SAV abit ? - Carte mère - Hardware
Marsh Posté le 29-08-2006 à 15:59:57
Aucune trace de RMA, ni de durée de garantie constructeur sur le site de abit France, alors que le site américain a une option eRMA en ligne.
Marsh Posté le 29-08-2006 à 21:01:08
merci lepiaf37 . Procédure indirecte mais je vais essayer de les contacter par ce biais.
Marsh Posté le 29-08-2006 à 21:20:54
ba peut etre mais en 1 min c' est tout ce que j' ai trouvé, et peut etre que abit est tres reactif
Marsh Posté le 30-08-2006 à 15:51:02
réponse en 4 heures. Malheureusement, abit m'indique que je dois m'adresser à mon revendeur, et mon revendeur à abit ! Histoire de faire simple.
La garantie constructeur 3ans est-elle une pure foutaise???
Marsh Posté le 30-08-2006 à 23:30:41
tu n' es pas le premier a qui ca arrive !
une personne sur le forum a eu un probleme similaire avec asus je crois ou MSI et le revendeur ainsi que le constructeurs se renvoyait la balle!
donc soit tu insistes aupres de ton revendeur ou abit, renseignes toi aupres d' association de consommateurs si apres quelques jours/semaines rien n' a bougé,( ou simplement les menacé que tu feras intervenir une association de consommateur : ils aime pas ca!!!)
Marsh Posté le 31-08-2006 à 15:17:18
Citation : Bonjour, |
Marsh Posté le 31-08-2006 à 15:34:13
de toute facon tu perds ton temps, aucune reparation n est possible, et vu les difficultes d abit qui n existe plus cela m etonnerais qu il est du stock de vieilles cartes
Marsh Posté le 31-08-2006 à 18:55:56
grotius a écrit : de toute facon tu perds ton temps, aucune reparation n est possible, et vu les difficultes d abit qui n existe plus cela m etonnerais qu il est du stock de vieilles cartes |
abit existe toujours, et s' est associé pour remonté la pente, le constructeur sort des nouvelles cartes meres a chaque nouveaux proco et dernierement encore il y a eu un rappel pour un defaut d' alim sur ceraines cm nouveau modele
Marsh Posté le 17-09-2006 à 10:29:25
hello
Je voudrais savoir ou tu en ai de ton souci avec ta carte mère abit. j'ai le même problème avec une carte mère abit fatality an8 sli défectueuse acheté il y a 1 an est 2 mois.
Marsh Posté le 19-09-2006 à 05:42:46
Impossible de joindre le revendeur parisien de mon IS7 défectueuse (email SAV saturé + répondeur SAV saturé).
Je ne tiens pas à me déplacer exprès pour m'entendre dire qu'il n'assure pas la garantie constructeur abit 2 ans.
Si toutefois il le faisait, au-delà de la garantie 1 an revendeur, seule la maintenance serait gratuite. Les pièces et l'acheminement (aller/retour) seraient à ma charge!
En attendant un déplacement à Paris, j'ai passé une annonce sur ce forum pour une carte mère d'occasion similaire, les modèles socket 478 (i875/i865PE) étant introuvables neuves dans le commerce.
Marsh Posté le 19-09-2006 à 07:20:17
Abit France n'existe pas... C'est Morex l'importateur de cette marque en France... donc la garantie constructeur de 2 ans n est pas valable !
La carte mere est garantie soit 6 mois comme a Montgallet ou 1 an.
Msi France existe (carte mere garantie constructeur 2 ans), ainsi que Asus France et Gigabyte France (carte mere garantie constructeur 3 ans)
Marsh Posté le 19-09-2006 à 19:26:50
normalement c' est ton revendeur qui doit faire la garantie, le fait de renvoyer directement hez le constructeur c'est pour gagner du temps
Marsh Posté le 28-08-2006 à 22:53:39
Est-il possible de faire valoir une garantie constructeur directement auprès de abit ? (carte-mère facturée il y a 1 an et demi)
Quelle est la démarche "RMA" à suivre ? Contacts ? Procédure ? Frais engagés ?
Abit est-il réactif ? Echange standard ou envoi de matériel usagé ?
Merci d'avance pour votre aide.