[HFR] Actu : AMD Catalyst 11.11c : Radeon HD 5000 CF

Actu : AMD Catalyst 11.11c : Radeon HD 5000 CF [HFR] - HFR - Hardware

Marsh Posté le 01-12-2011 à 21:05:02   0  

Que les possesseurs de systèmes Crossfire équipés de Radeon HD 5000 se réjouissent, AMD vient de sortir une nouvelle version beta de leurs pilotes graphiques ...
Lire la suite ...

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Marsh Posté le 01-12-2011 à 21:05:02   

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Marsh Posté le 01-12-2011 à 21:07:32   0  

mdr de 1 fois par mois on est passé à 3 fois par mois

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Marsh Posté le 01-12-2011 à 21:19:28   0  

  Le cynisme est compréhensible  :D  , mais bon tout cela montre au moins qu'ils sont réactifs chez AMD, parfois...
En attendant avant ma 6950 j'étais chez les verts, et pendant huit ans, et honnêtement force m'est de constater que depuis ma dissidence ça marche beaucoup mieux, et partout, pas dans un seul jeu, ça n'a l'air de rien, mais mine de rien, ça change...  :sol:  

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Marsh Posté le 01-12-2011 à 21:54:27   0  

je trouve que le "burst power" est présent, la ou chez nvidia, c'est beaucoup d'optimisations soft. Chez ATI, c'est du burst, quoi qu'il arrive ça va plutot bien tourner, même si c'est hyper ultra lourd.
 
Enfin, peut être un peu moins maintenant en comparaison avec cette génération par rapport à la génération X1900XTX, mais il faut dire que dans l'ensemble les perfs de base au moment de l'achat de la carte sont toujours sympathique, et après on a 10-15% d'opti qui arrivent petit à petit, c'est pas déplaisant ;)

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Marsh Posté le 01-12-2011 à 23:48:43   0  

C'est surtout un énorme foutage de gueule et ça frise la faute professionnelle chez AMD.

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Marsh Posté le 02-12-2011 à 00:16:26   1  

C'est vrai que Nvidia n'a sorti que 5 pilotes au mois de novembre, les 285.79,285.76,285.66,285.62,290.36...
 
Au bout d'un moment il faut juste se poser la bonne question? Pourquoi ce sont aux fabricants de carte graphique de patcher les jeux?

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Marsh Posté le 02-12-2011 à 00:47:49   0  

Et pourquoi ce serait aux développeurs de faire des hack pour compenser les nombreux bug des pilotes graphiques ? Hack qui deviendrait inutile/gênant avec une version corrigée des driver.
Concernant les optimisations, on va pas les empêcher de le faire, bien au contraire, c'est aussi leur boulot.

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Marsh Posté le 02-12-2011 à 01:55:20   0  

moi je ne vois qu'une chose il a fallu 1 mois à amd pour permettre aux possesseurs de radeon de faire tourner correctement rage.
 
ya du haut niveau qd mm là

Reply

Marsh Posté le 02-12-2011 à 02:22:10   0  

Bon on va tester avec la 5970 :)

Reply

Marsh Posté le 02-12-2011 à 04:27:35   0  

Xav03 a écrit :

moi je ne vois qu'une chose il a fallu 1 mois à amd pour permettre aux possesseurs de radeon de faire tourner correctement rage.
ya du haut niveau qd mm là


Il n'y a pas fallu un mois. Le pilote "performance rage" qui corrigeait le problème de lenteur du moteur opengl de Rage sur ati est apparu presque tout de suite, il triplait mon framerate sur 4870. Bullshit et désinformation.
 
Je viens de tester Rage en 1920x1080 sur ma 5450 avec le driver du mois passé.
Résultat: 12-13fps VS 17-20fps (pas jouable)
 
Ce nouveau pilote ne s'appelle pas performance pour rien.
 
Pour le 720p ça donne 29-42fps, jouable.


Message édité par ledesillusionniste le 02-12-2011 à 05:13:15
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Marsh Posté le 02-12-2011 à 04:27:35   

Reply

Marsh Posté le 02-12-2011 à 07:37:53   0  

ledesillusionniste: et tu trouves ça normal, d'attendre un pilote optimisé avec ton jeu pour obtenir des perfs correctes ? Et est ce que tu penses aux autres joueurs, qui ont des jeux moins connus, qui se trainent toujours sous les 20 FPS et qui ne trouveront jamais d'amélioration chez AMD ? Et tu trouves aussi normal que le 11.11a n'améliore pas les perfs sous Skyrim en Crossfire, puis que 4 jours plus tard le 11.11b change la donne, pour que 5 jours après le 11.11c annonce que finalement c'est OK ?
Ils ont un service qualité logicielle qui fume des joints toute la journée pour être aussi mauvais chez AMD ?

Reply

Marsh Posté le 02-12-2011 à 08:19:24   0  

@singman as-tu l'idée du fonctionne interne quand tu dois gérer des versions? Il peut y avoir par exemple deux équipes, une qui gère tel problème et une autre équipe qui en gère un autre et donc au fur à mesure les correctifs sont intégrés et il y a des choses plus prioritaires que d'autres tout simplement je préfère voir 3 patchs en 10 dix jours et avoir un problème majeur résolu en 3 jours que de devoir attendre 10 jours pour tout avoir d'un coup :)

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Marsh Posté le 02-12-2011 à 08:44:35   0  

Pourquoi ai-je l'impression que nous frôlons une limite ?

Citation :

... n'apportent qu'un seul changement, la prise ne charge de la technologie Crossfire sur les Radeon HD 5000 sous The Elder Scrolls : Skyrim.

Une mise à jour de driver pour :
  - une seule famille de carte
  - un seul type de config (SLI)
  - un seul jeu
                    :pt1cable:
 
Allez un peu d'imagination, dans quelques années :
Cette révision des drivers concerne uniquement Crossfire sur les Radeon HD 14000, pour les chipset Intel QXZ avec Core-i9 3450T, sous Windows 9 Pro, pour The Elder Scrolls : Schmourtz en version islandaise avec le patch 1.3.256 installé


---------------
If I want to fail and succeed, which I have done ?
Reply

Marsh Posté le 02-12-2011 à 09:23:16   0  

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

Bon on va tester avec la 5970 :)


 
au cas ou tu aurais pas lu tout l'article c'est pour 2 radeon et non pas 1

Reply

Marsh Posté le 02-12-2011 à 09:47:34   0  

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

Bon on va tester avec la 5970 :)


 

ryback94 a écrit :


 
au cas ou tu aurais pas lu tout l'article c'est pour 2 radeon et non pas 1


 [:ddr555]  
 
 
C'est une seul carte avec 2 GPU et les emmerdes de 2 cartes

Reply

Marsh Posté le 02-12-2011 à 09:50:22   0  

Fakk2 a écrit :

  Le cynisme est compréhensible  :D  , mais bon tout cela montre au moins qu'ils sont réactifs chez AMD, parfois...
En attendant avant ma 6950 j'étais chez les verts, et pendant huit ans, et honnêtement force m'est de constater que depuis ma dissidence ça marche beaucoup mieux, et partout, pas dans un seul jeu, ça n'a l'air de rien, mais mine de rien, ça change...  :sol:  


 
J'ai oscillé entre les 2 depuis maintenant 4 ans (ou 5 ?), et force est de constaté que j'ai eu plus de soucis de drivers chez les rouges que chez les verts. Chez les verts je n'ai pas de soucis du moment que j'utilise la version WHQL du mois.


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Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
Reply

Marsh Posté le 02-12-2011 à 10:19:11   1  

ça tourne au lynchage d'AMD, mais les arguments sont bidons, et les mecs qui critiquent n'ont jamais due essayer une carte amd... Perso j'ai toujours eu des config avec l'une ou l'autre marque, ce qui m'importe c'est les perfs du moment, et chez l'un comme chez l'autre il y a des inconvénients. à ce moment la à l'époque des GTX4XX on aurait pu se demander si nvidia ne développait pas par hasard ces solutions de refroidissement au pole nord... La en l'occurence c'est une sorte de "patch" pour les CF HD 5000, alors que le 11.11b était sans doute déstiné au CF HD6000 (new gen en priorité, ça se comprend). Et je les trouve malgré tout plutôt réactifs, ils tardent jamais à sortir un correctif dès que cela s'avère nécessaire.

Reply

Marsh Posté le 02-12-2011 à 11:10:45   0  

Xav03 & singman : euh c'est aux créateur de ce jeux de s'adapter hein ... directX est devant maintenant pour les jeux donc faut arrêter opelGL (pour cet aspect la.. bon après les linuxiens , tant pis ! :o )
et puis v'la le résultat en openGL quoi :/ du texture pop et plein d'autre merde (aussi chez NVidia hein..)
enfin bref j'ai joué avec les preview 2 a rage , je l'ai finis sans bug... donc bon bullshit et désinformation

Reply

Marsh Posté le 02-12-2011 à 11:11:34   1  

bluedragon38 a écrit :

Xav03 & singman : euh c'est aux créateur de ce jeux de s'adapter hein ... directX est devant maintenant pour les jeux donc faut arrêter opelGL (pour cet aspect la.. bon après les linuxiens , tant pis ! :o )
et puis v'la le résultat en openGL quoi :/ du texture pop et plein d'autre merde (aussi chez NVidia hein..)
enfin bref j'ai joué avec les preview 2 a rage , je l'ai finis sans bug... donc bon bullshit et désinformation


 
En tant que dév OpenGL :  :kaola:


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Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
Reply

Marsh Posté le 02-12-2011 à 12:19:51   1  

ulaw a écrit :

Fakk2 a écrit :

  Le cynisme est compréhensible  :D  , mais bon tout cela montre au moins qu'ils sont réactifs chez AMD, parfois...
En attendant avant ma 6950 j'étais chez les verts, et pendant huit ans, et honnêtement force m'est de constater que depuis ma dissidence ça marche beaucoup mieux, et partout, pas dans un seul jeu, ça n'a l'air de rien, mais mine de rien, ça change...  :sol:  


 
J'ai oscillé entre les 2 depuis maintenant 4 ans (ou 5 ?), et force est de constaté que j'ai eu plus de soucis de drivers chez les rouges que chez les verts. Chez les verts je n'ai pas de soucis du moment que j'utilise la version WHQL du mois.


En ce qui me concerne, c'est l'inverse. J'ai eu 3 Radeon et 2 GeForce (actuellement, une 560 TI) et j'ai toujours eu plus de soucis avec les ForceWare qu'avec les Catalyst.

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Marsh Posté le 02-12-2011 à 12:30:27   1  

bluedragon38 a écrit :

directX est devant maintenant pour les jeux donc faut arrêter opelGL

Sous Windows :)
Le reste du monde (y compris console) est sous Open GL ou sa variante OpenGL ES.

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Marsh Posté le 02-12-2011 à 15:09:10   0  

davesorco69 a écrit :

@singman as-tu l'idée du fonctionne interne quand tu dois gérer des versions? Il peut y avoir par exemple deux équipes, une qui gère tel problème et une autre équipe qui en gère un autre et donc au fur à mesure les correctifs sont intégrés et il y a des choses plus prioritaires que d'autres tout simplement je préfère voir 3 patchs en 10 dix jours et avoir un problème majeur résolu en 3 jours que de devoir attendre 10 jours pour tout avoir d'un coup :)


Aie ! Ouille ! En plein dans mon coeur de métier, puisque je suis dans le dev logiciel. Et figure toi qu'on fonctionne avec du SVN et des branches, et que quand on est bien organisé, on sait attendre un, deux, voir plus de jour pour faire un correctif, même s'il vient d'un autre service. On appelle ça de la gestion de projet, on sait qui fait quoi et dans quel délai, et notre département "Q.A." sait lui aussi réguler les "releases" pour éviter ce genre de bourde. Qui d'ailleurs n'aurait même pas eu lieu, car quand on sort un driver, on s'assure qu'il fonctionne correctement sur la gamme entière, pas que sur certaines configs uniquement. Question d'organisation et de professionnalisme, tout simplement.
Si AMD n'avait pas autant de retard sur leur drivers, ils n'auraient certainement pas besoin de faire des erreurs pareilles.

Reply

Marsh Posté le 02-12-2011 à 15:25:43   1  

Singman a écrit :

davesorco69 a écrit :

@singman as-tu l'idée du fonctionne interne quand tu dois gérer des versions? Il peut y avoir par exemple deux équipes, une qui gère tel problème et une autre équipe qui en gère un autre et donc au fur à mesure les correctifs sont intégrés et il y a des choses plus prioritaires que d'autres tout simplement je préfère voir 3 patchs en 10 dix jours et avoir un problème majeur résolu en 3 jours que de devoir attendre 10 jours pour tout avoir d'un coup :)


Aie ! Ouille ! En plein dans mon coeur de métier, puisque je suis dans le dev logiciel. Et figure toi qu'on fonctionne avec du SVN et des branches, et que quand on est bien organisé, on sait attendre un, deux, voir plus de jour pour faire un correctif, même s'il vient d'un autre service. On appelle ça de la gestion de projet, on sait qui fait quoi et dans quel délai, et notre département "Q.A." sait lui aussi réguler les "releases" pour éviter ce genre de bourde. Qui d'ailleurs n'aurait même pas eu lieu, car quand on sort un driver, on s'assure qu'il fonctionne correctement sur la gamme entière, pas que sur certaines configs uniquement. Question d'organisation et de professionnalisme, tout simplement.
Si AMD n'avait pas autant de retard sur leur drivers, ils n'auraient certainement pas besoin de faire des erreurs pareilles.

Je rajouterai juste que sortir un pilote graphique pour Windows est assez compliqué à cause des sysèmes de validations WHQL (qui est une usine à gaz indigne de Microsoft). Même si le pilote n'est pas certifié (validation faite par MS), avant de le sortir il doit passer le test en interne, en plus de la procédure de Q&A d'AMD.  
 
Ils ont fait un choix délibéré en lançant les 11.11b sans le support de CF pour les HD 5000, et ce n'est pas une erreur de validation puisqu'ils le disaient clairement dans les releases notes. Ils ont fait le choix (qu'on peut trouver mauvais) de ne pas attendre qu'un fix soit trouvé pour les HD 5000 pour lancer le pilote.

Reply

Marsh Posté le 02-12-2011 à 18:32:57   0  

ryback94 a écrit :


 
au cas ou tu aurais pas lu tout l'article c'est pour 2 radeon et non pas 1


 
Epic Fail :lol:
 
on parle de crossfire et pas de double carte... la 5970 est une bi 5870 crossfire :sol:
 
toi tu as tout lu, mais pas tout compris apparemment :o

Reply

Marsh Posté le 02-12-2011 à 20:46:58   0  

Singman a écrit :

ledesillusionniste: et tu trouves ça normal, d'attendre un pilote optimisé avec ton jeu pour obtenir des perfs correctes ? Et est ce que tu penses aux autres joueurs, qui ont des jeux moins connus, qui se trainent toujours sous les 20 FPS et qui ne trouveront jamais d'amélioration chez AMD ? Et tu trouves aussi normal que le 11.11a n'améliore pas les perfs sous Skyrim en Crossfire, puis que 4 jours plus tard le 11.11b change la donne, pour que 5 jours après le 11.11c annonce que finalement c'est OK ?
Ils ont un service qualité logicielle qui fume des joints toute la journée pour être aussi mauvais chez AMD ?


Parce que chez la concurrence c'est mieux?
 
Les deux constructeurs merdent, ce sont des humains, pas plus l'un que l'autre.
Le reste n'est que troll.
And don't feed the troll.
 
Quand à la leçon sur le dev que j'ai lu plus haut de jesaisplusqui tu pense sincèrement qu'amd connait pas les branches svn toussa? ...no comment.
T'es sans doute dev mais ça t’empêche pas de sortir de sacrées conneries.
-1 pour le fait de dire aux autres de passer sur directX
La première version de l'idtech5 est juste foireuse, on aura sans doute un patch pour corriger ça, en attendant la prochaine version sur un autre jeu qui espérons le sera mieux.
 

bluedragon38 a écrit :

Xav03 & singman : euh c'est aux créateur de ce jeux de s'adapter hein ... directX est devant maintenant pour les jeux donc faut arrêter opelGL (pour cet aspect la.. bon après les linuxiens , tant pis ! :o )
et puis v'la le résultat en openGL quoi :/ du texture pop et plein d'autre merde (aussi chez NVidia hein..)
enfin bref j'ai joué avec les preview 2 a rage , je l'ai finis sans bug... donc bon bullshit et désinformation


ça n'a rien à voir avec opengl, c'est la programmation du jeu.
 
C'est trop drôle:
pas d'opengl= pas de jeu sur android ni sur iOS, pas de jeu sur console, pas de jeu sur PC apple.
 
Un jeu(deux?) mieux conçu en OpenGL que Rage ce sont les chroniques de Riddick.

Message cité 1 fois
Message édité par ledesillusionniste le 03-12-2011 à 18:39:57

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Arrêtez d'utiliser DDU tous les matins, merci.
Reply

Marsh Posté le 02-12-2011 à 21:05:54   0  

ledesillusionniste a écrit :


Go lire chez amd et te taire, c'est pour les 5000 ET les 6000.
J'ai déjà fait corriger un article précédent d'hfr qui faisait la même erreur.
Prends toujours l'info à la source.
 


Les 11.11c ajoutent le support des 5000 en CF sous Skyrim, pour les HD 6000 c'est le cas depuis les 11.11b, l'article ne dit rien d'autre... Qui doit se taire donc ?

Reply

Marsh Posté le 03-12-2011 à 01:51:55   0  

ledesillusionniste a écrit :


Les 11.11c ajoutent le support des 5000 en CF sous Skyrim, pour les HD 6000 c'est le cas depuis les 11.11b, l'article ne dit rien d'autre... Qui doit se taire donc ?


 
Il dit que la màj de driver n'est que pour une famille de carte, c'est faux.
LE scaling crossfire est pour les deux familles les plus récentes.
Pour un seul jeu c'est faux aussi.
Suffit de lire ce qui est écrit chez AMD.
Pour les fainéants:

Citation :


·         Elder Scrolls Skyrim
 
    New in Catalyst 11.11c:  Delivers AMD CrossfireX performance scaling for the AMD Radeon HD 5000 Series
    Delivers AMD CrossfireX performance scaling for AMD Radeon HD 6000 Series
    Improves performance 2-7% on single GPU configurations
    Resolve corruption seen when enabling Multi-Sample Anti-Aliasing on the AMD Radeon HD 6970 Series
 
·         Assassin’s Creed: Revelations
 
     New in Catalyst 11.11b:  Delivers AMD CrossfireX performance scaling
 
·         Batman Arkham City
 
    Improves DirectX 11 performance for single GPU configurations
 
·         Rage
 
    Delivers AMD CrossfireX performance scaling
    Resolves a number of image / stability issues seen with the title:
    Fix geometry corruption, sometimes seen in Bash TV entrance
    Fix issues with Low-memory conditions on 32bit systems.
    Fix issue with extreme corruption with missing textures on 32bit systems.
    Fix memory leaks when deleting/reusing sync objects.
    Fix hitching and pausing, especially noticeable on some Quad Core systems when doing races and Stanley Express runs.
    Fix some missing shadows
 
·         Battlefield 3
 
    Resolves intermittent corruption seen when playing the game at specific camera angles
 


Il s'agit de plusieurs correctifs et non d'un seul, pour plusieurs jeux et deux familles de carte à minima.[/quotemsg]
 
 
 
Tu as fait a même erreur que moi, faut apprendre à lire :D
 
Mais c'est très mal rédigé chez AMD aussi :lol:
 
la 11.11c ne concerne que la première ligne du jeu "Elder Scrolls Skyrim" Tout le reste c'est présent depuis le 11.11b :)
 
donc exit le CF de 6xxx c'était déjà d'actualité pour le 11.11b, le 11.11c ne met rien à jour de ce coté ;)
 
donc tu n'as pas compris le texte, la version c n'apporte qu'une correction sur les hd5000 et c'est tout :o ni pour les hd6000 ni pour d'autres jeux/applications. ça ne concerne bien qu'une seule famille de produit
 
mais je suis sûr que d'autres ont fait l'erreur en lisant en diagonale :o
 
 
edit : oula ça merde sévère le quote de joce [:joce]


Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 03-12-2011 à 01:53:52
Reply

Marsh Posté le 03-12-2011 à 04:27:49   0  

D'accord, c'est pas très bien communiqué.

Reply

Marsh Posté le 03-12-2011 à 11:10:52   0  

Pourtant c'est même en rouge ;)

 

http://support.amd.com/us/kbarticl [...] mance.aspx

 

vs

 

http://support.amd.com/us/kbarticl [...] mance.aspx


Message édité par Marc le 03-12-2011 à 11:11:39
Reply

Marsh Posté le 03-12-2011 à 18:37:56   0  


 
Oui mais normalement on ne fait pas un "changelog" de cette façon.

Reply

Marsh Posté le 04-12-2011 à 13:24:33   0  

.


Message édité par Profil supprimé le 17-01-2013 à 08:58:54
Reply

Marsh Posté le 05-12-2011 à 11:01:28   0  

Je ne comprends pas ceux qui ralent sur la multiplication des beta ou des "versions intermédiaires".
 
- Vous êtes pressé sur un point précis : AMD vous permet d'en profiter le plus tôt possible.
- Vous n'êtes pas concernés : passez votre chemin, et téléchargez des pilotes uniquement quand cela vous concerne.

Reply

Marsh Posté le 05-12-2011 à 11:03:40   0  

Exactement! A l'époque on se plaignait de ne pas avoir de hotfix assé rapidement, maintenant certains se plaignent d'en avoir trop souvent !!?
Perso je préfère avoir des hotfix que rien du tout :)

Reply

Marsh Posté le 05-12-2011 à 19:49:59   0  

bon ben j'ai un CF de HD5000 mais malheureusement je ne joue pas à ce jeu.

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Marsh Posté le    

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