Retour SAV, délais pour échange standard - Conseil d'achat - Hardware
Marsh Posté le 10-10-2010 à 16:56:40
salut,
Dans le délais d'un mois, est-ce qu'il y a eu courrier de ta part demandant l'échange ou simplement une démarche se rapprochant d'une demande de rma ?
si ils n'étaient pas au courant que le 23 septembre que tu allais renvoyer la carte, alors ça me semble normal que tu sois hors délais de 1 mois
Marsh Posté le 10-10-2010 à 19:08:11
Salut! Merci de ton aide déjà
Alors en fait, j'ai constaté la panne le 22 et j'ai aussitôt appelé le SAV, et fait ma demande de retour SAV, avec attribution du code de retour etc. Par contre, je n'ai pu posté le colissimo que le 23. Mais bon j'étais encore dans le 1er mois consécutif à l'achat, pour moi.
Marsh Posté le 11-10-2010 à 01:21:13
Ok,
Bon, tu as fait les choses dans les règles, pour moi tu es dans les délais, puisque la panne est dans les délais et qu'il ne se passe pas 8 jours entre la panne et la réception.
Maintenant, chez mat.net ils sont assez obtus, j'ai déjà eu un litige avec eux (il y a deux-trois ans quand même), et leur discours était totalement incohérent (ils m'ont vendus deux hd refurbished amputés de deux ans de garantie sur les cinq ans pour le modèle neuf (gamme pro), ils n'ont jamais cédé)
Marsh Posté le 11-10-2010 à 18:21:37
Ok ok, ça a l'air d'être le style de la maison...
Bein je vais voir ça, je dois recevoir la carte en fin de semaine...
J'espère..
Marsh Posté le 11-10-2010 à 19:33:36
Qu'elle bande d'escros, moi qui avait fait un panier chez eux...
Marsh Posté le 11-10-2010 à 20:28:54
Faut pas non plus exagérer, ça fait quelques années que j'achète de temps en temps chez eux, je n'ai jamais eu de problèmes...
Et il vaut mieux ne pas en avoir!! Premier retour SAV, déjà des problèmes!
Marsh Posté le 11-10-2010 à 22:22:17
Et en général, le retour constructeur sa donne quoi ?
Il réparent ton matos ?
Ils te le change ?
Marsh Posté le 11-10-2010 à 22:39:16
réparation si réparable
sinon remplacement par un modèle identique s'il existe encore, sinon un autre modèle de leur choix qu'ils jugent équivalent...
Marsh Posté le 12-10-2010 à 12:40:57
Ha ok, ça me rassure un peu...le coup de réparer la cg...je le sentais mal.
En tout cas, je ne félicite pas le SAV de materiel.net, qui joue sur les dates pour éviter l'échange standard...
Marsh Posté le 10-10-2010 à 11:20:39
salut à tous,
avant de commencer, je ne pense pas être dans la bonne catégorie de sujet, mais je ne savais pas vraiment où poster...
Alors, j'ai commandé sur materiel.net une cg 460GTX Cyclone, qui a rendu l'âme 3 semaines après réception.
Je l'ai reçu le 26 août, elle est tombée en panne le 22 septembre et je l'ai envoyée en colissimo le 23 septembre. Soit, (à quelques jours près) moins d'un mois après réception. Par contre, le SAV de materiel.net ne l'a reçu que le 27 septembre!! Donc, plus d'un mois après!
Et donc, selon eux, puisqu'il s'est passé plus d'un mois entre le 26 aout et le 27 septembre, je ne bénéficie pas de l'échange standard, mais d'un retour constructeur (biens plus long, et la carte fonctionnera-t-elle après??)
Donc ma question c'était: le délais d'1 mois pour l'échange standard prend-il effet à l'envoie du colissimo (cachet de la poste faisant fois) par le client, ou a réception du colis par le SAV de materiel.net ?
J'ai lu et relu leurs conditions de ventes, et il n'y a rien à ce sujet...
Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer..
---------------
Mon feed-back