Razer Naga Epic Chroma ne fonctionne pas en mode sans fil [Résolu] - Clavier / Souris - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 01-08-2017 à 21:56:57
Quick update:Razer's support have helped me making Synapse works,but my mouse still doesn't work wireless.
Marsh Posté le 18-08-2017 à 06:32:53
Pour info,si certains rencontrent le même soucis,il semblerait que la souris ait été défectueuse;en effet,j'ai renvoyé celle-ci(sur les conseils du support Razer),et en ai commandé une nouvelle(même modèle),qui semble fonctionner correctement.
Marsh Posté le 30-07-2017 à 01:15:19
Bonjour à tous!
Ma souris Logitech(G600)étant plus ou moins HS,j'ai décidé d'acheter une souris Razer,la Naga Epic Chroma,en l'occurrence.
Or,si elle fonctionne normalement en mode filaire,elle ne fonctionne pas du tout en mode sans fil.Le chargeur fonctionne bien(les voyants de la souris s'allument quand je le pose sur son socle en étant sur off,preuve qu'elle charge,et j'entends le jingle de Windows(Windows 10 à jour,d'ailleurs)quand je débranche/rebranche l'USB du socle sur le PC),mais, si elle n'est pas connectée en filaire,la souris ne réagit pas du tout.Aucun mouvement,aucun bouton actif.
Je précise qu’avant d'installer la souris,j'ai enlevé le logiciel et les fichiers temporaires Logitech(plus de driver marqué Logitech dans le gestionnaire de périphérique),donc ça ne doit pas être la cause du soucis.
J'ai également testé le câble sur plusieurs ports USB,toujours le même problème.
J'ai réinstallé plusieurs fois le logiciel Razer Synapse,que ce soit l'installation automatique quand on connecte les périphériques au PC ou celui téléchargé sur le site officiel,idem(seule différence,en passant par le programme du site off,j'ai une boîte de dialogue "Razer firmware updater" ou "Razer update manager" qui s'ouvre et DL/installe quelque chose(les 2 manières d'installer Synapse cités ci-dessus doivent installer la même chose,je pense),mais ça ne change rien).J'ai installé avec souris sur on et off,voire sur le socle,et une fois avec la souris connectée en filaire.Logiciel à jour quand je demande à vérifier les mises à jour.
Et,à part 2 fois ou le logiciel Synapse ne voulait pas s'ouvrir(il restait minimisé dans la barre des tâches),les autres fois,il a fonctionné,sauf que comme choix je n'ai que:"enregistrer votre garantie produit Razer"(fait,rien n'a changé);"visiter le Razer store" et "afficher les périphériques compatibles"(qui ouvre juste la page de DL de Synapse),et en-dessous "lancer statistiques et heatmaps",rien pour configurer la souris(même connectée en filaire).Cliquer sur "Stat",en haut,ouvre aussi statistique et heatmaps.
Ca doit faire une bonne heure que ma souris charge,donc on peut écarter le problème de batterie vide.
J'utilise une vieille souris 2 boutons/molette filaire pour surfer(et la déconnecter ne change rien,j'ai testé au cas où)...
J'ai regardé sur Google,mais rien trouvé de probant,dans les quelques sujets évoquant des problèmes avec cette souris(peu nombreux).De plus,je n'ai pas de PC sous la main pour la tester ailleurs.
D'où ma question:savez-vous d'où vient le problème et comment le solutionner?
Merci d'avance!
Message édité par LoupSolitaire le 18-08-2017 à 06:33:16