Garantie des moniteurs Benq - Ecran - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 12-03-2007 à 16:31:13
D'après le site de BenQ, ils respectent la norme ISO 13406-2 de type 2 à la lettre. Ils rajoutent même que pour un seul pixel mort au centre de l'écran, il ne faut pas hésiter à les contacter.
Marsh Posté le 13-03-2007 à 10:35:33
Il y a une différence entre la norme et ce qu'ils en font, il n'y a pas qu'eux.
Je les ai contactés et ils m'on répondu ce que j'ai marqué au dessus.
Par contre, puisque l'on parle de garantie, il y a effectivement ce que les fabricants disent respecter et la réalité des SAV, je m'étonne d'ailleurs qu'il n'y ai pas plus de post d'internautes pour indiquer les bons SAV et raconter les différents expériences, d'après ce que j'ai pu lire ça et là, Philips serait assez bien, LG aussi, Belinea nickel, par contre Acer, Samsung, AOC mauvais.
Marsh Posté le 20-02-2014 à 02:38:48
bonjour, j'avais un pixel blanc au milieu de l'ecran ils me l'ont changé sans probleme
Marsh Posté le 08-03-2007 à 17:35:42
Bonjour à tous,
Je dois m'acheter 2 moniteur lcd 19", après en avoir sélectionné quelques uns, je me renseigne chez les fabricants pour connaitre leur garantie, ils disent appliquer pour la plupart la norme ISO 13406-2 de type, or pour LG et Benq ils l'assortissent d'une certaine distance qu'il faudrait entre les pixels mort et/ou défectueux comme si 3 pixels morts et/ou 7 pixels défectueux ne suffisaient pas, pour Benq il faudrait attendre d'être en panne et de leur donner la distance entre les pixels afin de savoir si le moniteur pourra être changer!!!
Connaissez vous une marque de moniteurs qui changent les écrans dans le recpect de la norme ISO 13406-2 de type 2sans problème?