[HFR] Actu : CES: +45% pour la version Mantle de BF4 ?

Actu : CES: +45% pour la version Mantle de BF4 ? [HFR] - HFR - Hardware

Marsh Posté le 08-01-2014 à 23:45:01   0  

Alors que le patch qui apportera à Battlefield 4 le support de Mantle a été repoussé vaguement à janvier, un premier chiffre représentant le gain de ...
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Marsh Posté le 08-01-2014 à 23:45:01   

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Marsh Posté le 08-01-2014 à 23:48:17   4  

"le gain tournerait plutôt autour des 10% selon les informations que nous avons pu récolter"
ça j'y crois pas du tout à mon avis ça doit tourner quand même plus haut que ça (20% ?)

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Marsh Posté le 09-01-2014 à 00:03:36   6  

aresias a écrit :

"le gain tournerait plutôt autour des 10% selon les informations que nous avons pu récolter"
ça j'y crois pas du tout à mon avis ça doit tourner quand même plus haut que ça (20% ?)


 
Si tu prends la peine de citer la phrase en entier c'est de suite plus crédible :o
 
En tout cas, hâte de voir ce que ça va donner en pratique, une API plus optimisée que DX, c'est pas de refus.


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Marsh Posté le 09-01-2014 à 00:06:21   4  

Je vois bien les 45% de gain avec un apu amd et une 290, après ça reste un gain toujours très bon a prendre, et si les apu arrivent au niveaux des i5 grâce a mantle, ça ne peut que leur donner de l'intérêt :D

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Marsh Posté le 09-01-2014 à 00:09:38   2  

J'adore, l'idee que le desing de l'API graphics augmente les performances du GPU ca me fait bien marrer.  
 

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Marsh Posté le 09-01-2014 à 00:11:45   10  

AMD a raflé le juteux marché des consoles PS4 et xbox1 , propose Mantle + FreeSync; il faut etre fou pour acheter chez Nvidia désormais, non ?

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Marsh Posté le 09-01-2014 à 00:26:17   10  

Et physx hein hein HEIN ?

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Marsh Posté le 09-01-2014 à 00:41:09   11  

marcaurel15 a écrit :

AMD a raflé le juteux marché des consoles PS4 et xbox1 , propose Mantle + FreeSync; il faut etre fou pour acheter chez Nvidia désormais, non ?


Non il suffit d'être riche [:mixag:4]
 

Spoiler :

Et exigeant diront certains  :o


Message édité par sasuke87 le 09-01-2014 à 00:42:27
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Marsh Posté le 09-01-2014 à 00:42:04   2  

Donc 45% avec un APU qui tour à combien 15 à 25 FPS sous Battlefield 4 réglage au minimum, 10% sur les grosses config, on voit bien AMD se positionner sur le bas gamme :D

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Marsh Posté le 09-01-2014 à 01:26:52   5  

Physx c'est comme tressFX : moche, lourd. Inutil

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Marsh Posté le 09-01-2014 à 01:26:52   

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Marsh Posté le 09-01-2014 à 02:45:19   2  

Chut wnorton, laisse les rêver. :D

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Marsh Posté le 09-01-2014 à 04:32:00   12  

Intéressant, ça va dans le sens d'une diminution (encore) de l'importance du cpu face au gpu.
Je me vois bien garder mon 2500k pendant encore 10 ans moi :D

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Marsh Posté le 09-01-2014 à 05:33:06   1  

Tu a bien raison gurv75, les cpu intel sont surpuissant pour une majorité du temps. Je tourne encore avec un Q9550 et une hd7790 et la plupart du temps je suis en qualité élevé en full HD.

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Marsh Posté le 09-01-2014 à 07:40:38   2  

"dans des conditions où l'élément limitant est principalement le CPU."
Comme par hasard , ils ont test avec un sempron et sont passé de 5 a 7 FPS. En gros les gain seront bien plus petit ...

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Marsh Posté le 09-01-2014 à 08:28:06   8  

Mantle sera-t-il compatible avec un crossfire? Surement que oui! Parce qu'il y aura peut-être un gain notable pour ce genre de config.
Sinon, on trouve toujours des commentaires plus que "sans-intérêts" sur ce genre de post (AMD vs Nvidia).


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Gigabyte GA-Z77-D3H + i5 3470 + 4x4Go DDR3 1600Mhz + Sapphire NITRO+ RX480 4Gb + SSD Samsung 750Evo 500Go + WD Green 1To + Thermaltake TR2-RX 550W
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Marsh Posté le 09-01-2014 à 08:37:18   4  

C'est pas tellement dans les jeux actuels qu'il faut attendre les plus gros gains, ils sont designé et optimisés pour le matériel et les technologies actuelles. Si on fait sauter une limitation d'un côté, un jeu qui est prévu pour bien tourner quand même avec cette limitation ne va pas en profiter tant que ça.
 
Par contre en faisant sauter des limitations, on va pouvoir faire de nouvelles choses, dans des cas qui avant étaient défavorables (la démo sur le moteur Nitrous) les gains peuvent monter bien plus haut que 45% (là c'est x3 sur le framerate final !).

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Marsh Posté le 09-01-2014 à 09:00:46   8  

au final, c'est les APU qui profiterons le plus de Mantle

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Marsh Posté le 09-01-2014 à 09:03:21   0  

{Gross Troll ON}
 
Pschiiiiittt........

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Marsh Posté le 09-01-2014 à 09:17:33   5  

ils ont vraiment intérêt a pas se louper sur le patch Mantle pour BF4..

Reply

Marsh Posté le 09-01-2014 à 09:24:34   3  

d@kn1ko a écrit :

ils ont vraiment intérêt a pas se louper sur le patch Mantle pour BF4..


C'est certain qu'après avoir fait autant de pub autour de Mantle, il faut souhaiter que le gain soit plus important que 10% pour une config "gamer" classique, parce que sinon ...

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Marsh Posté le 09-01-2014 à 09:25:11   1  

C'est parfait tout ça. Longue vie à mon Q6600 OC. AMD se tire un peu une balle dans le pied sinon. Les gens ne réinvestirons plus dans du nouveau matos si le vieux fera pareil que s'ils avaient investi ?

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Marsh Posté le 09-01-2014 à 09:26:23   4  

Singman a écrit :


C'est certain qu'après avoir fait autant de pub autour de Mantle, il faut souhaiter que le gain soit plus important que 10% pour une config "gamer" classique, parce que sinon ...


 
 
je pense plutôt aux bugs/plantages  ;)  
 
meme si c est que 10% c est tjrs sympa a prendre

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Marsh Posté le 09-01-2014 à 09:38:40   6  

Il ne faut pas oublier aussi que nous sommes au balbutiement de Mantle et que les progrès seront bien meilleurs sur des nouveaux jeux.


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Gigabyte GA-Z77-D3H + i5 3470 + 4x4Go DDR3 1600Mhz + Sapphire NITRO+ RX480 4Gb + SSD Samsung 750Evo 500Go + WD Green 1To + Thermaltake TR2-RX 550W
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Marsh Posté le 09-01-2014 à 10:46:18   3  

Vivement des drivers stables, conviviaux et efficaces et c'est tout bon pour AMD !

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Marsh Posté le 09-01-2014 à 11:19:51   6  

Mwais un peu normal que le gain sur un i7 4770K + 780/290X soit minime... Vu que BF4 a quand même été conçus pour tourner sous DirectX aussi, donc ils reste dans les normes de ce que DX peut gérer plus ou moins confortablement. Là où on aura une grosse différence, c'est quand il y aura un jeu développé en tenant compte des limitations de Mantle qui d'après les différentes présentations, sont bien plus large que celles de DX.  
 
Mantle n'a pas été fait pour soulager vos vieux i3 première génération hein, Mantle a été fait pour permettre aux développeurs de faire des jeux qui profitent ENFIN comme il se doit de nos CPU et ceux à venir !  
Donc au final 45% de gain c'est vraiment sympa ! Après, le type de CPU on s'en branle, le but ici était de voir le gain qu'on pouvait obtenir sur un jeu "CPU limited". Imaginé le rendu qu'on obtiendrait maintenant si on pouvait sortir un jeu qui limite un i7 4770k de 45% sous DX et pas sur Mantle ?! Sachant que c'est toujours au stade d'Alpha et que ça va encore bien évoluer d'ici la version final !! Si ça fonctionne bien et que ça se démocratise, on aura un sacré up niveau visuel dans les jeux :)
 
Très encourageant en tout cas ! Vivement que tout ça sorte (en Alpha/Beta) histoire d'avoir des tests un peu plus concret et réels !!


Message édité par Scyth le 09-01-2014 à 11:24:13
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Marsh Posté le 09-01-2014 à 11:31:23   14  

Roxpotatoes a écrit :

"dans des conditions où l'élément limitant est principalement le CPU."
Comme par hasard , ils ont test avec un sempron et sont passé de 5 a 7 FPS. En gros les gain seront bien plus petit ...


 
Faut arrêter la mauvaise foi hein :o
 
Si les gains sont du côté du coût CPU ça marche autant pour faire passer le Sempron de 5 à 7 fps que le Core i7 de 100 à 145 fps ;)

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Marsh Posté le 09-01-2014 à 11:34:25   2  

Merci tridam... Sérieux à croire que certains le font exprès...  
 
S'ils ont pris en Sempron c'est simplement parce qu'actuellement il n'existe aucun jeu limitant un i7 4770k, logique vu que tous les jeux sont prévu pour les "normes" actuelles... Faut essayer de comprendre pquoi ils ont pris un Sempron à la place de dire n'imp...
 
Comme dit, le but ici était juste de faire cracher ses tripes à un CPU qui serait facilement limité, pour estimer combien il pourrait encaisser en plus avec Mantle avant d'être limité... Après le modèle on s'en balance...
 
Ils devraient faire une sorte d'environnement 3D jouable et bien chargé, en 2 versions. L'une entièrement pensée pour DirectX et l'autre pour Mantle. Et comparer le comportement d'un i7 4770K dessus, histoire que ça parle plus aux gens qui ne réfléchissent pas...


Message édité par Scyth le 09-01-2014 à 11:44:24
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Marsh Posté le 09-01-2014 à 11:45:07   4  

Neji Hyuga a écrit :

aresias a écrit :

"le gain tournerait plutôt autour des 10% selon les informations que nous avons pu récolter"
ça j'y crois pas du tout à mon avis ça doit tourner quand même plus haut que ça (20% ?)


 
Si tu prends la peine de citer la phrase en entier c'est de suite plus crédible :o
 
En tout cas, hâte de voir ce que ça va donner en pratique, une API plus optimisée que DX, c'est pas de refus.


 
De toute façon on à rien de concret on peut que spéculer sur les performances du moment qu'on voit pas un benchmark et une comparaison direct avec Directx avec un i5 et une 290 ou 290X et en 1080p...

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Marsh Posté le 09-01-2014 à 12:41:04   4  

Le gain de performances sera de toute façon directement lié à l'utilisation qui sera fait des avantages de Mantle et de ceux qu'ils pourront apporter selon les besoins du jeu en question.
 
Ça ne sera en aucun cas linéaire. AMHA on ne pourra donc jamais parler globalement de gain de X% en plus par rapport à DirectX ou OpenGL. Un coup on va rien gagner un autre on gagnera 200%... Et ce avec le même matériel. Matériel qui pourrait aussi bénéficier plus ou moins selon son architecture. Si une partie importante des performances gagnés se fait via l'éclatement du thread de rendu le gain sera plus important sur un FX8320 qu'avec un pentium ou un i3 par exemple.

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Marsh Posté le 09-01-2014 à 12:59:20   0  

marcaurel15 a écrit :

AMD a raflé le juteux marché des consoles PS4 et xbox1 , propose Mantle + FreeSync; il faut etre fou pour acheter chez Nvidia désormais, non ?


Ou avoir une utilisation spécifique qui demande à avoir CUDA

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Marsh Posté le 09-01-2014 à 14:24:29   3  


During the same APU13 conference, AMD noted that the performance improvements could range anywhere from 20 to 50 percent.
 
La version Mantle de Battlefield 4 aura strictement le même rendu que la version D3D11 (aucun sacrifice) comme le précise la dernière présentation d'Andersson (APU13). L'essentiel du gain vient de la réduction de l'overhead côté CPU, le point fort de Mantle (draw calls x9).
 

korbish a écrit :

Il ne faut pas oublier aussi que nous sommes au balbutiement de Mantle et que les progrès seront bien meilleurs sur des nouveaux jeux.


 
Ça semble déjà très bon pour une version alpha, et comme le précise Andersson :
Future: Advanced Mantle rendering & use cases
- Lots of exciting R&D opportunities!
 
http://rog.asus.com/278292013/news [...] antle-api/

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Marsh Posté le 09-01-2014 à 15:13:49   2  

Singman a écrit :

d@kn1ko a écrit :

ils ont vraiment intérêt a pas se louper sur le patch Mantle pour BF4..


C'est certain qu'après avoir fait autant de pub autour de Mantle, il faut souhaiter que le gain soit plus important que 10% pour une config "gamer" classique, parce que sinon ...


 
Je demande surtout une stabilité des FPS, a certain moment et certaine map , c'est pas très régulié. Malgré une excellente configue  
 
Donc si mantle corrige la chose :love:

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Marsh Posté le 09-01-2014 à 15:42:26   5  

Vu que les CPU AMD sont moins puissants que ceux de Intel, Mantle permettrait à AMD de reconquérir le marché des PC de jeux qui aujourd'hui tourne en grande partie sous Intel.
 
Est il possible pour AMD de favoriser ces CPU vis à vis de ceux de Intel? Je pose la question car c'est ce que Intel avait fais à AMD il y a quelques années en désactivant certaines optimisations si un CPU AMD était détecté.

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Marsh Posté le 09-01-2014 à 17:26:08   3  

je lis toujours les commentaires parce que ça donne toujours une bonne idée de l'avis des gens sur une techno, par contre, les ping pong entre gens qui en foutent dans les dents de telle marque ou telle autre ça commence à me gonfler.  
 
Quoi qu'il en soit, celui qui à dit qu'il était étonné d'imaginer que les performances seraient meilleures avec la refonte de l'api graphique, suffit de considérer que DirectX bouffe d'office 40% du cpu lors d'un jeu et on comprend vite que si on bouffe moins de ces 40% on les laisse au reste et on améliore donc l'expérience

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Marsh Posté le 09-01-2014 à 17:34:29   2  

Salut,  
 
Oui cela permettrait à AMD de prendre le dessus niveau jeux, mais Mantle ne s'appliquera pas à tous les jeux ! Donc je ne sais pas si ça justifie l'achat d'un cpu AMD...
 
 

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Marsh Posté le 09-01-2014 à 17:36:27   2  

wnorton a écrit :

Donc 45% avec un APU qui tour à combien 15 à 25 FPS sous Battlefield 4 réglage au minimum, 10% sur les grosses config, on voit bien AMD se positionner sur le bas gamme :D


 
J'avais un A6 6400K + une 7950 Boost je tournais à 50 FPS tout au taquet sur BF4... On vois bien que t'y connait rien!

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Marsh Posté le 09-01-2014 à 17:39:33   3  

jellyboy74 a écrit :


 
J'avais un A6 6400K + une 7950 Boost je tournais à 50 FPS tout au taquet sur BF4... On vois bien que t'y connait rien!


 
Forcément, avec une 7950 ça risque de mieux tourner qu'avec le GPU intégré...


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Marsh Posté le 09-01-2014 à 18:01:07   2  

je c pas mais içi on ne vois pas beaucoup de difference in game en tout cas les blabla c bien les test In Game c mieux . http://www.techspot.com/review/734 [...] page6.html un fx 8350 et un i7 4770k undercloké a 2.5ghz sortent encore 90 fps + ...


Message édité par moaka le 09-01-2014 à 18:03:14
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Marsh Posté le    

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