[HFR] Actu : GTC: GRID VCA: Nvidia et la virtualisation

Actu : GTC: GRID VCA: Nvidia et la virtualisation [HFR] - HFR - Hardware

Marsh Posté le 21-03-2013 à 04:05:01   0  

Lors de la GTC 2012, Nvidia avait dévoilé les solutions VGX et GeForce GRID dédiées à la virtualisation des GPU respectivement dans les domaines de ...
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Marsh Posté le 21-03-2013 à 04:05:01   

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Marsh Posté le 21-03-2013 à 06:49:58   0  

Pour le cloud gaming franchement c'est pas ça qui va devenir vraiment utile.
 
Par contre dans le monde pro des ingénieurs, ou la latence est pas trop un problème, accélérer le rendu d'application comme autocad, ... c'est très utile.
 
Surtout quand tu as des stations minimalistes au bureau, et que tu mets un vpn pour travailler à distance chez toi.
 
oui, un ingé travaille souvent à la maison après le boulot ...
 
Et le support de cuda est une bonne chose.
 
Perso je travaille avec des logiciels qui parfois peuvent prendre des heures de calculs pour une seule simulation.
 
Les calculs sont très souvent en simple précision, et parfois en double. Mais la plus part du temps ils sont réduit pour gagner du temps.
 
Bon le seul soucis c'est que aucune version actuelle ne supporte cuda ou openCL ...
 
Pour une simulation type "bisounours" ou ya aucun défaut, c'est 10s, ... ouer c'est super rapide ...
 
Sauf quand on passe au mode réaliste, et la on s'aperçoit que ça peut parfois durer plus d'une journée pour des éléments encore relativement simple ...
 
Bref c'est une bonne chose, ...
 
Il manque très sérieusement AMD sur le secteur.
 
Au passage quelqu'un sait si un driver openCL sous unix existe ?

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Marsh Posté le 21-03-2013 à 08:01:36   0  

petite coquille : en haut les K2 ont un GPU GK104 ; en bas (GRID VCA) le K2 est équipé de GK107.

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Marsh Posté le 21-03-2013 à 08:48:18   0  

Thx c'est corrigé :)

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Marsh Posté le 21-03-2013 à 08:52:18   0  

barbare128 a écrit :

Pour le cloud gaming franchement c'est pas ça qui va devenir vraiment utile.


Pas d'accord, la partie jeu va etre extrêmement utile, notamment pour les petites configs mobiles comme les tablettes ou les téléphones.
 

barbare128 a écrit :

Perso je travaille avec des logiciels qui parfois peuvent prendre des heures de calculs pour une seule simulation.


Tu te trompes de cible. Ici il ne s'agit pas principalement d'accélérer le calcul de la simulation, mais l'affichage "lourd" en 3D. Il existe déjà d'autres solutions pour accélérer les simulations "off line", ce n'est pas le but principal de GRID.

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Marsh Posté le 21-03-2013 à 10:18:24   0  

barbare128 : AMD pour la concurrence, mais ils sont déjà à chier en software pour le grand public, faut imaginer le résultat chez les pro' haha.

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Marsh Posté le 21-03-2013 à 11:41:58   1  

Parti comme ça, sa pue les jeux sur tablette, petit pc portable, la disparition des pc de bureau... :(

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Marsh Posté le 21-03-2013 à 12:56:26   0  

J'attends vraiment ça... depuis le temps que j'essaie de faire de mon serveur "puissant" un Serveur Cloud Gaming... (j'ai dû tout essayer en passant par VNC à VMware..)
j'aurais espéré un truc simple de la part de nVidia :  
 
Une Carte Graphique GRID + logiciel de Virtualisation + Logiciel Client

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Marsh Posté le 21-03-2013 à 12:57:51   0  

wnorton a écrit :

Parti comme ça, sa pue les jeux sur tablette, petit pc portable, la disparition des pc de bureau... :(


y aura toujours la clientèle pour de la NextGen ou graphisme élevé hein...  
 
tu supprimes pas les joueurs PC d'un coup de balai...

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Marsh Posté le 21-03-2013 à 13:55:04   1  

Imagine ça dans un cyber-café, une seule grosse bécane qui fait tourner tous les jeux, et à chaque poste un client léger qui consomme 2 watts, avec écran clavier souris, et casque USB.
Ca marche sur le principe du Minitel, sauf que tu as un bureau graphique rapide (SSD et 192 ou 384Go de ram sur le serveur) et les jeux du moment.
 
Cela revient exactement au même que d'avoir une tour par poste, mais avec un gain de place, d'électricité (dépense énorme pour autant de PC) et de maintenance.
 
Je veux bien aller faire un peu de "gaming social" dans un cybercafé comme ça. D'ailleurs tu pourrais choisir depuis le poste client entre une VM gaming et une VM bureautique, à un tarif moins cher et qui tourne sur un serveur classique sans GPU.


Message édité par blazkowicz le 21-03-2013 à 13:55:43
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Marsh Posté le 21-03-2013 à 13:55:04   

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Marsh Posté le 21-03-2013 à 14:07:53   0  

Est ce que quelqu'un est disposé à m'expliquer ce que sont :
 
CUDA
Autocad
Et quel type d'opération à part l'animation 3D demande d'utiliser un GPU pro ?

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Marsh Posté le 21-03-2013 à 14:32:03   0  

kyllik a écrit :

Est ce que quelqu'un est disposé à m'expliquer ce que sont :
 
CUDA
Autocad
Et quel type d'opération à part l'animation 3D demande d'utiliser un GPU pro ?


 
1/ CUDA -- à l'instar d'OpenCL -- est un framework (langage de programmation plus divers outils) pour le calcul GPU (le calcul en utilisant une carte graphique plutôt qu'un processeur).
 
2/ Autocad est un logicial de CAO (conception assistée par ordinateur), comme peuvent l'être CATIA, SoldiWorks, ... Ces logiciels sont gourmands pour le calcul des rendus, d'ou l'utilisation du GPU.
 
3/ Tout ce qui peut être amené à faire du calcul GPU, comme le calcul scientifique par exemple. Après il faut voir le coût des GPU pros... Il est tout à fait possible de faire du calcul GPU avec des GeForce ou Radeon ^^

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Marsh Posté le 21-03-2013 à 19:44:17   0  

J'ai eu qu'une seule Geforce dans ma vie (la 1ere), les tricheries dans les benchs/jeux pour faire le plus de FPS marqueting m'avaient dégoutées de Nvidia.  
 
Mais là cette conférence m'a laissé sur le ... ! n'importe quel constructeur auraient pu faire des serveur avec 8 cartes Nvidia (surtout Intel avec des cartes mères sur mesure).  
 
L'intelligence GRID couplée a une archi hardware... c'est enorme.  
Je suis désolé pour ATI j'espère que papermaster va faire quelque chose. les sauver mais je pense que ma prochaine carte sera une Nvidia (ou pas...)

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Marsh Posté le 21-03-2013 à 20:21:30   0  

38 000$ pour 16 utilisateurs je me demande comment cette solution peut être économiquement viable ...

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Marsh Posté le 21-03-2013 à 21:33:25   0  

Euh, Grid VCA ce n'est pas pour le jeu ;)

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Marsh Posté le 21-03-2013 à 22:15:01   0  

mum1989 a écrit :

38 000$ pour 16 utilisateurs je me demande comment cette solution peut être économiquement viable ...


 
Tu n'as même pas fait l'effort de lire la news ou de la comprendre avant de balancer ton troll de commentaire.
 
38.000$ pour 16 GPU pour l'instant, car il est évident que le seul intérêt est GRID VGX pour décupler le nombre d'utilisateurs possible.

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Marsh Posté le 23-03-2013 à 13:27:36   0  

mum1989 a écrit :

38 000$ pour 16 utilisateurs je me demande comment cette solution peut être économiquement viable ...


 
38000/16 = 2375$, soit ~1820 euro.
T'as une idée du prix d'une station de travail à l'unité pour assurer des perfs équivalentes ?


Message édité par le 23-03-2013 à 13:28:21
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Marsh Posté le 25-03-2013 à 19:44:14   0  

Moi je calcule différemment : 8*300W + les procos et compagnie, le serveur tire quand même plus de 4000W facilement.
 
Après j'aimerai bien savoir comment le truc réagit à une panne sur une des cartes.

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