[HFR] Actu : GDC: Basemark et Crytek annoncent VRScore

Actu : GDC: Basemark et Crytek annoncent VRScore [HFR] - HFR - Hardware

Marsh Posté le 16-03-2016 à 21:58:49   0  

Basemark et Crytek ont annoncé à la GDC un nouveau benchmark destiné principalement à la réalité virtuelle. VRScore, c'est son nom, est issu d'un partenariat ...
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Marsh Posté le 16-03-2016 à 21:58:49   

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Marsh Posté le 18-03-2016 à 07:37:33   0  

L'entrée micro sera t'elle assez précise pour faire la différence entre un écran à 2ms et 1ms? Et comment on calibre la latence entre 2 entrées micro différentes?

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Marsh Posté le 18-03-2016 à 09:44:42   0  

Petite coquille, début du second paragraphe :
 

Citation :

proposé exclusivement sur PC, support DirectX 11 et DirectX 12


-> supporte :)

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Marsh Posté le 18-03-2016 à 11:46:52   2  

Fanfan71 a écrit :

L'entrée micro sera t'elle assez précise pour faire la différence entre un écran à 2ms et 1ms? Et comment on calibre la latence entre 2 entrées micro différentes?


Si on se dit que les prises micro répondent bien en fréquence jusqu'à 20KHz et que les photodiodes ont un temps de réponse de l'ordre de la µs, ça veut dire que l'on peut utiliser pour faire des mesures d'une précision de 0,1ms avec 1 photodiode et 0,025ms avec 2 photodiodes.

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Marsh Posté le 18-03-2016 à 14:31:54   0  

"...  pour mesurer et reporter les performances."
C'est dommage, les performances, on aimerait les avoir sans attendre ;)

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Marsh Posté le 18-03-2016 à 16:20:40   0  

Qu'il est bête :D

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Marsh Posté le 20-03-2016 à 15:19:28   1  

Fanfan71 a écrit :

L'entrée micro sera t'elle assez précise pour faire la différence entre un écran à 2ms et 1ms? Et comment on calibre la latence entre 2 entrées micro différentes?

 

Globalement sur toutes les cartes son, tu as la même latence sur chaque entrée puisque c'est un DAC avec plusieurs entrée qui numérise avec une seule et même horloge. Si la carte son n'est pas relié sur un bus usb la latence est réduite, et que l'échantillonnage est en 48khz ou 44,1khz.
ça te donne la capacité max d'une carte son à répondre dans le temps (Sampling Rate = Échantillonnage), sans prendre en compte les fréquences prise par la carte son qui peuvent aller au delà des 20khz ce qui est rarement le cas sur les cartes mère, qui ont des chip pourri.
fs = 1/T. Sachant que "fs" est de 48khz, tu divises 1s par 48000 = 2,08~ µs. Puis tu as latence interne du DAC jusqu'au processeur, et la latence de l'écran qui normalement doit être prise en compte automatiquement. Donc pour répondre à ta question, la carte son est largement en dessous de la "ms" pour être capable de bencher un casque virtuel.


Message édité par scrumpz le 20-03-2016 à 16:17:31
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Marsh Posté le 20-03-2016 à 22:48:26   0  

Un des meilleurs middleware, qui malheursement ne s'est pas vendu, réduit à ça :s

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Marsh Posté le 21-03-2016 à 10:39:22   0  

Le problème de la mesure par prise audio n'est pas du côté de l'acquisition (fréquence ou autre) mais du côté du buffering du driver.


Message édité par bjone le 21-03-2016 à 15:24:31
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Marsh Posté le 23-03-2016 à 20:49:33   0  

bjone a écrit :

Le problème de la mesure par prise audio n'est pas du côté de l'acquisition (fréquence ou autre) mais du côté du buffering du driver.

ça pose aucun problème, les drivers savent gérer et connaissent leurs latence interne, et j'imagine qu'il doivent avoir une gestion particulière du driver voir un driver à leur sauce pour utiliser les cartes son générique des cartes mère, vu que Realtek est ultra répandu.

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