SAV LDLC super sympa mais 1 mois pour changer une CM... - Carte mère - Hardware
Marsh Posté le 02-09-2002 à 11:25:32
oui
la carte mere est renvoyé au constructeur qui procede a la batterie de test....
puis en plein aout.
Marsh Posté le 02-09-2002 à 11:27:29
com21 a écrit a écrit : oui la carte mere est renvoyé au constructeur qui procede a la batterie de test.... puis en plein aout. |
02 septembre ouais pke la CM je l'attends, c'est le delai qui m'a été annoncé.
Marsh Posté le 02-09-2002 à 11:29:26
1 mois cai un minimum...cai oblige d'etre aussi car les constructeur st assez lent malheureusement
Marsh Posté le 02-09-2002 à 11:45:15
Moi LDLC a mi 4 jours pour m en renvoyer une autre y a 15 jours ,une K7S5A qui refusai de booter du jour au lendemain. MERCI LDLC!!!
Marsh Posté le 02-09-2002 à 12:02:38
pierrotlemaboule a écrit a écrit : 1 mois cai un minimum...cai oblige d'etre aussi car les constructeur st assez lent malheureusement |
Et pkoi ils peuvent pas se la faire rembourser par le constructeurs ? et comme ca ils en filent une autre equivalente a la place. Pke franchement une KR7A 133 c'est pas super vieux non plus !
Marsh Posté le 02-09-2002 à 12:40:37
Idem chez TopAchat, mais bon, faut dire aussi qu'on est en période de vacances, donc j'ai passé le mois aout sans Epox.
Marsh Posté le 02-09-2002 à 12:44:07
Tout simplement parce que ici même tu peux lire les posts de rigolos qui grillent volontairement leur carte mere en fin de garantie a coup de survoltages ou autres afin d'avoir un echange contre une autre carte mere plus récente.
Avant les echange constructeurs etaient plus rapide. Maintenant que les utilisateurs magouillent les cartes ca va plus lentement, les constructeurs se blindent en testant les cartes a fond.
Marsh Posté le 02-09-2002 à 12:46:08
Esteb@n a écrit a écrit : Et pkoi ils peuvent pas se la faire rembourser par le constructeurs ? et comme ca ils en filent une autre equivalente a la place. Pke franchement une KR7A 133 c'est pas super vieux non plus ! |
les prix changent ts les jours...les contructeur peuvent rembourser a partir d'1 certaine limite d'attente (genre 7 semaine)...d'ailleurs ils remboursent po mais ils font un avoir
sinon une kr7a133 cai deja obsolete
Marsh Posté le 02-09-2002 à 12:47:12
ces pour cela que je n acheterais plus sur le net...
au moin a cote de chez moi ils la changent direct la carte mere
Marsh Posté le 02-09-2002 à 13:32:49
oui mais moi j'ai pas acheté sur le net ! justement pour eviter ce genre de desagrements.
Qt à ceux qui grillent volontairement leur CM en survoltant c qu'ils ont moddés leur CM donc ca se voit facilement je pense.
Enfin pas grave, j'attendrais ....
Marsh Posté le 02-09-2002 à 13:44:51
bah te plain pas... chez epox fo compter 3 moi de voyage chez eux pour la mobo
Marsh Posté le 02-09-2002 à 13:45:35
pinguin007 a écrit a écrit : bah te plain pas... chez epox fo compter 3 moi de voyage chez eux pour la mobo |
CAI CLAIR EPOX CAI TRES LONG
Marsh Posté le 02-09-2002 à 14:16:05
pinguin007 a écrit a écrit : bah te plain pas... chez epox fo compter 3 moi de voyage chez eux pour la mobo |
Ouais ben j'espère que si au bout d'un mois j'ai rien, ils feront un geste commercial pour me fournir une autre carte mère pke 1 mois passé ca dévalue pas mal le matos
Marsh Posté le 03-09-2002 à 12:55:55
g renvoyé ma carte Elite (ECS) K7VTA3 ya 3 mois chez actualis... je c pas ou elle est.
Actualis ne repond ni aux mails, ni au telephone... j'en ai acheté une autre le mois dernier, marre d'attendre...
Marsh Posté le 03-09-2002 à 15:29:40
Pareil (ldlc aussi), une a7v333 toute neuve que j'installe, elle faisait n'importe quoi (reboots, shutdowns, ...) je l'ai renvoye avec cpu et memoire, ils l'ont teste, vu qu'elle etait HS et pris la nouvelle, retestee, vu qu'elle marchait et me l'ont renvoye...
resultat un mois sans machine alors que la carte etait en stock!!!
et aucun dedommagement alors que depuis la date d'achat la carte et le cpu avaient perdus pas mal de valeur!!!
mais bon, maintenant ca fonctionne...
Marsh Posté le 03-09-2002 à 17:36:58
Je vois pas trop l'intéret d'acheter chez ldlc à lyon, le magasin est toujours blindé, les vendeurs sont souvent pressés, et l'accueil n'est pas top, pas beaucoup de stocks aussi..
Je préfère d'autres magasins à Lyon et en cas de prb tu ne poirotes pas un mois sans carte mère...
Je préfère perdre 5 euros sur un produit qui en coute 150 ?, mais avoir en face de moi un vendeur avec qui discuter, qui prodigue des conseils.
ps: par contre ldlc à l'énorme avantage est d'avoir un catalogue de produits important.
Marsh Posté le 03-09-2002 à 17:47:04
Moi c plus fort encore: pour une c.mère achetée direct en mag chez Grosbill, j'ai du attendre 2 mois 1/2 ! ->et encore ils m'en ont refilé une neuve (le délai max est de 2mois, j'ai été plus que patient !) car ils n'avaient toujours rien du constructeur...
Marsh Posté le 03-09-2002 à 18:02:15
Attention : je parle que de la boutique à Lyon et en aucun cas de la VPC.
Marsh Posté le 09-10-2002 à 11:52:34
j'ai deux commandes en rade depuis 1 mois!!!!!
c'est incroyable, en plus sur du matos marqué dispo lors de la commande...
bref n'importe quoi...... surtout que ma CB a été débité comme il faut!
Bravo LDLC!
Marsh Posté le 09-10-2002 à 12:06:29
Ca me rassure je ne suis pas le seul.
Mi-juin ma CM MSI est tombée en panne.
Ca faisait 2 mois que je l'avais acheté.
Je la ramène chez mon revendeur, Golden Gate.
Il la test et me dit elle est morte.
Renvoi à la case constructeur, il me dit entre 15 jours et 3 semaines.
Bon je demande une carte de remplacement en attendant : NON.
Merci en revoir.
Bref 3 semaines après je rappel il me 15 jours encore, je redemande le prêt d'une carte même réponse.
Heureusement que j'avais mon A7V en stock. Retour au thunder 850 a la place de mon XP1800+ snif...
Pour conclure j'ai récup ma carte au mois... au mois.... de Septembre.
2 mois 1/2 pour récup une carte. Youpie. Bon MSI m'a carrement filer une nouvelle carte une RU mais deux mois ARRRGGGG
Marsh Posté le 09-10-2002 à 12:09:42
LNOVAE a écrit a écrit : Ca me rassure je ne suis pas le seul. Mi-juin ma CM MSI est tombée en panne. Ca faisait 2 mois que je l'avais acheté. Je la ramène chez mon revendeur, Golden Gate. Il la test et me dit elle est morte. Renvoi à la case constructeur, il me dit entre 15 jours et 3 semaines. Bon je demande une carte de remplacement en attendant : NON. Merci en revoir. Bref 3 semaines après je rappel il me 15 jours encore, je redemande le prêt d'une carte même réponse. Heureusement que j'avais mon A7V en stock. Retour au thunder 850 a la place de mon XP1800+ snif... Pour conclure j'ai récup ma carte au mois... au mois.... de Septembre. 2 mois 1/2 pour récup une carte. Youpie. Bon MSI m'a carrement filer une nouvelle carte une RU mais deux mois ARRRGGGG |
Tiens mon topic est remonté
Bon ben je prends mon mal en patience encore qq temps...
Marsh Posté le 02-09-2002 à 11:18:44
Voilà juste pour dire que ma CM etait grillée, paf du jour au lendemain elle a pas démarré. Donc je la ramène chez LDLC. J'avais trop peur que le SAV ne la reprennent pas vu qu'on dit tjrs que le matos info n'est pas bien garanti.
Et là le type que j'ai eu a été vraiment pro, il a été essayé la CM pour se rendre compte, et m'a fait le bon de prise en charge. Par contre au moment où on m'annonce le délai, 1 mois arrrgghh, 1 mois sans PC c'est pas super sympa de leur part.
En plus j'étais prêt à rajouter de l'argent pour prendre une nouvelle CM mais non pas possible.
Voilà c'était juste pour témoigner de la sympathie de ce mag. et savoir si c'était normal d'attendre aussi longtemps et si il n'y avait pas d'autre solution.