[HFR] Actu : Radeon Software 16.11.1 pour Call of Duty

Actu : Radeon Software 16.11.1 pour Call of Duty [HFR] - HFR - Hardware

Marsh Posté le 04-11-2016 à 11:26:51   0  

Les pilotes graphiques continuent de s'enchainer avec une nouvelle version chez AMD. Au programme pour cette version 16.11.1, on retrouve des optimisations ...
Lire la suite ...

Reply

Marsh Posté le 04-11-2016 à 11:26:51   

Reply

Marsh Posté le 04-11-2016 à 13:57:24   7  

C'est bien, ils assurent le suivi du Crossfire chez AMD :D

Reply

Marsh Posté le 04-11-2016 à 15:09:58   0  

Et moi j'ai toujours mon curseur qui se corrompt... J'espère que cette mise à jour va enfin régler le problème !

Reply

Marsh Posté le 04-11-2016 à 16:08:54   1  

C'est une grosse maj, pas que pour cod !

Reply

Marsh Posté le 04-11-2016 à 19:30:39   0  

Mis à jour avec la version 16.11.2 fraichement annoncée par AMD.


Message édité par C_Wiz le 04-11-2016 à 19:44:59
Reply

Marsh Posté le 04-11-2016 à 20:29:44   0  

Eh ben ... leur nouvelle équipe pour les drivers tourne à plein régime

Reply

Marsh Posté le 04-11-2016 à 21:03:08   3  

C'est moi ou ils ont échangé les équipes entre les vert et les rouges. J'ai eu plein de soucis c'est dernier temps avec NVidia.

Reply

Marsh Posté le 05-11-2016 à 02:34:59   0  

Me demande comment Nvidia peut faire pour avoir plein de problème avec ces nouveaux drivers. Enfin à vous entendre parler les dernières versions de drivers chez NVIDIA demande de faire un backup système pour éviter un plantage du système du au Driver de la carte graphique
.

Reply

Marsh Posté le 05-11-2016 à 17:42:39   1  

NVidia n'a pas pleins de problèmes avec ses drivers, c'est juste une course à l'optimisation avec AMD qui conduit a sortir deux ou trois fois par mois une nouvelle version, d'un coté comme de l'autre.
 
Et la nécessité de faire un backup n'est pas particulière à AMD ou NVidia, cela dépend juste de la manière dont tu gères ton PC. Pour rappel, DDU a été créé parce que la désinstallation des drivers AMD laissait plein de fichier du CCC en place, donc bon, c'est en grande partie de la faute de Microsoft qui n'a jamais su contraindre dans Windows l'emplacement des fichiers d'une application.

Reply

Marsh Posté le 06-11-2016 à 11:22:21   0  

est-ce qu'il y a aussi ce genre de pilotes (et sortis aussi fréquemment) pour igp intel ?
 
parce qu'on atteint certes pas la qualité des cg, et encore heureux, mais on peut faire tourner des jeux, même récents.  
 
avec mon i5 4460, je fais tourner ff14 sans problème, black desert online tout au minimum, seul pes 2017, la démo en fait, refuse de se lancer.
 
donc est-ce que intel publie des pilotes comme amd et nvidia?
 
si oui, pouvez-vous en parler aussi vu qu'il y a plus de gens concernés par un igp intel que par une cg (ne serait ce que parce qu'Intel est en quasi monopole sur les cpu et que, aux dernières nouvelles, tout le monde a un cpu (et, de fait, un igp en prime très souvent)


Message édité par benmanu le 06-11-2016 à 11:23:22
Reply

Marsh Posté le 06-11-2016 à 11:22:21   

Reply

Marsh Posté le 06-11-2016 à 12:05:40   1  

Intel sort un pilote tous les 6 moins peut-être ... Et encore

Reply

Marsh Posté le 06-11-2016 à 12:46:59   0  

Zurkum a écrit :

Intel sort un pilote tous les 6 moins peut-être ... Et encore


 
Plutôt un par mois/mois et demi pour les IGP en cours de support. Par contre, ils sont très inefficaces, du genre incapable de corriger un bug majeurs remonté par des centaines de personnes pendant des mois/années jusqu'au moment où la nouvelle tombe "on abandonne le support, veuillez upgrader votre matos"


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
Reply

Marsh Posté le 06-11-2016 à 15:11:16   0  

Leur IGP c'est plus pour provoquer des problèmes qu'autre chose, on dirait ^^

Reply

Marsh Posté le 06-11-2016 à 15:33:20   0  

Non, mais c'est clairement pas la priorité d'intel (surtout si tu espères le support du dernier jeu). Intel n'a pas la prétention d'être nvidia ou amd au niveau de l'effort fourni pour optimiser les perfs des jeux vidéo (surtout que le hard étant ce qu'il est, optimiser pour passer de 15 à 16fps en low, c'est pas indispensable).
En revanche, si tu fais n'importe quoi sauf du jeu ou que t'es pas sous windows, tu peut être parfaitement heureux avec ton IGP.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
Reply

Marsh Posté le 06-11-2016 à 17:32:40   0  

BloodyCarnage a écrit :

Non, mais c'est clairement pas la priorité d'intel (surtout si tu espères le support du dernier jeu). Intel n'a pas la prétention d'être nvidia ou amd au niveau de l'effort fourni pour optimiser les perfs des jeux vidéo (surtout que le hard étant ce qu'il est, optimiser pour passer de 15 à 16fps en low, c'est pas indispensable).
En revanche, si tu fais n'importe quoi sauf du jeu ou que t'es pas sous windows, tu peut être parfaitement heureux avec ton IGP.


 
ce n'est pas aussi dépassé qu'on le dit. Je fais tourner tous les ff13, left 4 dead et portal 2, des jeux ps3/360 à la base donc, sans rien toucher, en 1080p.  Donc sans cg annexe, j'ai des perfs console de 2014 (lightning returns sorti en 2014).
 
J'ai toujours entendu que c'était pourri, ben j'arrive à me passer de cg et c'est pas dégueu.  
 
autant sur black desert online, on est obligé de passer de max à min pour récupérer de la fluidité, autant sur ff14, par exemple, la différence entre ma 960 d'avant et mon igp, c'est ... 200 balles et rien d'autre, niveau qualité ça change rien.
 
après, sur le dernier jeu sorti et en 4k, il y a une différence énorme (l'un marche, l'autre non), mais en 1080p, c'est minime (et sur des jeux qui ont à peine deux ans).
 
ce serait même un truc à conseiller pour les petits budgets : se passer de cg et rester sur l'igp.

Reply

Marsh Posté le 06-11-2016 à 20:39:07   0  

Dans l'ensemble je suis d'accord avec toi quand tu dis que ça permet de jouer pour quiconque choisi ses jeux ou n'est pas trop exigeant.
Surtout si l'alternative est une CG premier prix qui ne fait pas mieux.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
Reply

Marsh Posté le 07-11-2016 à 07:48:12   0  

benmanu a écrit :


ce serait même un truc à conseiller pour les petits budgets : se passer de cg et rester sur l'igp.


 
Excellent conseil.. Pour un mec ne distinguant pas le diaporama du HFR/60fps.  
Je mets de côté le tearing, clairement secondaire pour ces conditions de jeu, ainsi que la surchauffe engendrée sur le CPU qui ne naviguera certainement pas à pleine allure avec son IGP utilisé (en tout cas sur laptop).
 
L'iGP pour du vieux jeu oui, mais pas pour un "gamer".

Reply

Marsh Posté le 07-11-2016 à 23:52:37   0  

quelqu'un aurait les performance équivalente, des igp de Intel à AMD et Nvidia ?
C'est une question m'intéresse histoire de savoir un igp d'aujourd'hui représente le haut de gamme de quel époque histoire de jouer à des vieux jeux avec un IGP.

Reply

Marsh Posté le 08-11-2016 à 00:13:22   0  

En fait de haut de gamme, on est plutôt autour des perfs de la geforce 450, voir moins.
Après, c'est pas du tout la même conso puis il ne faut pas oublier que les IGP ont une bande passante mémoire pathétique comparé à celle de la VRAM dédiée.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
Reply

Marsh Posté le 09-11-2016 à 10:43:08   1  

benmanu a écrit :

BloodyCarnage a écrit :

Non, mais c'est clairement pas la priorité d'intel (surtout si tu espères le support du dernier jeu). Intel n'a pas la prétention d'être nvidia ou amd au niveau de l'effort fourni pour optimiser les perfs des jeux vidéo (surtout que le hard étant ce qu'il est, optimiser pour passer de 15 à 16fps en low, c'est pas indispensable).
En revanche, si tu fais n'importe quoi sauf du jeu ou que t'es pas sous windows, tu peut être parfaitement heureux avec ton IGP.


 
ce n'est pas aussi dépassé qu'on le dit. Je fais tourner tous les ff13, left 4 dead et portal 2, des jeux ps3/360 à la base donc, sans rien toucher, en 1080p.  Donc sans cg annexe, j'ai des perfs console de 2014 (lightning returns sorti en 2014).
 
J'ai toujours entendu que c'était pourri, ben j'arrive à me passer de cg et c'est pas dégueu.  
 
autant sur black desert online, on est obligé de passer de max à min pour récupérer de la fluidité, autant sur ff14, par exemple, la différence entre ma 960 d'avant et mon igp, c'est ... 200 balles et rien d'autre, niveau qualité ça change rien.
 
après, sur le dernier jeu sorti et en 4k, il y a une différence énorme (l'un marche, l'autre non), mais en 1080p, c'est minime (et sur des jeux qui ont à peine deux ans).
 
ce serait même un truc à conseiller pour les petits budgets : se passer de cg et rester sur l'igp.


 
Alors que nous on galère avec nos gros proco et nos grosses cartes :p Suffisait de prendre un IGP !

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed