écran non détecté

écran non détecté - Ecran - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 26-12-2017 à 15:40:10    

:hello:  Bonjour.
 
Avec mon PC de bureau je travaille sur deux écrans. Le 1er c'est un SAMSUNG et le second (celui qui n'est pas reconnu) est un IIAYAMA. Dans le gestionnaire de périphérique, le IIAYAMA n'apparaît donc pas.
Comment faire pour trouver un pilote pour cet écran afin que je puisse l'installer.
Jusqu'à maintenant mes 2 écrans fonctionnaient parfaitement mais depuis la dernière mise à jour (1709), je n'ai plus qu'un écran.
Merci par avance pour votre aide.

Reply

Marsh Posté le 26-12-2017 à 15:40:10   

Reply

Marsh Posté le 26-12-2017 à 18:02:44    

Bonjour, cherche pas un drivers pour l'écran, il n'y en a pas besoin pour un écran. Suite à la mise à jour 1709, c'est plutôt du côté du drivers de la carte vidéo qu'il faut bidouiller, dans un premier temps tu peux essayer de le désinstaller/ré-installer, si inefficace essayer une m.a.j, si inefficace essayer un plus ancien.  
Une vraie plaie cette 1709, on est plusieurs à avoir eu des problèmes similaires, sur un ordi pas très récent on a même été obliger de changer la carte vidéo car plus compatible avec la 1709 qui l'était pourtant avec la 1703, va comprendre?

Reply

Marsh Posté le 26-12-2017 à 21:18:21    

Merci remcol pour ton message. Cette mise à jour m'a tout mis en l'air dans mon windows. Une vraie calamité.
Je vais aller voir du côté de la carte vidéo.  
Merci encore.

Reply

Marsh Posté le 27-12-2017 à 10:27:39    

remcol a écrit :

Bonjour, cherche pas un drivers pour l'écran, il n'y en a pas besoin pour un écran. Suite à la mise à jour 1709, c'est plutôt du côté du drivers de la carte vidéo qu'il faut bidouiller, dans un premier temps tu peux essayer de le désinstaller/ré-installer, si inefficace essayer une m.a.j, si inefficace essayer un plus ancien.  
Une vraie plaie cette 1709, on est plusieurs à avoir eu des problèmes similaires, sur un ordi pas très récent on a même été obliger de changer la carte vidéo car plus compatible avec la 1709 qui l'était pourtant avec la 1703, va comprendre?


 
 :hello:  
 
J'ai essayé tes démarches mais ça ne fonctionne pas. Désolée.

Reply

Marsh Posté le 27-12-2017 à 10:46:55    

Bonjour, ba désolé pour toi, un truc à essayer en dernier recours, tu supprimes le drivers vidéo (de l'ordi aussi pour qu'il ne se réinstall pas en auto), tu vas te retrouver avec un affichage assez "dégueu" comme en mode sans échec, ensuite demande à Windows d'aller en chercher un générique chez microsoft, parfois ça peut résoudre le problème (pas garanti!).

Reply

Marsh Posté le 27-12-2017 à 20:48:34    

remcol a écrit :

Bonjour, ba désolé pour toi, un truc à essayer en dernier recours, tu supprimes le drivers vidéo (de l'ordi aussi pour qu'il ne se réinstall pas en auto), tu vas te retrouver avec un affichage assez "dégueu" comme en mode sans échec, ensuite demande à Windows d'aller en chercher un générique chez microsoft, parfois ça peut résoudre le problème (pas garanti!).


 :hello:  remcol.
 
Je pense que je vais faire une réinitialisation de mon PC et ensuite je choisirai les mises à jour que je veux installer pour éviter de réinstaller la 1609. Ce sera plus simple pour moi.  
Merci pour ton aide.

Reply

Marsh Posté le 28-12-2017 à 18:24:07    

Bonsoir, oui c'est une solution, moi j'ai fait encore + radical, je suis repassé sous Win7 avec mon "vieux" matos, plus emmerdé du tout ;-)).

Reply

Marsh Posté le 28-12-2017 à 23:58:19    

remcol a écrit :

Bonsoir, oui c'est une solution, moi j'ai fait encore + radical, je suis repassé sous Win7 avec mon "vieux" matos, plus emmerdé du tout ;-)).


 
C'est également une bonne solution.  Il est vrai qu'avec win7 on n'avait pas de souci.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed