high polygon count a3dmark2001

high polygon count a3dmark2001 - Hardware

Marsh Posté le 30-01-2002 à 21:49:13    

coucou
g un celeron 566@850
310mo sdram
gf1 SDR
19 pouces
 
voila ss 3dmark2001, ca rame un peu mais ca reste acceptable, mais le high polygon count est intolerable telement ca rame
il en est de meme pour le test "fill rate"
dans le "jeu de caisse" ca va et dans dragothic aussi
"nature "rame grave aussi
 
pensez vous que c ma cg ki est a metre en cause ou mon proc ?
sachez toutefois ke mes bench sont faits en 16 bits, paske la sdr de la gf1 ne permet pas en 32 telement ca rame
 
sinon je tiens a preciser ke les tests ki galerent, rament pareil kel ke soi la rezolution

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Marsh Posté le 30-01-2002 à 21:49:13   

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Marsh Posté le 30-01-2002 à 21:51:04    

un pti coup de up, g meme pas une seule lecture

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Marsh Posté le 30-01-2002 à 21:56:19    

je reponds a ds tonnes de message sur le forum
et on me repond meme pas
pas cool :(

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Marsh Posté le 30-01-2002 à 21:57:04    

ta cg  prend un radeon 8500 et t aura + 500 % a ce bench


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AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
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Marsh Posté le 30-01-2002 à 21:57:31    

Ta config n'est pas très loin du minimum requis pour faire tourner correctement ce bench.  
Donc c'est normal que ça rame.

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Marsh Posté le 30-01-2002 à 21:58:12    

C'est quoi ton score ?
De toute facon, vu ton CPU et ta CG c'est pas etonnant que ca rame.
 
Tu vois le test Nature avec ta GeForce 1  :??:  :??:  :heink:

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Marsh Posté le 30-01-2002 à 21:59:17    

c qui est a mettre en cause c'est ton proc+ta cg ...

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Marsh Posté le 30-01-2002 à 21:59:53    

pas le test
la demo
sinon bah merci de me rapeler ke ma config é pourie, mais vous avez pas compris ma kestion :)
ces ramages dans ces tests precis ( et je dis bien ces tests seulement) est il du au proc ki mouline pas assez, ou bien a la cg ? autrement dit, je change koa dabord

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Marsh Posté le 30-01-2002 à 22:00:20    

score 1900 en 1024*16 bits et pis tt le reste a fond

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Marsh Posté le 30-01-2002 à 22:04:00    

up :sarcastic:

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Marsh Posté le 30-01-2002 à 22:04:00   

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Marsh Posté le 30-01-2002 à 22:04:16    

Ben tu changes rien, c'est homogene. Ou alors les deux en fait :D
 
Si tu veux monter en resolution, change la CG.  
Sinon changer que le CPU ca peut etre bien mais tu pourras pas depasser les 1024x768x16.
 
Essaye d'autres tests avec des vrais jeux. Et fait des benchs en 640x480 puis en haute resolution. Tu sauras ce qui bride le plus ta config.

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Marsh Posté le 30-01-2002 à 22:05:59    

beuh en fait par exemple kake3 c nikel
sinon return to castle wolfenstein ben ya des moments ( en exterieur ou lesd grandes pieces ) ca rammmme
par contre le nombre de bonhome afiché a lecran len a rien a batre le truc
par contre kan ca rame, g bo baisser la rezolution, ca ramez toujours otan

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Marsh Posté le 30-01-2002 à 22:08:09    

Si ca rame autant independamment de la resolution utilisee ca veut dire que c'est ton CPU qui est a la rue ;)

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Marsh Posté le 30-01-2002 à 22:10:03    

pas forcement ca c valable poor les jeux n utilizant aps le tnl hard.


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Marsh Posté le 30-01-2002 à 22:10:13    

bizare
g vu des teste sur joystick ki mete un cel700+une gef3ti 200
et ben sa sort des score genre 4800 en 1024*32 ss mark2k1
i dise ke ca a lair completement desklibré mais ke c la cg ki fé tout
ten pense koi

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Marsh Posté le 30-01-2002 à 22:11:18    

GeForce2ooo a écrit a écrit :

bizare
g vu des teste sur joystick ki mete un cel700+une gef3ti 200
et ben sa sort des score genre 4800 en 1024*32 ss mark2k1
i dise ke ca a lair completement desklibré mais ke c la cg ki fé tout
ten pense koi  




 
poor les jeux ki utilize a fond le Tnl hard : OUI  
komme Q3, wolf ou max paynne.


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Marsh Posté le 30-01-2002 à 22:13:50    

ben c cioooooool
de toute facon ya plus que ca now :))
a part UT mais lui tourn bien
le TNL est il vrement interessan ??? paske moi 3dmark2000 avec ou sans ben ca rame tout otan, :)

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Marsh Posté le 30-01-2002 à 22:16:27    

poor 3dmark oui tu fera le dooble  
 
mais poor les jeux c tres aleatoar.
 
et too les jeux n utilize pas de la meme facon le tnl hard
 
ya ka voar avp2  :gun:

 

[edtdd]--Message édité par THE REAL KRYSTOPHE--[/edtdd]


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Marsh Posté le 30-01-2002 à 22:18:19    

bof le T&L Hard, si on prends comme Example Serious Sam, MOH, AVP2 (bon lui c pas une reference mais enfin)

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Marsh Posté le 30-01-2002 à 22:19:21    

Ouais c'est vrai ca.
 
Avec un jeu utilisant a donf le T&L, si ta carte le supporte pas, c'est ton CPU qui se tape le boulot.
 
Bref pas simple ton probleme:

  • changement de CG : montee et resolution et soulagement du CPU pour le T&L. Par contre sur les scenes geometriquement complexes ca va continuer de ramer.
  • Changement de CPU: compensera le manque de T&L mais ca ramera quand meme en hautes resolutions a cause de la carte.


Personnelement, je suis passe d'un cel 700@840 a un 900@1200 soir 360 Mhz de plus. Ca tourne mieux mais la diff est pas si flagrante que ca, a cause de ma Mx (que je vais pas tarder a changer d'ailleurs). Ca rame toujours a Max Payne et Serious Sam 2 par exemple quand je pousse les details.

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Marsh Posté le 30-01-2002 à 22:41:50    

"
310mo sdram
gf1 SDR
19 pouces
 
voila ss 3dmark2001, ca rame un peu mais ca reste acceptable, mais le high polygon count est intolerable telement ca rame
il en est de meme pour le test "fill rate"
dans le "jeu de caisse" ca va et dans dragothic aussi
"nature "rame grave aussi"
 
je penser qu'il n'y avait que les geforce3 et radeon 8500  qui pouvait accepter ce test car il utilise les pixel shader .Je pense qu'un geforce1 sdr en soit capable . D'ailleur sur ma geforce 2mx je ne pouvais pas le lancer ...
 
sinon pour tes performances , les deux sont un peu en causes , moi sur un athlon 1.4ghz et geforce2 mx je faisais 2500 point a peu pres , c a dire autant qu'avec mon ancien duron 800mhz , c la carte graphique qui limité , pour toi je sais pas trop ...
 
sinon avec ma geforce3 , le high polygon count n'est pas vraiment fluide non plus , enfin j'essaye d'optimiser mon system , alors il faut voir dans quelques temps..

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