Processeur d'occasion sur ldlc !!!!!!!!!!!!!

Processeur d'occasion sur ldlc !!!!!!!!!!!!! - Carte mère - Hardware

Marsh Posté le 25-05-2005 à 17:29:31    

salut a tous,
 
J'ai crée ce post pour vous mettre en garde au sujet de LDLC et des athlon 64 3500+ version bulk.
je suis tombé sur un processeur d'occaz au pris du neuf sur ce site, je l'es renvoyer aussi tot apres mettre aperçu qu'il y avais de la pate thermique sur le core ...  :fou:  
 
Ils n'ont pas voulu me l'echanger, j'ai donc demander un remboursement mais apres avoir donner 15€ d'expedition
 
donner vos avis ... :pt1cable:  

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Marsh Posté le 25-05-2005 à 17:29:31   

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Marsh Posté le 25-05-2005 à 17:36:50    

j'ai toujours commander des versions boites car pour 15€ de plus avoir trois ans de garantie c'est bien mieux que d'economiser 15€ pour avoir seulement 6mois.S'il te l'ont remboursé de quoi te plaint-tu? il fallait seulement demander le remboursement des frais de port

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Marsh Posté le 25-05-2005 à 20:55:38    

c'est tous simplement prevenir pour eviter que ca arrive a quelqu'un d'autre consernant ce produit sur ldlc

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Marsh Posté le 25-05-2005 à 21:08:43    

a ouais c'est quand même honteux qu'il n'y ait pas marqué en gros sur la fiche "OCCASION"

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Marsh Posté le 25-05-2005 à 21:21:18    

Comment tu sais qu'il est d'occasion et ca change quoi ? :heink:

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Marsh Posté le 25-05-2005 à 21:31:14    

et les gens qui renvoyent les produit avant les 7 jours de rétractation ? ils en font quoi de se matos ? ils le jettent ? cherche pas t'es tombé sur ce genre de matos ...
 
il a du servire qu mieu 2 jours et 2 jours sur la vie d'un proco c'est comme une goute d'eau dans la mer ...


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Marsh Posté le 25-05-2005 à 21:31:17    

je voudrais pas etre mechant mais tu t'es surtout fait avoir par la poste si t'as payé 15 l'envoi d'un CPU :d


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Contrat ou non, je ne m'incline pas devant un sponsor
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Marsh Posté le 25-05-2005 à 21:35:11    

C'est pas vraiment la mort un CPU d'occase, si ça se trouve il a été rodé et il est bon en o/c :D C'est vrai que si tu l'a payé au prix du neuf...


Message édité par mrdoug le 25-05-2005 à 21:35:24
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Marsh Posté le 25-05-2005 à 21:47:21    

mais ca change quoi de toute façon :heink:

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Marsh Posté le 25-05-2005 à 22:00:19    

Moi perso je l'aurai testé un peu, comme dit mrdoug, histoire de voir s'il pouvait s'oc correctement.
Mais si apparament il a été utilisé puis renvoyé c'est que ça doit pas etre le meilleur stepping, dans ce cas t'as bien fais de le renvoyer tii aussi.
 
N'empeche que la pratique de ce site marchand pourtant de confiance est assez douteuse..

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Marsh Posté le 25-05-2005 à 22:00:19   

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Marsh Posté le 25-05-2005 à 22:05:21    

et tu veux qu'ils fassent quoi du matos que certains leur renvoie dans les 7 jours de rétractation ???
 
il ont rien gagné avec ce matos donc ça reste du neuf car équivalent à testé/non utilisé ...
 
y a rien de douteux à ça, tu veux que chaque matos qu'on leur renvoie dans les 7 jours passe en occase alors que pour eux il n'a rien de différent d'un proco neuf ? alors commandons tous pleins de matos et renvoyons le et recommandons le plus tard quand il sera passé en occase :pt1cable:


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Marsh Posté le 25-05-2005 à 22:37:08    

Non bien sur, mais ça pourrai etre signalé, et le pross aurai pu etre nettoyé, au moins personne ne s'en serai rendu compte.

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Marsh Posté le 25-05-2005 à 22:39:56    

Je sais meme pas si 'ils vérifient le continue des boites quand elles leurs sont retourné ( je parle des boites de matos où y a des truc en bundle, dans ce cas avec le processeur c'est sûr qu'il y a que ça dedans ... ) alors quelqu'un pour nettoyer les proco qu'on leur retourne, faut pas rêver ce genre de truc ça occupe quelqu'un à plein temps pour un gain pour l'entreprise nulle, c'est un improductif en gros ...


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Marsh Posté le 25-05-2005 à 23:49:46    

Autrement dit tout est bon pour ne pas gêner la rentabilité de ldlc, tant pis pour le client...


Message édité par Achille57 le 25-05-2005 à 23:50:04
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Marsh Posté le 26-05-2005 à 00:08:12    

ça me fait trop marrer la façon dont tout le monde trouve normal de recevoir un proco d'occaz pour du neuf. Si vous voulez moi aussi j'ai quelques procos qui trainent dans mon placard (XP2600+ et A64 2800+) je vous les vends avec plaisir pour le prix du neuf.  :o  
Blague à part la moindre des choses pour un mag qui fait ce genre de pratique honêtement (style matos renvoyé après les 7j de rétractation), c'est de tester vite fait et reconditionner proprement le produit.
 
Trop easy, je commande des procos que je bourrine les uns après les autres à gros coups de Vcore et de burn (m'en fou ils vont tous repartir en boutique) histoire de voir lequel s'overclock le mieux et les autres qui ont bien morflé je les renvois, y'aura toujours un pigeaon à qui le refourguer surtout que le vpciste il testera pas le matos renvoyé (même pas le temps de passer un kleenex sur le reste de pâte thermique)...  
 
Ca tombe bien la majorité des clients trouvent ça normal! :pt1cable:


Message édité par johnbroot le 26-05-2005 à 00:09:41
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Marsh Posté le 26-05-2005 à 00:33:35    

johnbroot a écrit :

ça me fait trop marrer la façon dont tout le monde trouve normal de recevoir un proco d'occaz pour du neuf. Si vous voulez moi aussi j'ai quelques procos qui trainent dans mon placard (XP2600+ et A64 2800+) je vous les vends avec plaisir pour le prix du neuf.  :o  
Blague à part la moindre des choses pour un mag qui fait ce genre de pratique honêtement (style matos renvoyé après les 7j de rétractation), c'est de tester vite fait et reconditionner proprement le produit.
 
Trop easy, je commande des procos que je bourrine les uns après les autres à gros coups de Vcore et de burn (m'en fou ils vont tous repartir en boutique) histoire de voir lequel s'overclock le mieux et les autres qui ont bien morflé je les renvois, y'aura toujours un pigeaon à qui le refourguer surtout que le vpciste il testera pas le matos renvoyé (même pas le temps de passer un kleenex sur le reste de pâte thermique)...  
 
Ca tombe bien la majorité des clients trouvent ça normal! :pt1cable:


Je suis tout à fait d'accord avec toi! Si ldlc continue dans cette voie, elle perdra pas mal de pigeons clients et sa réputation sera entamée.

Reply

Marsh Posté le 26-05-2005 à 00:39:33    

ça ne s'use pas un cpu ou en 20ans :D donc meme si il est d'occase aucun probleme.
 
le probleme c'est qu'il etait soit disant neuf et dans ton cas ce n'etait pas le cas.


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
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Marsh Posté le 26-05-2005 à 19:50:45    

chaced a écrit :

ça ne s'use pas un cpu ou en 20ans :D donc meme si il est d'occase aucun probleme.
 
le probleme c'est qu'il etait soit disant neuf et dans ton cas ce n'etait pas le cas.


 
Sauf si tu montes le vcore (bon y'a monter et monter :D ) là il peut y avoir de l'électromigration et le cpu peut prendre de grosses baffes ;)


Message édité par johnbroot le 26-05-2005 à 19:51:28
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Marsh Posté le 26-05-2005 à 19:52:54    

mattoooo a écrit :

j'ai toujours commander des versions boites car pour 15€ de plus avoir trois ans de garantie c'est bien mieux que d'economiser 15€ pour avoir seulement 6mois.S'il te l'ont remboursé de quoi te plaint-tu? il fallait seulement demander le remboursement des frais de port


déjà c'est au bon vouloir des constructeurs (en général c'est 1 an quand même), et au moins tu peux utiliser le ventirad de ton choix :)
 
Alors que la version box dès que tu changes le ventirad, la garantie saute...

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Marsh Posté le 26-05-2005 à 21:34:01    

ça c'est en théorie ...
 
et en théorie si tu n'utilise plus je ne sais plus quelle pate thermique sur ton proco bulk ta garantie saute aussi, mais en pratique il cherchent pas plus loin, si c'est dans les délai de la garantie et que rien ne choque dans sa façon de claquer c'est remplacé et point final ...


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Marsh Posté le 26-05-2005 à 22:02:53    

Ben cest pas trop anormal quand meme quelqun a du le renvoyer sous 7 jours, ils lont teste puis reconditionné
Et je pense quils ont du indique que cest un destockage, ils lindiquent tjs qd ils font ca
 
Sils lont pas indique ben c dlarnaque, mais bon te plaint pas toi aussi tu a pu le renvoyer!

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Marsh Posté le 26-05-2005 à 22:05:09    

OncleJimbo a écrit :

ça c'est en théorie ...
 
et en théorie si tu n'utilise plus je ne sais plus quelle pate thermique sur ton proco bulk ta garantie saute aussi, mais en pratique il cherchent pas plus loin, si c'est dans les délai de la garantie et que rien ne choque dans sa façon de claquer c'est remplacé et point final ...


ça dépend, c'est le magasin qui garantie, pas le fabricant :/

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Marsh Posté le 26-05-2005 à 23:40:26    

Vendre de l'occcase au prix du neuf est une pratique qu'on ne peut pas qualifier de très honnête. La loi impose un délai de rétractation pour protéger le client, après pour les retours, c'est le problème du vendeur et il n'a pas à revendre ce matériel comme du matos neuf. Peu importe qu'il ait servi 1 ou 2 jours, je suis totalement d'accord avec johnbroot.

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Marsh Posté le 27-05-2005 à 00:25:51    

bin c'est certain que c'est clairement un coup à se faire entuber cette histoire de revente au prix du neuf de matos reconditionné...
 
À l'avenir je ferai + attention à LDLC...

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Marsh Posté le 28-05-2005 à 17:42:11    

Je trouve que tu cherches un peu la ptite bete quand meme ...  :pfff:  
Le CPU est clairement un CPU quasi neuf qui doit juste revenir de rétractation et qui a été remis en stock.
il est néanmoins anormal qu'il n'ai pas été nettoyé avant ca ... c'est quand meme la moindre des choses ..
 
cependant y'a un truc : tu dis que tu voulais que les frais de ports soient pris en charge par LDLC.
ben si tu voulais un échange, y'a pas de pbs, ils te font un BA et terminé !
si tu veu te faire rembourser, par contre, c'est a ta charge comme partout ailleurs ...  
 
a ta place j'aurais demandé un pti BA en guise de geste commercial, t'aurais eut 5 ou 10 € et voila, affaire terminée !
 
en plus, ca influe pas sur ta garantie de un an !
 
starconsole : "Alors que la version box dès que tu changes le ventirad, la garantie saute..."
 
totalement faux, la garantie ne saute qu'en cas de traces de brulures et de pate thermique !!

Reply

Marsh Posté le 28-05-2005 à 23:03:31    

Pas d'accord, vendre au prix du neuf un proc pas neuf au minimum ce n'est pas signe d'un bon fournisseur. Et en tout cas ne pas prévenir le client que le matériel est un retour client est tout à fait malhonnête. A ce train là on peut vendre n'importe quoi pour du neuf, par exemple un processeur qui a trainé pendant des semaines au sav.

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Marsh Posté le 29-05-2005 à 09:30:45    

Achille57 a écrit :

Pas d'accord, vendre au prix du neuf un proc pas neuf au minimum ce n'est pas signe d'un bon fournisseur. Et en tout cas ne pas prévenir le client que le matériel est un retour client est tout à fait malhonnête. A ce train là on peut vendre n'importe quoi pour du neuf, par exemple un processeur qui a trainé pendant des semaines au sav.


 
Tu te berces de douces illusions toi :sarcastic:  
 
LDLC a tous les jours des retours de produits qui entrent dans le cadre du droit de rétraction. Imagine la perte colossale s'ils  ne les reconditionnaient pas pour les vendre à un autre client, mais qu'ils les renvoyaient. LDLC ne serait plus depuis longtemps.
 
Là où LDLC a pêché, c'est sur le contrôle du produit, car normalement la loi dit : "En vertu de l'article L.120-20 et L.121-20-2 du code de la consommation, nous nous réservons le droit de refuser tout produit qui nous ne serait pas rendu neuf, dans son emballage d'origine et qui aurait fait l'objet d'une utilisation ou dégradation telle qu'il ne serait plus commercialisable."
 
Je suis d'accord que de la pâte thermique sur un proco neuf, c'est pas terrible.
En revanche je trouve naïf de croire qu'LDLC puisse prévenir le client que son produit a déjà été "utilisé"; qui accepterait un tel produit alors qu'il attend quelquechose de neuf? :sarcastic:


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Topic de vente HW - Ancien feed
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Marsh Posté le 29-05-2005 à 20:14:50    

Tu n'as pas compris, tu n'arrives pas à distinguer un produit neuf d'un produit d'occasion, on n'a pas le droit ou du moins c'est parfaitement malhonnête de vendre pour du neuf un produit d'occasion. Et un retour client ou le produit a été déballé ou qui plus est utilisé n'est pas un produit neuf. C'est donc malhonnête de le vendre comme un produit neuf et au prix du neuf. Va voir chez Surcouf ou chez PC City par exemple, et bien d'autres, les produits retours clients sont vendus moins chers et surtout on sait qu'on a affaire à un produit pas neuf.
Je ne vois pas pourquoi ldlc aurait le privilège de pouvoir vendre de l'occasion au prix du neuf, sans prévenir le client.
Y a pas à dire, y en a qui se sentent toujours près du manche, tu devrais penser à te préocupper des problèmes des clients, pour changer.

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Marsh Posté le 29-05-2005 à 20:20:27    

Achille57 a écrit :

Tu n'as pas compris, tu n'arrives pas à distinguer un produit neuf d'un produit d'occasion, on n'a pas le droit ou du moins c'est parfaitement malhonnête de vendre pour du neuf un produit d'occasion. Et un retour client ou le produit a été déballé ou qui plus est utilisé n'est pas un produit neuf. C'est donc malhonnête de le vendre comme un produit neuf et au prix du neuf. Va voir chez Surcouf ou chez PC City par exemple, et bien d'autres, les produits retours clients sont vendus moins chers et surtout on sait qu'on a affaire à un produit pas neuf.
Je ne vois pas pourquoi ldlc aurait le privilège de pouvoir vendre de l'occasion au prix du neuf, sans prévenir le client.
Y a pas à dire, y en a qui se sentent toujours près du manche, tu devrais penser à te préocupper des problèmes des clients, pour changer.


Il y a une diffrence entre un magasin en ligne ou tu a un droit de retractation de 7jours et un "magasin physique" ou une fois que tu a acheté t'as plus le choix. Apres il ne faut pas rever ce genre de magasin ne se fait pas beaucoup de marges donc tu peux pas vendre les retours 50% moins cher sinon tu vis plus.

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Marsh Posté le 29-05-2005 à 20:23:13    

chez LDLC les produits en retour de SAV ou retractation sont indiqués explicitements sur le site, il suffit d'aller voir les cartes mere pour s'en rendre compte


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Marsh Posté le 29-05-2005 à 20:24:50    

Alors la j'interviens, je suis tout à fait d'accord avec le principe que LDLC renvoit le matos d'occas...
 
J'ai reçu mes Corsair TWINX 2x512 Mo DDR-SDRAM PC3200 C2 à 150€ et elles sont griffées, avec la partie en plastique qui n'est pas droite, bref, ça s'est pas fait tout seul !!
 
donc retour SAV (s'ils croient que je vais garder du matos comme ça !)

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Marsh Posté le 29-05-2005 à 20:25:35    

WipEout 2097 a écrit :

chez LDLC les produits en retour de SAV ou retractation sont indiqués explicitements sur le site, il suffit d'aller voir les cartes mere pour s'en rendre compte


bof...

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Marsh Posté le 29-05-2005 à 20:26:42    

ah :d


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Marsh Posté le 30-05-2005 à 11:16:08    

Personne n'a l'air de connaitre le déroulement du DAV et tout le monde fait des supositions
 
Mon cousin par alaince, était directeur d'une boite de grossiste en informatique dans Toulouse
 
sovent j'étais avec le gas du SAV, il a un stock monstreux et ils n'ont pas l'envergure de LDLC, même si'l fait de l'import export.
 
et beaucoup des produits defectueux ou mal conditionner sont retournés direct aux fabricants...
Je voayis des palettes entière de ram repartir, car une était mauvaise
 
donc, a moins que LDLC ne veuille pas se faire chier avec le retour à leur fournisseur ou fabricants, un produits defectueux retournés par le client ca donne :
 
LDLC te fait un échange standard et apres eux ce débrouille avec leur fournisseurs.
 
Mais s'ils veulent s'économiser du taf a retester et en réexpédie vers les fournisseurs : don en gros car sinon trop de frais a faire pièces par pièces, ben il reconditionne et revende.
 
Mais il ne faut pas faire d'un cas une généralité
j'ai commandé plus de 10Pc complet chez eux. Pour plus de  10 000€ de facture en tout sur 2 - 3 ans, et j'ai jamais eu un seul soucis
 
certe c'est pas les moins cher, mais j'ai deja dépensé 100€ de tel portable pour avoir essayé d'économiser 7€ chez multe-pass.
 
donc il aurait du l'indquer et en général ils le font : oublie, erreur, volonatire ou pas, faut pas généraliser et commencer à crier au vol

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Marsh Posté le 30-05-2005 à 11:26:19    

La il a de la chance il a que de la pate thermique dessus mais si des pins etait fragile a cause d'un gogol qui l'a tordu avant lui puis renvoyé, et que pendant le montage la pin fragile se casse ben c'est lui qui perd la garanti pour avoir fait un mauvais montage.
 
Donc je trouve pas ça bien normal.
 
Il devrait au moins le signalé et faire une section destockage avec unpris quasi similaire au moins tu sais ce que t'achete.
 
Moi je comprend pas les gars qui achete du neuf reçoivent un d'occaz et puis s'en foute.
 
D'autant plus que tu ne sais pas combien de temps le proc a été utilisé.
 
La tu supposequ'il ont envoyé un retour ok c'est pas bien grave.
 
Mais ça peut etre un technicien qui a renvoyé le sien pourri et a pris le neuf en echange.
 
Comme on peut pas savoir le mieux est de renvoyé et je comprend tout a fait.
 
Car LDLC baisse vachement en ce moment. Probleme sur les marchandises commandé, dénomination, fiche pas très explicatives, et les bundles des boites qui arrivent vide ou presque -----> bundle de ma 6600GT 14 CD reçu 1.
 
On espere que ça va pas trop se reproduire..
 

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Marsh Posté le 30-05-2005 à 11:51:49    

Je vais ajouter la goutte d'eau dans le vase de LDLC...
J'ai commandé 3 ventillos, 1 rhéobus et 1 alim samedi 21 mai, tout ces objets en stock dans LDLC livraison 48h.
Aujourd'hui lundi 30 mai, j'ai toujours rien reçu.
Alors que j'ai commandé d'autres matos dans d'autres sites (comme multe-pass pourtant pas bonne réputation) et j'ai reçu 48h après ma commande.
Je trouve que la bonne réputation de LDLC est vraiment exagéré sur le coup : pourquoi ça traîne alors que c'est en stock ? ou alors ils m'ont menti pourtant sur le site internet c'est toujours écrit en stock...
Pas content, ça fait quand même 1 semaine sans nouvelles pour du stock...


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Mirkichä, mage Mort-vivant - Vol'Jin.
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Marsh Posté le 30-05-2005 à 20:25:30    

sont en train de toute préparer pour leur déménagement, donc en gros c'est le bronx chez eux comme à noel :D


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Marsh Posté le 30-05-2005 à 22:17:06    

Espérons qu'ils ne commencent pas à s'en cogner du client car ils se sont bien implantés sur le marché, car il ne faudrait pas oublier qu'une mauvaise réputation est aussi vite acquise. Pour ceux qui trouvent normal de recevoir du matos d'occase au lieu du neuf, accepteriez vous aussi si vous achetiez une voiture neuve qu'on vous livre une voiture qui a déjà roulé même si elle a été nettoyée et que la garantie est de même durée ? Personnellement je trouve la pratique autant discutable pour le matos informatique.

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Marsh Posté le    

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