CA Y EST CAI TOMBER : SPEF GF4 DEVOALED ! LES MX ROXXX - Hardware
Marsh Posté le 23-01-2002 à 14:53:48
http://www.reactorcritical.com/
en vo
Marsh Posté le 23-01-2002 à 14:56:11
Ben l'amélioration de NVIDIA c'est un ventilo intégré au processeur pour le pousser plus haut et de la RAM plus rapide quoi....
Quelle innovation
ah oui ils envisagent de décoder les DVD en hardware losque les procos font 2000 mhz, alors que ma rage pro le faisait à l'époque sur mon p166...
Suis très décu, j'attends la Ge5 !!!! et je garde ma 3 !!!
[edtdd]--Message édité par bonk1--[/edtdd]
Marsh Posté le 23-01-2002 à 14:56:46
Citation : Lossless 4:1 Z-compression |
ça me fera toujours rire les algos de compression qui prétendent avoir un taux de compression fixe sans pertes!
Marsh Posté le 23-01-2002 à 14:58:01
ha ben c clair qu'avec une GF3 t'es quand même tranquile pour quelques temps la !
Marsh Posté le 23-01-2002 à 15:00:05
Citation : Support du Z-Correct bump mapping (!?!?) |
au pif je dirais que ça doit tenir compte du relief du bump mapping pour le zbuffer.
Marsh Posté le 23-01-2002 à 15:03:52
Leur noovelle methode de kalkul du filrate cai kan meme de l eskrokery.....
[edtdd]--Message édité par THE REAL KRYSTOPHE--[/edtdd]
Marsh Posté le 23-01-2002 à 15:05:35
Par contre avec 2 pipelines en moins elles vont ramer les MX... pas très interessant ca !
Et vu la largeur de la gamme Ge4 je veux bien croire que la 3 va disparaitre : trop proche en performances pour un prix avantageux... dans les rumeurs y'a toujours du vrai !
Marsh Posté le 23-01-2002 à 15:06:09
leur marketing a toujours été de l'escroquerie, c'est pas nouveau.
Marsh Posté le 23-01-2002 à 15:07:55
Les GF4MX ont l'air pas terrible
1)2 piepline
2)pas de shader
3) memoire SDR pour un modèle
Par contre la GF4ti
Marsh Posté le 23-01-2002 à 15:09:10
Moi je pense que vous serez tous étonnés , et puis avec 6 cartes différentes , je pense qu'on aura vraiment le choix des perfs pour tout budget !
Marsh Posté le 23-01-2002 à 15:09:50
bonk1 a écrit a écrit : Par contre avec 2 pipelines en moins elles vont ramer les MX... pas très interessant ca ! Et vu la largeur de la gamme Ge4 je veux bien croire que la 3 va disparaitre : trop proche en performances pour un prix avantageux... dans les rumeurs y'a toujours du vrai ! |
un peu komme les r7500 grace a leur hautes frekences, ca ca etre korekt mais c klair ke ca va etre en desoos des gf3.......
pigeons rulez
en fait c t les gf3 mx dont ont parlais il y a kelkes mois...
[edtdd]--Message édité par THE REAL KRYSTOPHE--[/edtdd]
Marsh Posté le 23-01-2002 à 15:12:01
wave a écrit a écrit :
|
je pense pas, le bumpmapping est un effet 2D, mais il est par contre possible que ce soit une correction de cette effet lors d'un plaquage de texture
de toute facon, ca reste des mots "marketing"
Marsh Posté le 23-01-2002 à 15:13:08
pas de shaders sur les MX???
ils veulent vraiment pas que les jeux utilisent les shaders ou quoi?
Marsh Posté le 23-01-2002 à 15:35:05
CAI KOA TEASING ?
Marsh Posté le 23-01-2002 à 15:39:47
Un teaser en cinéma c'est une annonce qui donne envie d'aller voir un film (sans images tirées du film).
genre c pour ameuter les gens, mais sans vraiment avoir grand chose apres derriere
Marsh Posté le 23-01-2002 à 15:42:04
oui mercy
mais kel raport ?
Marsh Posté le 23-01-2002 à 15:43:03
lolll et dire que je viens de faire marcher Return avec Wolfsentein avec un Celeron 1.2 et une TNT 1 (pas 2)et il marche niquel si ce n est l eclairage du ciel pas extra. Alors que peut on faire avec une Geforce 4 a part pour glander ?
Marsh Posté le 23-01-2002 à 15:49:00
alriad a écrit a écrit : lolll et dire que je viens de faire marcher Return avec Wolfsentein avec un Celeron 1.2 et une TNT 1 (pas 2)et il marche niquel si ce n est l eclairage du ciel pas extra. Alors que peut on faire avec une Geforce 4 a part pour glander ? |
je suis d'accord (celeron 900 + TNT1), ça marche très bien.
Marsh Posté le 23-01-2002 à 15:55:22
alriad a écrit a écrit : lolll et dire que je viens de faire marcher Return avec Wolfsentein avec un Celeron 1.2 et une TNT 1 (pas 2)et il marche niquel si ce n est l eclairage du ciel pas extra. Alors que peut on faire avec une Geforce 4 a part pour glander ? |
...le bouffon
Marsh Posté le 23-01-2002 à 16:00:23
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lolll et dire que je viens de faire marcher Return avec Wolfsentein avec un Celeron 1.2 et une TNT 1 (pas 2)et il marche niquel si ce n est l eclairage du ciel pas extra. Alors que peut on faire avec une Geforce 4 a part pour glander ?
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Sur un écran 14' en 640*480 et 16 bits
je dois encore avoir ma Sega Master System dans un coin
Le rigolo
Marsh Posté le 23-01-2002 à 16:01:27
1024*768 32 bits sauf texture en 16 bits quand meme faut pas exagerer.
Marsh Posté le 23-01-2002 à 16:04:30
Hé Alriad, c'est laquelle de tes 2 configs (associées à ton pseudo) avec laquelle tu as joué ?
Configuration :
PIV 1.5
196 MB
HD 15 GO 7200 quantum + 3.2 GO 5400 Quantum
Cd 52 X, Graveur 12/10/32
Abit I845
GEforce 2 MX 32 Hercules
Intel PIV 1900 (a la place de mon 1900 xp+)
640 MB De Rambus
HD 20 GO 7200 tr + 40 GO 7200 tr
DVD 16/40 Pionner SCSI, Graveur Plextor IDE 24/10/40 Lecteur Cd 40 X Scsi Plextor
Audigy
Hercules 3Dprophet III ti 200
Je suis surpris que tu ai une GeForce 3
Marsh Posté le 23-01-2002 à 16:06:42
lolll celle la c est celle d un client qui a voulu conserve sa carte video et j ai bien ete surpris de voir qu elle donnait du feu de Dieu avec ce chtit Celeron
Marsh Posté le 23-01-2002 à 16:07:13
alriad a écrit a écrit : lolll et dire que je viens de faire marcher Return avec Wolfsentein avec un Celeron 1.2 et une TNT 1 (pas 2)et il marche niquel si ce n est l eclairage du ciel pas extra. Alors que peut on faire avec une Geforce 4 a part pour glander ? |
J'avais pas remarqué l'option 512*384 et 256 couleurs
en fait ca s'appele "Slide show mode"
Marsh Posté le 23-01-2002 à 16:09:16
alriad a écrit a écrit : C est pas une Cirrus Logic quand meme |
fo pas deconner non plus
la TNT1 est a la rue
c'etait ma premiere carte graphique je l'aime aussi
mais fo pas se voiler la face
Marsh Posté le 23-01-2002 à 16:09:20
Et y en a qui ne save pas lire quel monde desesperant snniff.
Marsh Posté le 23-01-2002 à 16:10:51
Nan c'était (et c'est toujours) bien une TNT1, comparée à un I810E... elle avait éclatée ma Banshee à sa sortie !
Marsh Posté le 23-01-2002 à 16:13:12
HO ON S ELOIGNE DU SUJET LA !
on parlais de la monstrueuze puissance des gf4 mx la
[edtdd]--Message édité par THE REAL KRYSTOPHE--[/edtdd]
Marsh Posté le 23-01-2002 à 16:15:43
Ben non le tnt c est aussi NVIDIA . Mais faut reconnaitre que cette chtite carte est etonnante. Et avant d utiliser le Geforce 4, il faudra compter combien d année sachant que le Geforce 2 n est toujoours pas utilisé ;-)
Marsh Posté le 23-01-2002 à 16:16:04
Yeps , et pas du dinausore qu'est la TnT1 .... franchement ...
Plus que 12 jours et on sera fixé !!
Marsh Posté le 23-01-2002 à 16:16:11
THE REAL KRYSTOPHE a écrit a écrit : HO ON S ELOIGNE DU SUJET LA ! on parlais de la monstrueuze puissance des gf4 mx la |
Y a rien a dire!
Marsh Posté le 23-01-2002 à 16:18:31
Bon serieusement j espere qu ils vont faire un effort sur la 2d car je sens que je vais repartir sur ati mi
Marsh Posté le 23-01-2002 à 16:22:05
Yeps , et pas du dinausore qu'est la TnT1 .... franchement ...
Plus que 12 jours et on sera fixé !!
Marsh Posté le 23-01-2002 à 16:47:49
"128 Mo de mémoire"
===> en standard, ça va faire mal en prix...
"4 rendering pipelines"
===> plus le temps passe, plus les pipelines tombent... on est parti de 6, puis 5, maintenant 4...
Marsh Posté le 23-01-2002 à 14:43:33
enfin presk mais ca semble koherant.
Toutes les spécifications des GeForce4 ?
A l'approche de l'annonce officielle des GeForce4, les informations se font de plus en plus précises. Le temps d'un point, agrémenté de quelques nouveautés.
GeForce4 MX :
0.15 micron
2 rendering pipelines, 2 TMUs chacun ( )
TV encoder intégré (jusqu'à 1024x768, HDTV ready)
Support de la technologie nView
Décodeur MPEG-2 hardware intégrant l'IQ (inverse quantization), l'IDCT (inverse discrete cosine transform), le motion compensation et le CSC (color space conversion)
Fréquences de fonctionnement (processeur / mémoire) :
GeForce4 MX420 : 250 / 166 MHz (SDRam)
GeForce4 MX440 : 275 / 200 MHz (DDR-SDRam, soit équivalent 400 MHz)
GeForce4 MX460 : 300 / 225 MHz (DDR-SDRam)
Nouvelles techniques :
Nouveau système d'anti-aliasing nommé "Accuview AA" (méthode de multisampling), qui permettrait d'économiser une écriture de frame buffer par cycle (et qui devrait donc permettre de moins perdre en performances)
Lightspeed Memory Architecture II
Lossless 4:1 Z-compression
Nouveau système HSR (hidden surface removal). Jusqu'ici si l'on en croit les différents tests réalisés par nos confrères, le HSR de la Radeon 8500 était plus performant. nVIDIA intègre dans sa GeForce4 un nouvela algorithme qui pourrait lui permettre de reprendre la main.
Architecture Quadcache : quatre zones de mémoire indépendantes (buffers) qui stockent : primitive, vertex, texture et pixel. L'intérêt est de pouvoir récupérer une information instantanément (sur le papier) dans de nombreux cas.
Auto Pre-Charge
Fast Z-Clear : permettre aux anciennes données en mémoire d'être effacés plus rapidement
Crossbar Memory Controller : deux contrôleurs mémoire indépendants uniquement (contre 4 sur les GeForce3 et GeForce4 Ti).
GeForce4 Ti :
0.15 micron
63 millions de transistor
128 Mo de mémoire
4 rendering pipelines, 2 TMUs chacun (contre 2, 2 sur la GeForce4 MX)
Fréquence du processeur / mémoire DDR-SDRam : 300 MHz / 325 MHz (équivalent 650 MHz)
Fillrate annoncé de 4.9 Gpixels/s (attention, on fait dire ce qu'on veut à ces chiffres... pincettes géantes de rigueur) ( > klair en realité cai 1.2 )
Ventilateur intégré
Bande passante mémoire jusqu'à 10.4 Go/s
Les nouvelles techniques annoncées sur le GeForce4 MX sont bien entendu toutes intégrées, à la différence près que le Crossbar Memory Controller intègre non pas deux mais quatre contrôleurs mémoire indépendants (comme sur la GeForce3).
Nouvelles techniques :
Moteur nFiniteFX II (le même que sur le GeForce3 mais avec un pipeline vertex shader supplémentaire, comme sur les XBox). Grâce à l'augmentation de fréquences de fonctionnement et à ce pipeline vertex shader supplémentaire, ce nouveau moteur devrait être trois fois plus performant que sur une GeForce3.
Support du Z-Correct bump mapping (!?!?)
nVIDIA aura à combattre une Radeon 8500 dont les drivers sont de plus en plus au point, et à ses successeurs attendus peu après le GeForce4, à savoir le R250 (évolution du Radeon 8500) et R300 (réel successeur).
ben ca va cai kan meme pas une revolution je kroa kon va garder ses barils de 8500 et de gf3
soorce : PPC
[edtdd]--Message édité par THE REAL KRYSTOPHE--[/edtdd]
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AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada Hémisphère sud