrans à la fois quand je joue si oui comment forcer ce con à n'utiliser que mon moniteur.
 
merci à tous pour vos réponses en tout cas

Reply

Marsh Posté le 20-06-2003 à 17:15:34    

optitribe a écrit :

Que les jeux soient prévus pour pouvoir tourner avec une carte DirectX 7 est une chose mais qu'ils n'utilisent pas les effets DirectX 8 en est une autre ...


Le seul jeu a reellement utilise DX 8 c'est Aquanox. Et c'est tout.
 
Les autres, c'est pour mettre un ou deux effets de flotte par-ci par-la et ca marche tres bien sur une carte DX 7.
 
Les jeux actuels peuvent donc etre considere comme des jeux DX 7. Des jeux qui utilisent a fond DX 7. Pour l'utilisation massive de DX 8, c'est pas pour tout de suite.
 
Et si dans les jeux actuels une carte DX 8 s'en sort mieux qu'une carte DX 7, c'est parce qu'elle a une architecture plus performante de maniere generale. C'est pas a cause du support de DX 8 en particulier.
Les cartes DX 7 sont pas toutes jeunes, c'est pour ca qu'elles suivent plus. Faut pas oublier que la GF 4 Mx est a la base une GF 2 GTS castree (cad une GF 2 Mx) et boostee en frequence pour compenser tout ca. On a vu mieux comme architecture [:spamafote]


Message édité par Ernestor le 20-06-2003 à 17:16:31

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Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
Reply

Marsh Posté le 20-06-2003 à 18:44:54    

Ernestor a écrit :


Le seul jeu a reellement utilise DX 8 c'est Aquanox. Et c'est tout.
 
Les autres, c'est pour mettre un ou deux effets de flotte par-ci par-la et ca marche tres bien sur une carte DX 7.
 
Les jeux actuels peuvent donc etre considere comme des jeux DX 7. Des jeux qui utilisent a fond DX 7. Pour l'utilisation massive de DX 8, c'est pas pour tout de suite.
 
Et si dans les jeux actuels une carte DX 8 s'en sort mieux qu'une carte DX 7, c'est parce qu'elle a une architecture plus performante de maniere generale. C'est pas a cause du support de DX 8 en particulier.
Les cartes DX 7 sont pas toutes jeunes, c'est pour ca qu'elles suivent plus. Faut pas oublier que la GF 4 Mx est a la base une GF 2 GTS castree (cad une GF 2 Mx) et boostee en frequence pour compenser tout ca. On a vu mieux comme architecture [:spamafote]


 
Le 7 Février 2002 quand Marc a fait le test ,Aquanox était le seul jeu a véritablement utilisé DX 8 mais à l'heure actuelle ,il y'en a de plus en plus et pas uniquement pour des effets de flotte .
Il n'y a pas si longtemps ,tout les effets de lumière étaient pré-calculé mais ce n'est plus le cas et quand ce n'est pas la carte graphique qui gère ces effets ,soit c'est le reste de la config qui le fait , soit ces effets ne sont pas intérprêtés.
La programmation hardware de ces divers effets de lumière est arrivé avec DX8.

Reply

Marsh Posté le    

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