Remboursement paypal : risque donner l'adresse e-mail ? - Conseil d'achat - Hardware
Marsh Posté le 05-04-2020 à 18:08:08
Logiquement, le remboursement se fait sur le compte lié au paiement de la commande. Donc il n'est pas nécessaire de dévoiler l'adresse internet lié au compte Paypal (fortement déconseillé)
Marsh Posté le 06-04-2020 à 01:39:22
rejane a écrit : Logiquement, le remboursement se fait sur le compte lié au paiement de la commande. Donc il n'est pas nécessaire de dévoiler l'adresse internet lié au compte Paypal (fortement déconseillé) |
Merci.
Marsh Posté le 06-04-2020 à 01:46:01
Ils comptent sans doute sur des gogos qui utilisent le même MDP partout.
Sachant qu'ils ont celui de ton site "louche", s'ils ont ton mail, ils vont sans doute essayer de s'y connecter avec le même MDP, pour ensuite tenter de prendre la main sur ton paypal.
Une arnaque assez classique et diversifiée.
Marsh Posté le 06-04-2020 à 10:31:00
Annule auprès de PayPal.
Marsh Posté le 06-04-2020 à 16:27:23
Merci pour vos réponses !
Malheureusement, il est trop tard pour annuler...
J'ai lu que ce sont des sociétés chinoises qui sont là-derrière (pubs vues sur facebook), et que de temps en temps elles livrent la commande à un client... Pour ma part, je n'espère plus rien.
Marsh Posté le 06-04-2020 à 16:56:57
Litige + description des pratiques frauduleuses avec copie des documents à l'appuie (screenshot).
Marsh Posté le 06-04-2020 à 17:00:11
Kyjja a écrit : Litige + description des pratiques frauduleuses avec copie des documents à l'appuie (screenshot). |
Pour une plainte ? Je pense que ça ne servira à rien si ça se trouve en Chine.
J'ai transféré leur message à cette adresse : spoof@paypal.fr et Paypal a répondu que c'était de l'arnaque.
Marsh Posté le 06-04-2020 à 17:12:27
OSEF de la plainte, ce qui compte c'est que tu sois remboursé
Marsh Posté le 06-04-2020 à 21:18:49
Kyjja a écrit : OSEF de la plainte, ce qui compte c'est que tu sois remboursé |
Je doute que cette entreprise me rembourse...
Marsh Posté le 07-04-2020 à 01:40:09
Bjr
Avec paypal, on peut ouvrir un litige pour produit non reçu. Et normalement Paypal rembourse.
Quel est le produit et son prix ?
Marsh Posté le 05-04-2020 à 16:57:29
Salut, j'ai récemment procédé à un achat en ligne auprès d'une société sur laquelle j'ai plus que des doutes désormais, suite à des mises en garde... Elle n'indique pas son adresse physique et n'apparaît pas sur Internet. J'avais vu un produit intéressant, qui existe vraiment, mais il est plus que probable que les "fournisseurs" ont repris des images du produit de façon illégale.
A tout hasard, j'ai de suite demandé l'annulation de mon achat, et on m'a répondu que ce serait ok. Mais, pour me rembourser on me demande l'adresse e-mail de mon compte Paypal (qui n'est pas la même que celle avec laquelle je les ai contactés)...
Normalement, si je ne donne que l'adresse e-mail de mon Paypal, je ne risque rien, mais je ne m'y connais pas en phising et autres saletés, et je préfère demander ici s'il y a le moindre risque, par exemple si en faisant l'achat j'ai pu donner accès à un spyware...