CA Y EST CAI TOMBER : SPEF GF4 DEVOALED ! LES MX ROXXX

CA Y EST CAI TOMBER : SPEF GF4 DEVOALED ! LES MX ROXXX - Hardware

Marsh Posté le 23-01-2002 à 14:43:33    

enfin presk mais  ca semble koherant.
 
Toutes les spécifications des GeForce4 ?
   
A l'approche de l'annonce officielle des GeForce4, les informations se font de plus en plus précises. Le temps d'un point, agrémenté de quelques nouveautés.  
 
GeForce4 MX :  
 
 
0.15 micron  
 
2 rendering pipelines, 2 TMUs chacun (  :D  )
 
TV encoder intégré (jusqu'à 1024x768, HDTV ready)  
 
Support de la technologie nView  
 
Décodeur MPEG-2 hardware intégrant l'IQ (inverse quantization), l'IDCT (inverse discrete cosine transform), le motion compensation et le CSC (color space conversion)  
 
Fréquences de fonctionnement (processeur / mémoire) :  
 
GeForce4 MX420 : 250 / 166 MHz (SDRam)  
 
GeForce4 MX440 : 275 / 200 MHz (DDR-SDRam, soit équivalent 400 MHz)  
 
GeForce4 MX460 : 300 / 225 MHz (DDR-SDRam)
Nouvelles techniques :  
 
Nouveau système d'anti-aliasing nommé "Accuview AA" (méthode de multisampling), qui permettrait d'économiser une écriture de frame buffer par cycle (et qui devrait donc permettre de moins perdre en performances)  
 
Lightspeed Memory Architecture II  
 
Lossless 4:1 Z-compression  
 
Nouveau système HSR (hidden surface removal). Jusqu'ici si l'on en croit les différents tests réalisés par nos confrères, le HSR de la Radeon 8500 était plus performant. nVIDIA intègre dans sa GeForce4 un nouvela algorithme qui pourrait lui permettre de reprendre la main.  
 
Architecture Quadcache : quatre zones de mémoire indépendantes (buffers) qui stockent : primitive, vertex, texture et pixel. L'intérêt est de pouvoir récupérer une information instantanément (sur le papier) dans de nombreux cas.  
 
Auto Pre-Charge  
 
Fast Z-Clear : permettre aux anciennes données en mémoire d'être effacés plus rapidement  
 
Crossbar Memory Controller : deux contrôleurs mémoire indépendants uniquement (contre 4 sur les GeForce3 et GeForce4 Ti).  
 
GeForce4 Ti :
 
0.15 micron  
 
63 millions de transistor  
 
128 Mo de mémoire  
 
4 rendering pipelines, 2 TMUs chacun (contre 2, 2 sur la GeForce4 MX)  
 
Fréquence du processeur / mémoire DDR-SDRam : 300 MHz / 325 MHz (équivalent 650 MHz)  
 
Fillrate annoncé de 4.9 Gpixels/s (attention, on fait dire ce qu'on veut à ces chiffres... pincettes géantes de rigueur) ( > klair en realité cai 1.2 )  
 
Ventilateur intégré  
 
Bande passante mémoire jusqu'à 10.4 Go/s  
Les nouvelles techniques annoncées sur le GeForce4 MX sont bien entendu toutes intégrées, à la différence près que le Crossbar Memory Controller intègre non pas deux mais quatre contrôleurs mémoire indépendants (comme sur la GeForce3).  
 
Nouvelles techniques :  
 
Moteur nFiniteFX II (le même que sur le GeForce3 mais avec un pipeline vertex shader supplémentaire, comme sur les XBox). Grâce à l'augmentation de fréquences de fonctionnement et à ce pipeline vertex shader supplémentaire, ce nouveau moteur devrait être trois fois plus performant que sur une GeForce3.  
 
Support du Z-Correct bump mapping (!?!?)  
 
nVIDIA aura à combattre une Radeon 8500 dont les drivers sont de plus en plus au point, et à ses successeurs attendus peu après le GeForce4, à savoir le R250 (évolution du Radeon 8500) et R300 (réel successeur).
 
 
 
ben ca va cai kan meme pas une revolution  je kroa kon va garder ses barils  de 8500 et de gf3 :)
 
 
soorce  : PPC

 

[edtdd]--Message édité par THE REAL KRYSTOPHE--[/edtdd]


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
Reply

Marsh Posté le 23-01-2002 à 14:43:33   

Reply

Marsh Posté le 23-01-2002 à 14:52:17    

toojoor a la pointe de l info le trk ;)

Reply

Marsh Posté le 23-01-2002 à 14:53:48    

http://www.reactorcritical.com/
 
en vo


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
Reply

Marsh Posté le 23-01-2002 à 14:56:11    

Ben l'amélioration de NVIDIA c'est un ventilo intégré au processeur pour le pousser plus haut et de la RAM plus rapide quoi....
 
Quelle innovation  :lol:  
ah oui ils envisagent de décoder les DVD en hardware losque les procos font 2000 mhz, alors que ma rage pro le faisait à l'époque sur mon p166...
 
Suis très décu, j'attends la Ge5 !!!! et je garde ma 3 !!!  :D

 

[edtdd]--Message édité par bonk1--[/edtdd]


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
Reply

Marsh Posté le 23-01-2002 à 14:56:46    

Citation :

Lossless 4:1 Z-compression


ça me fera toujours rire les algos de compression qui prétendent avoir un taux de compression fixe sans pertes!

Reply

Marsh Posté le 23-01-2002 à 14:58:01    

ha ben c clair qu'avec une GF3 t'es quand même tranquile pour quelques temps la !

Reply

Marsh Posté le 23-01-2002 à 15:00:05    

Citation :

Support du Z-Correct bump mapping (!?!?)  


au pif je dirais que ça doit tenir compte du relief du bump mapping pour le zbuffer.

Reply

Marsh Posté le 23-01-2002 à 15:03:52    

Leur noovelle methode de kalkul du filrate cai kan meme de l eskrokery..... :sarcastic:

 

[edtdd]--Message édité par THE REAL KRYSTOPHE--[/edtdd]


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
Reply

Marsh Posté le 23-01-2002 à 15:05:35    

Par contre avec 2 pipelines en moins elles vont ramer les MX... pas très interessant ca !
Et vu la largeur de la gamme Ge4 je veux bien croire que la 3 va disparaitre : trop proche en performances pour un prix avantageux... dans les rumeurs y'a toujours du vrai !


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
Reply

Marsh Posté le 23-01-2002 à 15:06:09    

leur marketing a toujours été de l'escroquerie, c'est pas nouveau.

Reply

Marsh Posté le 23-01-2002 à 15:06:09   

Reply

Marsh Posté le 23-01-2002 à 15:07:55    

Les GF4MX ont l'air pas terrible
1)2 piepline
2)pas de shader
3) memoire SDR pour un modèle
 
Par contre la GF4ti :love:

Reply

Marsh Posté le 23-01-2002 à 15:09:10    

Moi je pense que vous serez tous étonnés , et puis avec 6 cartes différentes , je pense qu'on aura vraiment le choix des perfs pour tout budget !

Reply

Marsh Posté le 23-01-2002 à 15:09:50    

bonk1 a écrit a écrit :

Par contre avec 2 pipelines en moins elles vont ramer les MX... pas très interessant ca !
Et vu la largeur de la gamme Ge4 je veux bien croire que la 3 va disparaitre : trop proche en performances pour un prix avantageux... dans les rumeurs y'a toujours du vrai !  




 
un peu komme les r7500 grace a leur hautes frekences, ca ca etre korekt mais c klair ke ca va etre en desoos des gf3.......
 
pigeons rulez  
 
en fait c t les gf3 mx dont ont parlais il y a kelkes mois...

 

[edtdd]--Message édité par THE REAL KRYSTOPHE--[/edtdd]


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
Reply

Marsh Posté le 23-01-2002 à 15:12:01    

wave a écrit a écrit :

Citation :

Support du Z-Correct bump mapping (!?!?)  


au pif je dirais que ça doit tenir compte du relief du bump mapping pour le zbuffer.  



 
 
je pense pas, le bumpmapping est un effet 2D, mais il est par contre possible que ce soit une correction de cette effet lors d'un plaquage de texture :crazy:
 
de toute facon, ca reste des mots "marketing"


---------------
Fan de GodBout et de Meuh
Reply

Marsh Posté le 23-01-2002 à 15:13:08    

pas de shaders sur les MX???
ils veulent vraiment pas que les jeux utilisent les shaders ou quoi?

Reply

Marsh Posté le 23-01-2002 à 15:34:23    

TRK c'est pas du teasing ton topic ?? :D

Reply

Marsh Posté le 23-01-2002 à 15:35:05    

CAI KOA TEASING ?


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
Reply

Marsh Posté le 23-01-2002 à 15:39:47    

Un teaser en cinéma c'est une annonce qui donne envie d'aller voir un film (sans images tirées du film).
 
genre c pour ameuter les gens, mais sans vraiment avoir grand chose apres derriere

Reply

Marsh Posté le 23-01-2002 à 15:42:04    

oui mercy   :sarcastic:    
 
mais kel raport ?


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
Reply

Marsh Posté le 23-01-2002 à 15:43:03    

lolll et dire que je viens de faire marcher Return avec Wolfsentein avec un Celeron 1.2 et une TNT 1 (pas 2)et il marche niquel si ce n est l eclairage du ciel pas extra. Alors que peut on faire avec une Geforce 4 a part pour glander ?

Reply

Marsh Posté le 23-01-2002 à 15:49:00    

alriad a écrit a écrit :

lolll et dire que je viens de faire marcher Return avec Wolfsentein avec un Celeron 1.2 et une TNT 1 (pas 2)et il marche niquel si ce n est l eclairage du ciel pas extra. Alors que peut on faire avec une Geforce 4 a part pour glander ?  




 
je suis d'accord (celeron 900 + TNT1), ça marche très bien.


---------------
Les monstres digèrent lentement.
Reply

Marsh Posté le 23-01-2002 à 15:55:22    

alriad a écrit a écrit :

lolll et dire que je viens de faire marcher Return avec Wolfsentein avec un Celeron 1.2 et une TNT 1 (pas 2)et il marche niquel si ce n est l eclairage du ciel pas extra. Alors que peut on faire avec une Geforce 4 a part pour glander ?  




...le bouffon :D

Reply

Marsh Posté le 23-01-2002 à 16:00:23    

--------------------------------------------------------------------------------
lolll et dire que je viens de faire marcher Return avec Wolfsentein avec un Celeron 1.2 et une TNT 1 (pas 2)et il marche niquel si ce n est l eclairage du ciel pas extra. Alors que peut on faire avec une Geforce 4 a part pour glander ?  
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
Sur un écran 14' en 640*480 et 16 bits  :lol:  :lol:  
je dois encore avoir ma Sega Master System dans un coin  :D  
Le rigolo  :lol:


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
Reply

Marsh Posté le 23-01-2002 à 16:01:27    

1024*768 32 bits sauf texture en 16 bits quand meme faut pas exagerer.

Reply

Marsh Posté le 23-01-2002 à 16:04:22    

C est pas une Cirrus Logic quand meme

Reply

Marsh Posté le 23-01-2002 à 16:04:30    

Hé Alriad, c'est laquelle de tes 2 configs (associées à ton pseudo) avec laquelle tu as joué ?
 
Configuration :  
PIV 1.5  
196 MB  
HD 15 GO 7200 quantum + 3.2 GO 5400 Quantum  
Cd 52 X, Graveur 12/10/32  
Abit I845  
GEforce 2 MX 32 Hercules  
 
Intel PIV 1900 (a la place de mon 1900 xp+)  
640 MB De Rambus  
HD 20 GO 7200 tr + 40 GO 7200 tr  
DVD 16/40 Pionner SCSI, Graveur Plextor IDE 24/10/40 Lecteur Cd 40 X Scsi Plextor  
Audigy  
Hercules 3Dprophet III ti 200  
 
 
Je suis surpris que tu ai une GeForce 3  :lol:  :lol:


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
Reply

Marsh Posté le 23-01-2002 à 16:06:42    

lolll celle la c est celle d un client qui a voulu conserve sa carte video et j ai bien ete surpris de voir qu elle donnait du feu de Dieu avec ce chtit Celeron  :lol:

Reply

Marsh Posté le 23-01-2002 à 16:07:13    

alriad a écrit a écrit :

lolll et dire que je viens de faire marcher Return avec Wolfsentein avec un Celeron 1.2 et une TNT 1 (pas 2)et il marche niquel si ce n est l eclairage du ciel pas extra. Alors que peut on faire avec une Geforce 4 a part pour glander ?  




 
J'avais pas remarqué l'option 512*384 et 256 couleurs :D :D :D
en fait ca s'appele "Slide show mode"

Reply

Marsh Posté le 23-01-2002 à 16:09:16    

alriad a écrit a écrit :

C est pas une Cirrus Logic quand meme  




fo pas deconner non plus
la TNT1 est a la rue
c'etait ma premiere carte graphique  je l'aime aussi
mais fo pas se voiler la face

Reply

Marsh Posté le 23-01-2002 à 16:09:20    

Et y en a qui ne save pas lire quel monde desesperant snniff.

Reply

Marsh Posté le 23-01-2002 à 16:10:51    

Nan c'était (et c'est toujours) bien une TNT1, comparée à un I810E... elle avait éclatée ma Banshee à sa sortie !


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
Reply

Marsh Posté le 23-01-2002 à 16:12:08    

Et elle eclate actuellement une tnt2M64 32 MO.

Reply

Marsh Posté le 23-01-2002 à 16:12:23    

Yep, feu de dieu pour Quake 1 !

Reply

Marsh Posté le 23-01-2002 à 16:13:12    

HO ON S ELOIGNE DU SUJET LA !
 
 
on parlais de la monstrueuze puissance des gf4 mx la :D

 

[edtdd]--Message édité par THE REAL KRYSTOPHE--[/edtdd]


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
Reply

Marsh Posté le 23-01-2002 à 16:15:43    

Ben non le tnt c est aussi NVIDIA  :) . Mais faut reconnaitre que cette chtite carte est etonnante. Et avant d utiliser le Geforce 4, il faudra compter combien d année sachant que le Geforce 2 n est toujoours pas utilisé ;-)

Reply

Marsh Posté le 23-01-2002 à 16:16:04    

Yeps , et pas du dinausore qu'est la TnT1 .... franchement ...
 
Plus que 12 jours et on sera fixé !!  :pt1cable:  :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 23-01-2002 à 16:16:11    

THE REAL KRYSTOPHE a écrit a écrit :

HO ON S ELOIGNE DU SUJET LA !
 
 
on parlais de la monstrueuze puissance des gf4 mx la :D  
 
 




Y a rien a dire!

Reply

Marsh Posté le 23-01-2002 à 16:18:31    

Bon serieusement j espere qu ils vont faire un effort sur la 2d car je sens que je vais repartir sur ati mi

Reply

Marsh Posté le 23-01-2002 à 16:22:05    

Yeps , et pas du dinausore qu'est la TnT1 .... franchement ...
 
Plus que 12 jours et on sera fixé !!  :pt1cable:  :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 23-01-2002 à 16:47:49    

"128 Mo de mémoire"
===> en standard, ça va faire mal en prix...
 
"4 rendering pipelines"
===> plus le temps passe, plus les pipelines tombent... on est parti de 6, puis 5, maintenant 4... :heink:


---------------
Clan Torysss.
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed